PERRY RHODAN n° 202
Expédition sur Zeut
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 202
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Icho Tolot et Alaska Saedelaere sont prisonniers dans la Centrale de Contrôle Ovaron, et surveillés par Takvorian. Il s’agit en fait de la base que les Terraniens découvriront deux cent mille ans plus tard au fond de la fosse des Tonga. Une ceinture spéciale est posée à Tschubaï qu’elle doit tuer s’il tente de se téléporter.

    Le D.A.T. réintègre l’année 196 566 avant J.-C. et repart aussitôt se mettre à l’abri trois mille ans plus tôt. L’Émir a eu juste le temps de se téléporter à l’extérieur avec Lord Zi-Èvuss, le Paladin et Fellmer Lloyd. Ils se réfugient dans une grotte où ils installent un transmetteur de matière. Peu après, ils partent prêter main forte à Rhodan et à ses compagnons.

    Levtron, le responsable du programme de transfert biogénétique, est persuadé qu’Ovaron est un traître en mèche avec les mystérieux étrangers qui se sont manifestés. Sa haine est d’autant plus vive qu’il a des visées sur la jeune bionormalisatrice Merceile qui a, elle, un faible pour Ovaron. Ovaron est mis en accusation par l’état-major cappin. Il est révoqué et son second Tarakan assure désormais le commandement suprême de la police secrète. Ovaron conserve toutefois la direction de la flotte et des armées.



    CHAPITRES 6 À 10

    L’Émir, Lord Zi-Èvuss, le Paladin et Fellmer Lloyd se réfugient dans une grotte, la Grotte Verte, où ils installent un transmetteur de matière. Lord Zi-Eus et le Paladin se dirigent à pied vers l’emplacement de la Centrale de Contrôle Ovaron et doivent affronter en route des homosimiens.

    Bien que traités en hôtes, Perry Rhodan et ses compagnons préparent leur évasion. Ras Tschubaï est libéré de son équipement puis ils se retrouvent à affronter des robots dans la station. L’Émir arrive à leur secours puis part chercher le Paladin.

    Tarakan appelle Ovaron à son domicile et annonce qu’il vient l’arrêter. Ovaron fuit par transmetteur, une bombe anéantissant sa maison derrière lui. Il arrive dans sa base alors que ses robots affrontent les prisonniers évadés. Le Cappin les désactive. Il explique aux Terraniens que des inconnus hostiles aux expérimentations biogénétiques ont implanté dans son subconscient une résistance contre ces pratiques.



    CHAPITRES 11 À 12

    Ovaron se rallie pour de bon aux Terraniens. Une équipe part chercher Merceile dans la capitale puis tous rejoignent la Grotte Verte. Ils se dirigent ensuite vers le val d’Enada où doit se matérialiser le déformateur-annulateur temporel. Quand l’appareil se matérialise, il lance une offensive contre les forces des Cappins qui forment un blocus. Rhodan et ses compagnons, dont Ovaron, Merceile et Takvorian, rejoignent le D.A.T. qui plonge dans le temps.



    CHAPITRES 13 À 16

    Perry Rhodan suppose que le satellite tueur dont Ovaron ignore l’existence a été en fait construit sur Taïmon, la cinquième planète du Système Solaire que les Lémuriens appelaient Zeut. Il veut implanter une bombe à bord pendant sa construction. Le D.A.T. retourne en 3434 et est transféré en Australie. Il se rend maintenant en 196 516 ans avant J.-C., cinquante ans après l’époque d’Ovaron. La Gazelle embarquée à bord met le cap sur Taïmon.

    L’espace entourant la planète est plein de vaisseaux. L’aviso est contraint de détruire un croiseur de surveillance puis simule un crash dans l’océan. Il se dirige ensuite vers le continent de Koptey. Le commando quitte le bord juste à temps à bord d’un triscaphe car un appareil cappin surgit et détruit la Gazelle.

    Le chantier où est construit le satellite tueur est localisé. Avec l’aide des téléporteurs, un commando s’introduit dans le système central de climatisation. Icho Tolot est toutefois repéré par les Cappins qui sont mis en état d’alerte. Les voyageurs du temps sont obligés de se retirer dans les montagnes.



    CHAPITRES 17 À 21

    Un autre problème, tout aussi inattendu, survient. Toute la faune et la flore en état d’hibernation se réveillent quand l’orbite excentrique de Taïmon rapproche la planète du soleil. Les fleurs exercent une influence parapsychique, incitant leurs victimes à se suicider. Toutes celles autour de la base des Terraniens sont détruites. Ceux-ci sont bientôt confrontés à des animaux dangereux qui envahissent littéralement la surface. Ils s’attaquent également aux villes des Cappins, tout aussi pris au dépourvu.

    L’Émir et Ras Tschubaï amènent Rhodan, Ovaron et Merceile dans le satellite tueur en profitant de la confusion qui règne sur le chantier. La bombe est enfin placée dans le système de climatisation. Elle devra exploser deux cent mille ans plus tard.

    Cette mission terminée, le commando terranien regagne la Terre en s’emparant d’un navire. Le déformateur-annulateur temporel les ramène en mai 3434.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 48
Ovaron
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 438 - Im Jahr der Cappins (William Voltz, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 439 - Schaltzentrale Ovaron (Clark Darlton, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 440 - Der Ring des Verderbens (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 441 - Zwischen Mars und Jupiter (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 442 - Die Bestien von Zeut (William Voltz, 1970)



© Michel Vannereux