PERRY RHODAN n° 194
Le satellite anti-solaire
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 194
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LE PÉRIL VIENT DU SOLEIL

    Une nef des Accalauries explose dans le système de Squirepankin en septembre 3432. L’unique survivant est Accutron Mspoern, accompagné de son robot Lobbyhuvos. Perry Rhodan en est informé et arrive à bord du Rolin, une nef spéciale avec un revêtement d’ynkélonium, le Manteau de Maverick, qui empêche toute explosion face à de l’antimatière. Le contact est établi avec l’Accalaurie qui est ramené dans le Système Solaire. Une habitation spéciale lui est construite sur Callisto.

    Quatre semaines plus tard, Accutron Mspoern annonce aux responsables de l’Empire Solaire que le soleil se trouve dans une phase d’activité irrégulière qui va se terminer par une transformation en nova.

    Le Rolin part pour examiner l’astre de plus près. L’Accalaurie est persuadé qu’il existe un satellite tueur à proximité très étroite. Les conditions régnant si près du Soleil leur interdisent toutefois de poursuivre leurs investigations alors que l’équipage est en grande partie rendu inconscient.

    Plus tard, Lord Zi-Èvuss se soumet à une investigation paramécanique destinée à libérer ses souvenirs. On a bien la confirmation que des étrangers sont intervenus sur Terre il y a deux cent mille ans mais les efforts demandés aux Néandertaliens sont tels que l’expérience doit être arrêtée.



    DEUXIÈME PARTIE
    LES EXPLORATEURS SOLAIRES

    Lord Zi-Èvuss est soumis à une nouvelle investigation paramécanique mais, à nouveau, elle ne peut aller très loin car le préhominien est soumis à une très grande tension. On sait toutefois que les inconnus qui ont visité la Terre il y a deux cent mille ans se sont livrés à des expériences sur les Néandertaliens.

    Sur Olympe, Anson Argyris doit intervenir en personne pour libérer le professeur Floyd Yussov, un astrophysicien qui doit participer à une nouvelle expédition dans le Soleil. Le scientifique est rapidement libéré et amené dans le Système Solaire.

    Le Sun Dragon, un vaisseau spécialement destiné à affronter les conditions régnant au sein de l’astre, est amené près du Soleil sur une barge puis il part seul. On découvre rapidement une sorte de bulle imperméable aux influences énergétiques du Soleil au sein de laquelle se trouve le satellite tueur dont on soupçonnait l’existence. De deux mille mètres de long, il se compose de deux cônes accolés par un mince fuseau central. Le vaisseau ouvre le feu dessus, mais en vain. L’équipage sombre alors brusquement dans la folie, Lord Zi-Èvuss le premier, et seule l’intervention d’Accutron Mspoern leur permet de regagner l’espace libre.

    Informé, Perry Rhodan décide alors d’empêcher la construction de ce satellite en revenant deux cent mille ans en arrière.

FASCICULES ORIGINAUX

412
Gefahr von Sol H.G. Ewers 1969
413
Die Sonnenforscher H.G. Ewers 1969





© Michel Vannereux