PERRY RHODAN n° 207
Les conquérants de Takéra
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
José Gérard - Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 207
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 3

    Durant le vol vers le système de Taïmay, dont la troisième planète est TCR, Vavishon prend le contrôle de plusieurs membres de l’équipage, sautant de corps en corps, et sème la confusion. Il utilise Alaska Saedelaere comme base opérationnelle.

    Le Marco Polo atteint son but le 2 novembre 3437 et se pose sur la surface désertique de TCR. Plusieurs groupes sont envoyés en reconnaissance, mais Vavishon n’arrive pas à s’infiltrer dans l’un d’eux. Il tente en vain de faire décoller l’ultracroiseur puis réussit à émettre un signal à destination de sa propre flotte. Le Marco Polo est attaqué par les installations de défense de la planète.



    CHAPITRES 4 À 8

    Parmi les Terraniens envoyés en mission se trouve le lieutenant Ingvar Bredel, des services médicaux. Isolé de son groupe, il se retrouve au milieu des installations souterraines. Les esprits des deux cent mille Ganjasis tués pour fournir la substance des synthoïdes, ces corps synthétiques destinés à accueillir les esprits métatransférés de Takérans, se projettent en lui et lui confère la faculté de métatransfert. Il se projette dans un synthoïde parfait, une machine de guerre, le Vengeur. Il rencontre d’abord Ovaron, qui s’est transféré dans un autre synthoïde pour surprendre Vavishon.

    Quand le Takéran réussit à quitter le Marco Polo et se projette dans un corps de synthoïde, il organise l’assaut de la base contre le croiseur. Le Vengeur finit par tuer le corps temporaire de Vavishon qui revient à bord de l’ultracroiseur. Bredel retrouve son propre corps. Les centrales alimentant les rayons tracteurs qui immobilisent le Marco Polo sont détruites et le vaisseau peut enfin décoller. Quand Vavishon regagne son propre corps, il meurt brutalement, le tzlaaf ayant été amené dans un environnement hydrogéné.



    CHAPITRES 9 À 13

    Alors qu’il tente d’échapper à la flotte takérane appelée par Vavishon, le Marco Polo reçoit un appel d’une unité des Raconteurs. S’étant débarrassé de ses poursuivants, le vaisseau terranien se rend dans le système de la géante bleue Ballade. Le Raconteur Kalabash invite les Terraniens sur la planète Molakesh.

    Sur ce monde, les Raconteurs conservent des enregistrements des événements des deux cents mille dernières années dans une vaste installation souterraine. Les Terraniens consultent les données à la recherche de preuves de l’identité d’Ovaron et découvrent que les informations sont falsifiées par les Takérans depuis des millénaires. Plusieurs attentats sont commis contre eux jusqu’à ce que, finalement, les Takérans présents sur la planète soient contraints de s’enfuir. Leur chef, Misyen, demeure toutefois sur place et tente de faire partir les Terraniens en se transférant en Ybsanov, le gouverneur de la planète.



    CHAPITRES 14 À 17

    Perry Rhodan et ses compagnons découvrent dans les archives protégées sur Molakesh des informations sur les plans de conquête des Takérans pour le contrôle de Gruelfin. Pour eux, l’Heure H est venue pour le retour du Ganjo. Ils ont calculé l’instant où réapparaîtrait Ovaron et veulent présenter un faux Ganjo, pour réunir les peuples de la galaxie et s’emparer des légendaires Ganjasis demeurés cachés. C’est aussi la raison pour laquelle ils préparent l’invasion de la Voie Lactée.

    Des vaisseaux takérans attaquent un vaisseau des Raconteurs s’approchant de Molakesh. Les Terraniens ne peuvent empêcher le bâtiment d’être détruit. Le Marco Polo et ses unités auxiliaires suivent les Takérans.

    Un dispositif se déclenche peu après sur Molakesh, provoquant un incendie atomique sur toute la planète. Le MPCr-1 prend les habitants de la planète à bord et décolle en catastrophe. Les survivants à l’étroit dans le croiseur attendent de l’aide en orbite autour de la quatrième planète.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 50
Gruelfin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 457 - Die Operationsbasis (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 458 - Im Arsenal der Androiden (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 459 - Der Archivplanet (Hans Kneifel, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 460 - Zeitpunkt X (Hans Kneifel, 1970)



© Michel Vannereux