PERRY RHODAN n° 201
Rencontre avec Ovaron
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 201
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Le 8 janvier 3434, l’Intersolaire quitte l’amas de Lasztman, emportant avec lui Ribald Corello encore en état de choc. Il doit être amené sur Mimas afin d’être soigné au plus vite. Tandis qu’une flotte solaire occupe le système de Targo, où se situe la planète Gevonia, le major Patulli Lokoshan est transféré à bord de la nef amirale. En temps que psychocopieur, le Kamashite peut se projeter dans la mentalité des autres et la copier. Il porte sur lui une statuette de quarante centimètres de haut. Sa famille la découvrit dérivant dans l’espace il y a mille ans. Elle peut parler avec son propriétaire, qui l’appelle Grand Dieu Lullog, et possède d’étranges facultés.

    L’Intersolaire doit éviter quatre vaisseaux dabrifans postés à l’emplacement du Système Solaire avant de pouvoir pénétrer dans le Système Fantôme. Le traitement de Corello réussit et l’hypnobloc qui lui avait été imposé à l’état embryonnaire est éliminé. Désormais, il mettra ses pouvoirs au service de l’Humanité. Parallèlement, la Cour Solaire de Justice le déclare innocent de tous ses crimes.

    C’est à ce moment que le satellite tueur déploie un écran vert qui entoure le Soleil, bloquant l’alimentation énergétique du champ de confluence antitemporelle. Le Système Solaire réintègre brusquement l’espace normal alors que les quatre navires dabrifans sont toujours là. Deux sont détruits et, au moment où l’un des autres s’apprêtent à fuir, le dernier navire abat son compagnon. Le commandant se manifeste : il s’agit de Toronar Kasom, arrière-petit-fils de Melbar Kasom, qui a décidé de passer dans le camp de Perry Rhodan.

    Ribald Corello fabrique de la matière psi et la projette sur l’écran vert qui est détruit. Le Système Solaire reprend sa cachette cinq minutes dans l’avenir.



    CHAPITRES 6 À 10

    Les vaisseaux dabrifans ont toutefois eu le temps d’émettre un message et une flotte se masse aux alentours du sas temporel. Comme Perry Rhodan veut amener Ribald Corello sur Dernière Chance pour qu’il aide Waringer à fabriquer de l’hexalgonium stable, il est obligé d’emprunter la Route des Conteneurs. Une fois sur Olympe, Rhodan fait appel à Joaquin Manuel Cascal. Ribald Corello est embarqué discrètement à bord du Baraka qui transporte la Châsse du Supermutant jusqu’à la nef amirale de Reginald Bull qui l’amène ensuite sur Dernière Chance.

    Grâce à Corello, un kilogramme d’hexalgonium stable peut être produit. Avec son aide, il est désormais possible de mettre au point le syntosenseur Dakkar qui permettra au déformateur-annulateur temporel de remonter dans le temps jusqu’à l’époque des Cappins.



    CHAPITRES 11 À 15

    La machine est installé sur l’île de Viti Levu dans les îles Fidji et entreprend le long voyage dans le temps. Elle parvient en l’an 196 566 avant J.-C. au milieu du continent qui sera un jour Lémuria. Perry Rhodan, Ras Tschubaï, Alaska Saedelaere et Icho Tolot quittent le déformateur-annulateur temporel avec un triscaphe.

    À cette époque, des Cappins vivent sur Terre et mènent des expériences biogénétiques. Le chef de la police secrète, Ovaron, joue en fait un double jeu. Bien que lui-même en ignore les tenants et les aboutissements, il est au service d’opposants au programme génétique. Tandis qu’il participe à une chasse sur le continent sauvage de Lému, il est victime d’une tentative d’assassinat de la part de Levtron, le chef du programme de transfert biogénétique. Il en réchappe de justesse. Il reçoit alors un signal l’avertissant qu’une machine temporelle vient de se matérialiser à cette époque.

    Il gagne une base secrète et envoie des vaisseaux-robots contre les intrus. Obéissant à un plan convenu d’avance, Atlan projette à nouveau le D.A.T. dans le flux du temps et le fait reculer de trois mille ans.

    Rhodan et ses compagnons sont capturés par Ovaron, lequel est assisté de Takvorian, un centaure mutant capable de ralentir le cours du temps. Le Stellarque explique d’où il vient et un début d’entente commence à se dessiner.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 48
Ovaron
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 434 - Das Erbe des Ertrusers (H.G. Ewers, 1969)
Fascicule Perry Rhodan n° 435 - Das Drei-Planeten-Spiel (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 437 - Schirmherr der Zeit (H.G. Ewers, 1970)



© Michel Vannereux