PERRY RHODAN n° 249
Les ennemis de Zeus
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 249
 
Parution
2009
   
    CHAPITRES 1 À 5

    Attaqué par ses ennemis, Zeus a été contraint de déplacer la planète Goshmo’s Castle sur un autre plan d’énergie. Il inverse le processus à l'approche du Marco Polo. L’ultracroiseur est forcé d'atterrir sur une pyramide tronquée de six mille mètres de haut, un vaisseau des ennemis de Zeus. Son alimentation en énergie ne fonctionne plus.

    En présentant Orana Sestore comme la déesse Artémis et Perry Rhodan comme son serviteur, les naufragés font des Mucériens d'une forteresse proche leurs alliés. Le 30 mars 3460, Rhodan et les mutants quittent la surface de la pyramide avec un dirigeable. Ils pénètrent à l'intérieur. Ils affrontent des créatures en forme de crapauds avec l'aide des Mucériens puis pénètrent dans la station de commande, contrôlée par des robots. Sur les conseils de Zeus, Rhodan désactive le dispositif émettant le rayonnement qui paralyse le Marco Polo. À ce moment, la pyramide disparaît.



    CHAPITRES 6 À 9

    Une flotte des ennemis de Zeus attaque les Terraniens dans le Système Solaire. Les seuls à avoir échappé aux canons transformateurs sont détruits par Zeus.

    Des astronomes découvrent un gouffre au point de rupture du pont de matière du Maelström des Étoiles. Des amas de matière, des soleils et des planètes disparaissent. La Terre y est lentement mais sûrement attirée.

    Roi Danton suit avec le Marco Polo d’anciens signaux de détresse provenant du soleil Papillo. Dix-sept vaisseaux sont découverts. Un commando s’introduit à bord et détruit les transmetteurs qui s’y trouvent, coupant toute possibilité de retraite.

    Danton, L’Émir et Irmina Kotchistova atterrissent ensuite avec une Gazelle sur Zannack, la troisième planète. Elle est caractérisée par de graves dégradations écologiques et d'importants amas d'ordures. Comme ils pénètrent dans une zone naturelle protégée, Danton et ses compagnons sont arrêtés par les Itrinks. Ces créatures d'origine avienne ont un développement technique équivalent à celui de la Terre dans la seconde moitié du vingtième siècle. Il s’avère qu’ils sont manipulés par des étrangers qui ont pris l’apparence de hauts dignitaires. Les Terraniens réussissent à les démasquer. Il s’agit de Ploohns, les insectoïdes ennemis de Zeus.



    CHAPITRES 10 À 15

    De leur côté, Ras Tschubaï, Fellmer Lloyd, Mentro Kosum et deux autres astronautes atterrissent avec une Gazelle sur le monde de glace Stiemond, la quatrième planète du système de Papillo. Ses habitants, les Phabéens, ressemblent à des oursons et vivent dans la peur irrationnelle des habitants de la troisième planète.

    Une expédition de Phabéens partie explorer les régions inconnues du nord est décimée par des robots. Les deux seuls survivants, Seem Allag et Reelahg Layzot, sont sauvés par les Terriens. Un triscaphe part peu après vers la mystérieuse vallée où se dissimulent des inconnus. Il s’avère qu’il s’agit de Ploohns, les mêmes insectoïdes à l’œuvre sur Zannack, et qu’ils ont installé des plantations. Layzot meurt sous l’effet de la chaleur trop importante pour lui.

    Allag est ramené chez les siens mais les autorités ne veulent pas le croire et, quand un sérum de vérité aux effets mortels va lui être appliqué, Ras Tschubaï intervient pour le sauver.

    Les Ploohns entreprennent de bombarder les villes des Phabéens mais des renforts terriens permettent de les vaincre. Il est pratiquement impossible de faire des prisonniers, les insectoïdes mourant sur-le-champ. L’un d’eux est toutefois pris vivant, Cschmohrt. Grâce à lui, les Terraniens apprennent que les Ploohns utilisent Zannack et Stiemond pour cultiver des plantes dont ils ont un grand besoin. Cschmohrt se donne ensuite la mort.

    Les Phabéens se refusent toujours à croire Allag et le soumettent finalement au sérum de vérité mortel.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 77
Im Mahlstrom der Sterne
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 679 - Im Bannkreis der Pyramide (Ernst Vlcek, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 684 - Die falschen Itrinks (Ernst Vlcek, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 685 - Planet in Angst (H.G. Francis, 1974)



© Michel Vannereux