PERRY RHODAN n° 251
Rencontre dans le chaos
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 251
 
Parution
2009
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Goarn Den Thelnbourg et Esto Conschex supposent que lors de sa transmission, la Terre a activé le transmetteur de Gercksvira. À cause des puissants champs de force, elle serait parvenue dans la région où la flotte lémurienne perdue s'est matérialisée. Pour découvrir cet endroit, une épave doit être envoyée à travers le transmetteur solaire afin de détecter sa rematérialisation.

    Atlan part pour Peschnath avec la corvette Kizzog. C'est le monde sans atmosphère contrôlant le transmetteur de Gercksvira. Le Kizzog est forcé d'atterrir par la Lémurienne Ermigoa. Elle possède un activateur cellulaire qui la rend immortelle. La jeune femme raconte à Atlan que son père a fabriqué son activateur cellulaire ainsi que ceux des Maîtres Insulaires. Bien qu'Atlan et Ermigoa tombent amoureux, la Lémurienne qui a passé sa vie avec des doublons ne peut abandonner sa méfiance. Elle accorde un délai de vingt-quatre heures pour que les visiteurs effectuent leurs expériences.

    Quand les Oxtorniens Neryman Tulocky et Powlor Ortokur pénètrent de leur côté sur Peschnath pour neutraliser les installations de défense, Ermigoa détruit le Kizzog. Goarn den Thelnbourg déclenche en catastrophe la dématérialisation de l'épave lémurienne alors que quatre spécialistes se trouvent encore à bord.

    Ermigoa bascule dans la folie et détruit son propre activateur. Elle meurt en quelques secondes. Atlan et les survivants du Kizzog sont récupérés et ramenés sur l'Imperator VII.



    CHAPITRES 5 À 9

    L'épave lémurienne se matérialise près de la flotte disparue des Lémuriens dans le Maelström des Étoiles. Les quatre techniciens Stackon Mervan, Zamahr Abarte, Tessen Amun et Ablither Greimoon sont à bord. Pour faire le plein d'oxygène, ils cherchent à accéder aux vaisseaux. Ils découvrent que les équipages ont trouvé la mort en même temps. Ils sont ensuite capturés par les Artmaccs, qui ressemblent à des chenilles géantes. Ce peuple aujourd'hui décadent s'est installé dans les vingt-deux mille vaisseaux. Le Premier Conseiller Mancotch assure les affaires du royaume tandis que le Haut-Protecteur Taccatch se complait dans des orgies.

    Au même moment, suivant des indications de Zeus, Alaska Saedelaere s'approche de la flotte lémurienne à bord du croiseur lourd Reforger.



    CHAPITRES 10 À 16

    Le chasseur sur lequel Alaska Saedelaere part en reconnaissance et est abattu par les Artmaccs. Saedelaere est sauvé par l'Artmacc Gortch mais les deux individus finissent par s'affronter et le Terranien tue son sauveur en ôtant son masque facial.

    Mervan, Abarte et Greimoon échappent aux Artmaccs avec une chaloupe lémurienne mais Tessen Amun trouve la mort lors de l'évasion. Ils gagnent un croiseur lémurien où Greimoon tombe victime d'algues énergétiques. Abarte et Mervan sont finalement sauvés des algues énergétiques qui les assaillent par Alaska Saedelaere. L’homme au masque détruit les créatures grâce à l'Habit de Destruction.

    Ils regagnent ensuite la Terre.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 78
Suche nach der Erde
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 683 - Das Mädchen von Lemuria (H.G. Ewers, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 686 - Die Flotte der Toten (William Voltz, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 687 - Begegnung im Chaos (William Voltz, 1974)



© Michel Vannereux