PERRY RHODAN n° 205
Le ressuscité de Titan
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 205
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 6

    Un Terranien et un Opronien sont prisonniers dans une station sur Titan. L’Opronien, Merkosh, est un humanoïde à la peau transparente capable d’émettre des rafales hyperénergétiques avec sa trompe, grâce à une faculté qu’il appelle la voix mauvaise. Il est arrivé ici en voyageant dans le temps. En fouillant la station, le Terranien qui a des trous dans sa mémoire découvre qu’il existe dix planètes dans le système ; il se trouve donc dans un lointain passé.

    Ils repèrent des étrangers et vont voir de qui il s’agit. Le Terranien aperçoit deux engins terrestres évoquant étrangement des triscaphes. Les deux prisonniers assistent à un combat entre un de ces appareils et les défenses de la station. Suite à cela, la positronique affirme que l’un des intrus voulait se faire passer pour le Ganjo. Au bout d’un moment, le Terranien et Merkosh établissent le contact avec les visiteurs, qui ne sont autres que Perry Rhodan et ses compagnons. Il s’avère alors que le Terranien n’est autre que Roi Danton. Alors qu’il fuyait Uleb-I à bord d’un chronoscaphe, il fut intercepté par le brouilleur temporel et déporté sur Titan.



    CHAPITRES 7 À 10

    L’expédition retourne en 3434. Perry Rhodan cherche aussitôt à pénétrer dans le dépôt d’Ovaron qui existe toujours. Lui et ses compagnons ont la surprise de découvrir à l’intérieur un homme en hibernation, Moshaken, le commandant du vaisseau qui amena autrefois Ovaron sur Titan. C’est maintenant un vieillard avec le rang d’amiral. Il est réveillé mais meurt après avoir parlé. Après le départ du Ganjo, le clan de Nandor s’est emparé du pouvoir dans l’Empire Ganjasi. Une flotte commandée par Moshaken chassa les Takérans du Système Solaire. L’Intersolaire met le cap sur le Soleil. Merceile et Ovaron effectue un transfert métasomique à destination du satellite tueur. Ils déposent une bombe et regagnent rapidement le croiseur terranien.



    CHAPITRES 11 À 17

    C’est à ce moment que Dabrifa décide de déclencher une offensive. Il mobilise sa flotte et part à destination du Système Solaire, appuyé par une flotte de l’Union Central-Galactique. Il dispose d’un appareil capable d’annihiler le champ de confluence antitemporelle. Perry Rhodan décide de passer à l’action. Ovaron déclenche l’explosion de la bombe située à l’intérieur du satellite tueur qui est enfin détruit. Le Système Solaire retombe alors dans le présent.

    Profitant de l’absence du dictateur, le chef de la résistance Omarin Lizguta déclenche une révolte générale, la Révolution de la Tolérance, sur tout l’Impérium.

    Un écran paratronique est dressé tout autour du Système Solaire, empêchant les flottes ennemies de passer. L’amiral Merontus qui commande la flotte dabrifane, s’avère être un agent de la résistance, et se rebelle. Des combats éclatent à bord de la nef amirale, contraignant Dabrifa à se retrancher dans le centralcom. Conscients qu’ils ont été manœuvrés, les membres de l’Union Central-Galactique rebroussent chemin.

    L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent sur le vaisseau amiral dabrifan mais l’Imperator est abattu par un de ses propres robots. L’Émir récupère son activateur cellulaire. L’Impérium de Dabrifa a vécu et devient la Fédération Galactique de Normon.

    À la surprise de Rhodan – et à sa grande colère – L’Émir remet l’activateur cellulaire volé à Ovaron.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 49
Welten in Angst
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 447 - Der Terraner und der Gläserne (William Voltz, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 448 - Der alte Admiral (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 449 - Das Ende des Diktators (Clark Darlton, 1970)



© Michel Vannereux