PERRY RHODAN n° 208
Le retour d'un banni
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 208
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 4

    En février 3438, des impulsions hexadimensionnelles entraînent l’émission d’un rayonnement par les générateurs du Marco Polo. Elles causent de terribles douleurs à Ovaron en agissant sur ses unités terzyoms. Elles ne cessent que quand Perry Rhodan ordonne de quitter la protection d’un soleil pour désactiver les appareils, bien que le vaisseau soit en danger d’être découvert par les Takérans. La positronique de bord y voit la première série de tests devant étudier le prétendu Ganjo. Lors d’un deuxième test, Ovaron est forcé à se métatransférer à cause de douleurs, jusqu’à ce que Rhodan lui propose son corps.

    Peu après, un message radio rend la position du Marco Polo connue. Au lieu de se retirer de Gruelfin et abandonner Ovaron, Rhodan fait expulser les convertisseurs Pralitz du propulseur hexadimensionnel indispensable pour le retour vers la Voie Lactée malgré la volonté de l’équipage. Ils disparaissent sans laisser de traces.

    Finalement Ovaron reçoit un message en code secret ganjasi qui lui ordonne de voler vers la Planète du Premier Amour. Le Marco Polo atterrit sur la deuxième planète du soleil Feynshest, où le Ganjo connut son premier amour. La planète est nommée First Love par les Terraniens. Là, ils retrouvent les convertisseurs Pralitz. Un individu très âgé se présentant sous le nom de l’Ancêtre fait son apparition.

    Bien qu’il reconnaisse Ovaron comme le vrai Ganjo, l’Ancêtre demande un dernier test. Ovaron doit reconnaître son véritable devoir au lieu de servir les intérêts terraniens. Le Ganjasi et Perry Rhodan revivent une partie des événements qui ont eu lieu il y a deux cent mille ans mais le test n’apporte rien de décisif. Rhodan décide alors d’aider Ovaron sans restriction à rechercher son peuple dans l’espoir d’en faire des alliés contre les Takérans. L’Ancêtre se fait reconnaître comme le robot VASSA 81103. Il est détruit par Merkosh alors qu’il veut détruire toutes les installations de sa coupole.



    CHAPITRES 5 À 9

    Le Tashkar, le maître des Takérans, a quitté la planète Takéra dans le système de Deep Purple, pour diriger lui-même la chasse au vaisseau étranger. Il arrive avec sa flotte dans le système de Feynshest. Le Marco Polo doit fuir. Rhodan, Ovaron, Atlan, Ras Tschubaï, L’Émir, Merkosh, Takvorian et le Paladin restés sur First Love tombent entre les mains des Takérans.



    CHAPITRES 10 À 13

    Ils sont emmenés sur la planète Takéra où ils sont gardés par la Marsav, les services secrets takérans commandés par le Takéran Ginkorash. Le Tashkar les interroge en personne. Les Terraniens lui font croire que leurs activateurs cellulaires servent en fait à empêcher les métatransferts.

    Au bout d’un moment, alors qu’ils vont être livrés à un nouvel interrogatoire, ils sont entourés d’une incandescence violette de nature quintidimensionnelle qui les emmène vers un lieu inconnu.



    CHAPITRES 14 À 16

    Perry Rhodan et ses compagnons se retrouvent dans une ville sous dôme au fond de la mer. Ils rencontrent les Vassaux, des robots semblables à VASSA 81103. Seules quatre machines sur cinquante-quatre sont intactes. Les autres se comportent irrégulièrement suite à des défaillances positroniques. Ils protègent Ovaron mais attaquent ses compagnons. Ceux-ci fuient et errent à travers les installations.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 51
Vasall der Mächtigen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 470 - Testfall MARCO POLO (H.G. Ewers, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 471 - Der letzte Test (William Voltz, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 472 - Das violette Feuer (Clark Darlton, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 473 - Die verrückten Roboter (H.G. Ewers, 1970)



© Michel Vannereux