PERRY RHODAN n° 238
La météorite à surprises
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Jeanne-Marie Gaillard-Paquet
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 238
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 4

    L’Untrac-Payt du Néo-Arkonide Poynor 52 décolle de Tahun. Le vaisseau est dirigé par Atlan, qui emmène le corps astral des Vieux-Mutants sur Ascor afin qu’ils puissent transférer leur esprit dans d’autres corps grâce à la présence de semper. Perry Rhodan appareille à son tour avec le Marco Polo. L’ultracroiseur étant plus rapide, il arrive en premier. La situation est dramatique sur la planète. De gigantesques complexes industriels se sont créés et l’agriculture a été complètement abandonnée, ce qui a entraîné une famine qui a déjà causé la mort de millions d’Ascorans. Rhodan envoie le croiseur MPCr-34 vers le Système Solaire pour ramener de l’aide.

    Rhodan veut d’abord interdire à l’Untrac-Payt de se poser mais il cède finalement et laisse le vaisseau se poser. Atlan pénètre avec un petit groupe et le corps astral dans la météorite géante. Une salle gigantesque est découverte avec des machines en action. Des créatures ressemblant à des nuages les forcent à se retirer.



    CHAPITRES 5 À 11

    Le 14 juin 3444, la météorite géante se détache de la surface d’Ascor et se dévoile comme un vaisseau de deux cents kilomètres de long capable de décoller de ses propres forces. Des Ascorans devenus fous attaquent l’Untrac-Payt lourdement endommagé. Seuls Atlan et le mutant collectif peuvent se sauver. Dans le chaos causé par le départ de la météorite, les Terraniens essaient d’approvisionner les Ascorans affamés.

    Tous les croiseurs du Marco Polo sont envoyés à la poursuite du vaisseau-météorite. Des tentatives d’atterrir avec une Gazelle ou par téléportation sur la météorite échouent.

    Une fois les secours organisés sur Ascor, Perry Rhodan part retrouver le vaisseau-météorite. Les Vieux-Mutants se sont transférés dans des corps d’Ascorans mais ils sont inconscients. Ils ne reprennent vie que quand la nef amirale s’approche de la météorite riche en semper.



    CHAPITRES 12 À 15

    L’Émir, Ras Tschubaï, Icho Tolot et les huit Vieux-Mutants pénètrent dans la météorite. Ils sont attaqués par des monstres composés de milliards de virus mortels. Ils rencontrent des étrangers évoquant un croisement de castor et de babouin, pourvus d’yeux à facettes. Ces créatures se déplacent à travers les veines de semper de la météorite géante, sous forme d’impulsions quintidimensionnelles. Ce phénomène est baptisé paratransmutation. Les inconnus sont baptisés Paramagnétiseurs, ou Paramags. Ils vivaient déjà dans le vaisseau-météorite quand celui-ci s’écrasa sur Ascor. Ils n’ont aucun souvenir des millénaires de séjour sur la planète. Le commando retourne sur le Marco Polo mais les Vieux-Mutants restent sur place.



    CHAPITRES 16 À 17

    Dans la météorite, les Vieux-Mutants commencent à explorer leur environnement.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 66
Kampf der Paramags
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 585 - Das Doppelspiel des Arkoniden (William Voltz, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 586 - Der Riese aus dem All (H.G. Francis, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 590 - Flugziel unbekannt (Clark Darlton, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 591 - Die Paradox-Intelligenz (Ernst Vlcek, 1972)



© Michel Vannereux