PERRY RHODAN n° 192
Mutants sans avenir
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 192
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA CRISE DE LA SECONDE GENÈSE

    La planète Vinzsa a subi une attaque de Ribald Corello. Perry Rhodan et Atlan se rendent à la surface pour enquêter. En revenant à bord de l’Intersolaire, l’Arkonide se remémore soudain des évènements datant de cinq siècles et relate la crise de la Seconde Genèse.

    En 2907, huit membres de la Milice des Mutants sont tombés brusquement malades dans ce qui fut appelé la crise de la Première Genèse. Betty Toufry, Kitaï Ishibashi, Ralf Marten, André Lenoir, Tako Kakuta, Wuriu Sengu, Tama Yokida et Son Okura ont vu leurs pouvoirs psychiques augmenter et ont sombré dans la folie. Il s’agissait d’un effet secondaire de leur mutation. Eux seuls sont concernés car leurs parents ont vu leurs gènes altérés suite à une contamination radioactive. Depuis, ils sont internés dans une clinique spéciale pour mutants sur Mimas, une lune de Saturne.

    En 2909 éclate la crise de la Seconde Genèse. Leurs pouvoirs se mettent de nouveau à augmenter. Ils se montrent hostiles envers leurs anciens amis et mettent tout en œuvre pour s’évader de la clinique. Leur premier acte consiste à tuer John Marshall, venu voir ce qui se passait. L’activateur cellulaire du télépathe est ensuite remis par Kitaï Ishibashi à la jeune Anti Gevoreny Tatstun - sa femme - pour qu’elle le remette ensuite à leur enfant encore à naître. Elle fuit à bord d’un navire alors que les mutants devenus incontrôlables ravagent la surface de Mimas. Allan D. Mercant est tué alors qu’il vient voir ce qui se passe.

    Les mutants sont pris à bord du Rodenstaad, un vaisseau du traître étrusien Nos Vigeland. Le Krest XII arrive mais quand les frères Woolver cherchent à s’introduire à bord du navire, ils sont tous deux tués.

    Une conférence a lieu sur Terre pour déterminer la course à suivre. En plein milieu des discussions, la cosmotoxicologue Tipa Riordan arrive en affirmant savoir où sont les mutants. Mais en échange de cette information, elle exige d’obtenir un des activateurs cellulaires. Rhodan est bien forcé d’accepter.

    Rhodan part aussitôt pour la planète Ragulot, dans l’Impérium de Dabrifa. Une équipe parvient à se poser malgré la présence d’une flotte dabrifane. Ils se cachent près d’un village. Dans la capitale, Loorock, les huit mutants ont formé un bloc psychique, dissimulés dans le palais du gouvernement, et déchaînent leurs forces sur une population incapable de résister à leurs ordres hypnotiques. Perry Rhodan et Atlan parviennent à accéder jusqu’à eux. Ils ignorent que le bâtiment abrite également l’Imperator Dabrifa et les Étrusiens Runeme Shilter, Terser Frascati et Nos Vigeland. Seul ce dernier, psychostabilisé, est encore en état de se déplacer. Mis en danger par les mutants, il les tue en activant une drogue qu’ils avaient précédemment ingérée et vole quatre activateurs cellulaires avant de s’enfuir.

    Il ne reste plus à Perry Rhodan qu’à livrer à l’espace le corps de ses huit amis. Des activateurs cellulaires disponibles, un est remis à Tipa Riordan, l’autre à Galbraith Deighton, le successeur d’Allan D. Mercant.

    Au vu des événements, une seule conclusion s’impose : Ribald Corello est le fils de Kitaï Ishibashi et Gevoreny Tatstun.



    DEUXIÈME PARTIE
    L'HOMME QUI MOURUT DEUX FOIS

    Anchorot est une planète près du Centre galactique où vivent essentiellement des chasseurs. L’un d’eux, Ranchold, tombe sur Ivan Ivanovitch Goratchine alors qu’il traque un visell. Le mutant a été envoyé sur cette planète suite à d’énigmatiques vols de fourrure qui laissent présager l’intervention de Ribald Corello. Il loge chez Steral Skopins, le chef de l’antenne locale de la Défense Solaire.

    Plus tard, alors que Skopins et Goratchine survolent un désert, ils sont attaqués par des robots au service de Corello. Après un long combat, la tête droite de Goratchine est mortellement touchée et la gauche en partie carbonisée. Skopins demeure inconscient durant trois heures. À son réveil, il constate que le géant bicéphale est entre la vie et la mort. Avec l’aide de Ranchold, il l’amène jusqu’à sa base secrète. Il décide alors de se rendre sur Olympe à bord d’une Gazelle.

    Dès son arrivée, il est accueilli par L’Émir, détaché récemment sur la planète par Perry Rhodan. Les médecins ne peuvent rien faire et, bientôt, une autre Gazelle part pour Mimas - à l’intérieur du Système Fantôme. Toutefois, à peine le chronosas franchi, ils sont convoqués par Galbraith Deighton. Celui-ci leur reproche de ne pas respecter les consignes de sécurité.

    Quand ils reviennent à la Gazelle, L’Émir et ses compagnons constatent l’horrible vérité : le corps de Goratchine est en fait une structure artificielle à l’intérieur de laquelle s’est dissimulé un espion. Le véritable mutant est mort sur Anchorot. L’étranger, un Anti appelé Sacon Hashey, agit pour le compte de Ribald Corello. Il parvient à rallier Mercure où il est poursuivi par le mulot-castor. Celui-ci parvient à l’arrêter mais l’Anti est tué par un ordre post-hypnotique de Ribald Corello.

FASCICULES ORIGINAUX

408
Amoklauf der Mutanten William Voltz 1969
409
Der Mann,der doppelt starb Clark Darlton 1969





© Michel Vannereux