PERRY RHODAN n° 239
L'intelligence paradoxale
 
Cycle
Les Vieux-Mutants
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 239
 
Parution
2008
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Tandis que la météorite de semper file vers un but inconnu, suivie par le Marco Polo, les Vieux-Mutants explorent cet étrange vaisseau. Ils prennent possession de Paramags et se familiarisent avec leur singulier mode de locomotion, la paratransmutation, lors de laquelle leurs egos psychiques se déplacent dans un micro-univers de nature quintidimensionnelle le long de veines de semper. Les mutants découvrent rapidement que la paratransmutation ne sert pas uniquement à se déplacer mais que c’est aussi de cette façon que sont activées les machineries de la météorite.

    Ils doivent faire face à la menace que fait planer sur eux la masse de semper qui a acquis une certaine forme d’intelligence. La météorite effectue plusieurs transitions, se rapprochant toujours du plus du Centre galactique et, à chaque fois, la menace de l’intelligence paradoxale se fait plus pressante.



    CHAPITRES 5 À 10

    Pour aider les mutants, deux spécialistes de l’O.M.U. sont envoyés sur la météorite. Neryman Tulocky et Powlor Ortokur sont des Ox.G.M., des Oxtorniens Génétiquement Modifiés, dont l’organisme est capable de s’adapter à tous les environnements.

    L’écialiste Galzhasta Rouk s’introduit en secret sur la météorite pour s’emparer de semper afin de poursuivre ses expériences. Pris sous le contrôle mental de l’intelligence paradoxale, il introduit à bord de l’ultracroiseur des virus qui sont finalement éliminés.

    La météorite arrive dans le système d’une étoile écarlate qu’entourent une multitude d’astéroïdes. Ce Système Brisé se révèle être la patrie des Paramags. Des Paramags sains se matérialisent à bord du vaisseau minéral et en prennent rapidement le contrôle. Ces Néo-Paramags sont venus en utilisant un transmetteur préférentiel qui leur permet de se paratransmuter sans lien physique de semper. La météorite effectue une nouvelle transition et s’imbrique dans un incroyable agencement de milliers d’astéroïdes reliés entre eux par des câbles de semper.

    Les Vieux-Mutants se lancent à l’exploration de ce nouveau milieu. Leurs corps ascorans d’origine sont tués quand des robots contrôlés par l’intelligence paradoxale les attaquent alors qu’ils ont été laissés à la garde des deux Oxtorniens.

    Le Marco Polo arrive dans le Système Brisé dont l’étoile est baptisée Paramag-Alpha. Ortokur et Tulocky reviennent à bord de l’ultracroiseur.



    CHAPITRES 11 À 17

    L’Émir et Icho Tolot utilisent un transmetteur pour se rendre à la surface de la météorite mais un phénomène inexpliqué les projette en arrière dans le temps et ils se retrouvent cent dix mille ans plus tôt sur la planète qui donnera un jour naissance au Système Brisé ; ils ont la surprise de retrouver les Vieux-Mutants qui ont subi le même processus. Les naufragés du temps apprennent que la planète s’appelle Pordypor. Les Paramags qui l’habitent sont divisés en deux factions : les scientifiques veulent envoyer une flotte dans l’espace à la recherche de mondes contenant du semper tandis que les prêtres veulent les en empêcher.

    Le jour où le premier vaisseau décolle, les prêtres utilisent une bombe à antimatière. La réaction en chaîne provoquée va mener à la destruction de la planète. Le choc a toutefois un effet secondaire qui projette les visiteurs du futur soixante mille ans plus tard. Ils sont à nouveau sur la météorite, cinquante mille ans avant leur époque.

    Ils apprennent que les Paramags d’alors travaillent à un nouveau projet consistant à envoyer la météorite vers un système où un vaisseau a déterminé un siècle plus tôt la présence de semper. L’Émir apprend que ce système n’est autre que le Système Solaire et que la planète regorgeant de semper est Zeut, la cinquième planète détruite à l’issue du conflit entre Lémuriens et Halutiens.

    Pour empêcher les Paramags d’atteindre le Système Solaire, Icho Tolot et L’Émir modifient sa programmation. À peine pénétrée dans le Système Solaire, la météorite effectuera une nouvelle transition qui l’expédiera dans le système de Rattley afin qu’elle s’écrase sur la planète Ascor.

    Lorsque la météorite effectue sa première transition, le choc hyperphysique active à nouveau le transmetteur et les Vieux-Mutants, comme L’Émir et Icho Tolot, retournent à leur époque. Le Halutien et le mulot-castor regagnent le Marco Polo tandis que les huit mutants demeurent dans la météorite.

    Il est maintenant avéré que les Paramags connaissent la position du Système Solaire et qu’ils s’apprêtent à y lancer une nouvelle expédition.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 66
Kampf der Paramags
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 591 - Die Paradox-Intelligenz (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 592 - Eine Welt in Trümmern (Ernst Vlcek, 1972)
Fascicule Perry Rhodan n° 593 - Der metapsychische Krieg (Clark Darlton, 1972)



© Michel Vannereux