PERRY RHODAN n° 210
La Ville et le rescapé
 
Cycle
Les Cappins
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 210
 
Parution
2005
   
    CHAPITRES 1 À 6

    En mars 3117, le Dolda, un cargo usagé, revient de l’Est galactique où il se livre à du commerce illégal. Une épidémie se déclare brusquement à bord et presque tout l’équipage est décimé. Le vaisseau avarié se pose sur la planète isolée Techma. Il ne reste qu’un survivant, le commandant Balton Wyt.

    Le Terranien explore les environs et finit par découvrir une ville déserte dirigée par une positronique qui l’accueille. Wyt est soumis à des examens médicaux puis perd toute notion du temps. Avec le temps, sa capacité thoracique s’accroît, lui permettant de respirer l’air raréfié, et il développe des talents télékinésistes. Un jour, des étrangers se posent sur Techma. Ce sont des Takérans venus installer une métabalise, destinée à faciliter les métatransferts. La Ville a été en fait construite par les Ganjasis il y a deux cents mille ans. Wyt apprend que trois cent vingt et un ans se sont écoulés depuis son arrivée sur Techma.

    Le Terranien décide d’envoyer un message de détresse. Celui-ci est reçu par l’Explorateur EX-8211 qui en informe aussitôt la Terre.



    CHAPITRES 7 À 12

    Une flotte de cinq mille unités est dépêchée sur place. Un commando dirigé par le capitaine Brasing Erpus se pose sur Techma alors que les Takérans tentent en vain d’investir la Ville. À l’issue du combat, la Ville détruit la base des Takérans en se sacrifiant. La planète entière est anéantie.



    CHAPITRES 14 À 17

    Dans la galaxie Gruelfin, le Marco Polo reçoit soudain des signaux de détresse qui proviennent d’un émetteur ganjasi. Le croiseur remonte à leur source, la planète Cham, à 893 années-lumière de sa position. C’est un monde presque entièrement aquatique.

    Là, diverses créatures sous-marine ont découvert une station située au fond de la mer et ont, par inadvertance, déclenché l’Alarme Ganjo. Une Gazelle quitte le Marco Polo et L’Émir et Ras Tschubaï se téléportent dans la coupole sous-marine. Ils rencontrent Dronal, une créature évoquant un dauphin, qui les informe que ses deux compagnons Hamart, un humanoïde amphibie, et Guyl, une sorte de pieuvre géante, sont allés voir une montagne sous-marine. Celle-ci est en fait un Collecteur. Il décolle soudain et L’Émir se téléporte à bord pour sauver Hamart qui se trouvait à bord à ce moment.



    CHAPITRES 18 À 20

    Le Marco Polo suit le Collecteur jusqu’au Nuage Rouge de Terrosh, un nuage incandescent où se déroulent d’incessants processus thermonucléaires. Le croiseur terranien pénètre au sein de ce nuage jusqu’à une sorte d’éclaircie où des milliers de Collecteurs sont rassemblés.

    Après plusieurs heures d’attente une étrange créature apparaît brusquement à bord. C’est un être de cinq mètres de haut à la peau verte et flasque, avec une large gueule de poisson, qui se fait appeler Florymonth. Il se met à errer sur le navire, commettant de nombreux larcins. Perry Rhodan le laisse toutefois faire en le surveillant de près.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 52
Exil im Hyperraum
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 467 - Der letzte Mann der DOLDA (Clark Darlton, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 468 - Der Telekinet (Clark Darlton, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 479 - Ganjo-Alarm (Clark Darlton, 1970)
Fascicule Perry Rhodan n° 480 - Der Dieb von Gruelfin (William Voltz, 1970)



© Michel Vannereux