PERRY RHODAN n° 196
Face au Supermutant
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 196
 
Parution
2004
   
    PREMIÈRE PARTIE
    TÊTE-À-TÊTE AVEC UN MONSTRE

    Balto Linsner-Kiess, le Grand Prêtre anti de la planète Galaner, s’oppose aux instructions du Haut Bâalol qu’il sait sous le contrôle de Ribald Corello. Ce dernier décide d’intervenir en personne pour le mater. Le fils de Kitaï Ishibashi et Gevoreny Tatstun est un être de petite taille (soixante-dix-huit centimètres) mais dont la tête démesurée fait un demi-mètre de diamètre. Il se déplace toujours dans un sarcophage, la Châsse, et conserve auprès de lui le corps conservé de sa défunte mère pour qui il éprouve un amour maladif.

    Une escadre de quatre vaisseaux arrive sur Galaner. Le Supermutant prend le contrôle de la population. Un seul Anti réussit à fuir, le jeune Harkh Tonos. Il émet un message à l’intention des Terraniens depuis sa corvette. Celui-ci est capté par le croiseur Atlanta, sous les ordres du major Perricone Heublein. Quand un commando s’introduit à bord de la corvette de l’Anti, il découvre que le cerveau de celui-ci a explosé.

    L’Atlanta s’approche de Drofonta, le soleil de Galaner, mais tout l’équipage tombe sous l’emprise de Corello et le vaisseau doit se poser. Tous sont tués, à l’exception de Heublein qui parvient à prendre la fuite à bord d’un canot de sauvetage. Il est récupéré par l’Intersolaire.



    DEUXIÈME PARTIE
    ATTENTAT CONTRE L'INTERSOLAIRE

    L’Intersolaire se dirige vers le Système Solaire et récupère en route Alaska Saedelaere. Perry Rhodan se méfie de Perricone Heublein dont l’évasion lui semble suspecte. L’officier est actuellement souffrant. Il ignore que Ribald Corello a implanté en lui dix grammes de matière psi dont l’explosion serait dévastatrice. Le Supermutant compte ainsi anéantir Perry Rhodan.

    Heublein sait qu’il a été manipulé et veut quitter l’Intersolaire. Corello intervient pour le faire changer d’avis. L’Intersolaire met le cap sur le système de Goring-Maat où n’existe qu’une planète désertique, Shishter. Heublein se rend dans un dépôt de l’Astromarine Solaire installé à la surface, accompagné de quelques hommes.

    La matière psi ne tarde pas à exploser, tuant sur le coup Heublein et ses compagnons. La planète perd sa stabilité atomique.

    Corello arrive à bord d’un vaisseau dans le but de détruire l’Intersolaire. Il téléporte une émo-bombe à bord qui incite l’équipage à vouloir tuer Perry Rhodan et ses proches psychostabilisés. L’Intersolaire se dirige vers Shishter, suivant les instructions du Supermutant. Perry Rhodan et ses compagnons parviennent à ouvrir le feu sur la nef de Corello. Celle-ci s’écrase à la surface de Shishter.

    Les Terraniens affrontent Corello. À l’issue d’un combat acharné, le Supermutant prend le dessus mais Alaska Saedelaere finit par démasquer son visage face à lui. Le mutant est contraint de prendre la fuite devant le phénomène lumineux générateur de folie. Il est récupéré par un vaisseau qu’il a appelé.

FASCICULES ORIGINAUX

416
Der Supermutant H.G. Ewers 1969
417
Attentat auf die INTERSOLAR William Voltz 1969





© Michel Vannereux