PERRY RHODAN n° 193
Les chronoclastes de Copernic
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 193
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    PLAN SECRET SUR OLYMPE

    Joaquin Manuel Cascal arrive sur la planète Olympe le 28 juin 3432. Depuis l’aventure sur Astéra, il a été élevé au rang de colonel et a été affecté à la Défense Solaire. La Lady-Pirate Tipa Riordan a informé Perry Rhodan que les Scientifiques, une communauté vivant sur la planète Copernic, ont mis au point un déformateur-annulateur temporel, une machine à voyager dans le temps. La mission de Cascal est de l’utiliser pour remonter le temps et empêcher la naissance de Ribald Corello. Après avoir recruté un équipage - d’anciens compagnons - et pris possession de son nouveau navire, le Baraka, Cascal récupère plusieurs tonnes de howalgonium qui vont lui servir de monnaie d’échange.

    Les Scientifiques, qui sont des partisans de Perry Rhodan, se divisent en deux groupes : les Réalistes qui sont au pouvoir et qui s’accommodent de la situation actuelle, et les Lapalistes - nommés d’après leur chef, Guerinos de Lapal - qui veulent revenir à l’état de l’Empire Solaire d’avant la scission de l’humanité. Cascal va voir Hepong Cylopher, le chef du gouvernement, et chef de file des Réalistes, et lui vend le howalgonium à des prix défiant toute concurrence. Mais quand il apprend que ce sont les Lapalistes qui ont développé le déformateur-annulateur temporel, il se rend à l’antenne locale de la Défense Solaire qui lui permet de prendre contact avec les Lapalistes.

    Estimant avoir été trahi, Cylopher fait immobiliser le Baraka et arrêter l’équipage.



    DEUXIÈME PARTIE
    MIMAS, SIÈCLE XXX

    Pour persuader Guerinos de Lapal de les aider, Perry Rhodan arrive en personne sur Copernic, sous l’identité du matelot alcoolique Jack Ombrilla. De Lapal finit par accepter. Une Gazelle est bientôt embarquée dans le déformateur-annulateur temporel, un dôme hémisphérique de cinquante mètres de diamètre. L’appareil plonge dans le temps et se retrouve le 25 novembre 2908, toujours sur Copernic. L’aviso décolle aussitôt à destination du Système Solaire avec à son bord Joaquin Manuel Cascal et les deux Scientifiques Roms Kasinet et Taschin Gaszet.

    Toutefois, suite à un sabotage, l’appareil doit interrompre son vol. Les réparations prennent énormément de temps, des semaines et des semaines, remettant en cause le plan initial : empêcher la conception de Ribald Corello. Finalement, Cascal se voit contraint d’émettre un appel de détresse. L’appel est reçu par le croiseur Gallipoli. Le colonel révèle qu’il vient du futur et parvient à persuader le commandant du navire de la véracité de ses dires.

    Le Gallipoli arrive sur Mimas le jour même où les mutants victimes de la crise de la Seconde Genèse ravagent la lune. Le but de Cascal est maintenant de s’emparer de Gevoreny Tatstun, la mère du futur Ribald Corello. Le Gallipoli prend le yacht spatial à bord duquel elle se trouve en chasse et le suit jusqu’à un système baptisé Gevo.

    Tandis que le croiseur est attaqué par des Antis, Cascal et ses deux compagnons traquent Gevoreny. Ils finissent par la capturer mais c’est alors qu’ils sont témoins de la destruction du Gallipoli. La jeune Anti parvient à s’enfuir. Roms Kasinet et Taschin Gaszet sont tués. Gevoreny appelle Cascal par radio et lui révèle que sa liaison avec Kitaï Ishibashi faisait partie d’un plan des Antis pour concevoir un super-mutant.

    Désormais seul, Joaquin Manuel Cascal repart pour Copernic. Le déformateur-annulateur temporel retourne au présent mais il est attaqué par les forces des Réalistes. Tandis que de Lapal se suicide et que l’appareil est détruit, les Terraniens fuient par transmetteur. Ils quittent bientôt la planète, destination Olympe, après une opération qui s’est soldée par un échec. Perry Rhodan dispose toutefois maintenant des plans du déformateur-annulateur temporel.

FASCICULES ORIGINAUX

410
Das Geheimnis von Olymp Hans Kneifel 1969
411
Brennpunkt Mimas Hans Kneifel 1969





© Michel Vannereux