PERRY RHODAN n° 204
Un frère au fond des siècles
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 204
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Un référendum est organisé à l’échelle du Système Solaire pour décider si le plan de Perry Rhodan doit être appliqué : à savoir faire exploser la bombe hexadimensionnelle implantée dans le satellite tueur lors de sa construction. Le oui est massif, l’opération est lancée. L’Intersolaire se rapproche du Soleil et Ovaron tente de faire exploser la bombe à distance. C’est un échec, aussi lui et Merceile se projettent par métatransfert dans le satellite. Ils découvrent rapidement que l’hexalgonium incorporé dans la bombe est complètement désagrégé.

    Les défenses du satellite s’activent soudain et les deux Cappins doivent lutter contre des robots avant de pouvoir fuir à bord d’une navette.



    CHAPITRES 5 À 9

    De l’hexalgonium stable étant nécessaire pour construire une nouvelle bombe, Ovaron propose d’aller en chercher dans le passé ; il veut en profiter pour découvrir son origine. Il se souvient seulement s’être réveillé dans son dépôt secret sur Titan, ignorant totalement qui l’y a amené, et pourquoi.

    Le déformateur-annulateur temporel est amené sur le satellite de Saturne et se rend 200 018 ans en arrière dans le temps. Perry Rhodan décide de pénétrer immédiatement dans le dépôt. Deux triscaphes s’y rendent mais le dépôt attaque les intrus. L’un des appareils est détruit mais son équipage peut fuir à bord de l’autre.



    CHAPITRES 10 À 15

    Quelques jours plus tard, un vaisseau se pose sur Titan et Ovaron a le choc de se voir lui-même, plus jeune. Pour obtenir la collaboration de son double, Ovaron se fait téléporter dans la cabine de celui-ci et le ramène dans le déformateur-annulateur temporel. Ovaron II prononce alors le code qui déverrouille les souvenirs du Cappin. Un voile se soulève sur le passé.

    Ovaron est en fait le Ganjo, le souverain de l’Empire Ganjasi. Les Ganjasis étaient jadis le principal peuple cappin. Un autre peuple, les Takérans, cherchait à prendre le pouvoir et c’est pour cela qu’ils se livrèrent à des expériences sur la Terre. Afin de démasquer leurs activités, Ovaron s’infiltra dans leurs rangs. Unique Ganjasi à posséder des unités terzyom capable de lui permettre de penser sur deux plans simultanément, lui seul pouvait remplir ce rôle.

    Bien qu’il connaisse désormais l’avenir, Ovaron II décide de s’en tenir à son plan original pour ne pas condamner la future Humanité. Après avoir rejoint son navire, il fait bloquer ses souvenirs et attend dans son dépôt qu’on vienne le chercher.

    Une fois Ovaron II parti, les voyageurs du temps se rendent dans le dépôt et Ovaron I obtient qu’on lui l’hexalgonium désiré.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 49
Welten in Angst
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 444 - Welten in Angst (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 445 - Das Kommandogehirn (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 446 - Die Zeitbrüder (H.G. Ewers, 1970)



© Michel Vannereux