PERRY RHODAN n° 255
Décision aux confins
 
Cycle
Le Concile
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 255
 
Parution
2009
   
    CHAPITRE 1

    Le Greyko Kroyterfahrn demande à effectuer une excursion aérienne en compagnie de Braunter Schulz, au grand dam des Larenns et des Lourds qui veulent à tout prix éviter que le Greyko apprenne la vérité sur la Voie Lactée. Un glisseur décolle peu après mais Schulz réussit à assommer le pilote et à gagner l'espace.



    CHAPITRES 2 À 7

    Kroyterfahrn est amené sur Quinto-Center où des preuves de la violence et de la duplicité des Larenns lui sont présentées, ce qui l'atterre complètement. Il est ensuite amené sur Gaïa où son état de santé se détériore de plus en plus. Atlan et Ronald Tekener développent un plan, affirmant vouloir utiliser Kroyterfahrn comme arme contre le Concile. Braunter Schulz s'oppose à ce qu'il considère comme une condamnation à mort du Greyko mais il ne peut rien faire.

    Le Kensington se rend sur Karramisch, une petite planète. Quand une flotte des Lourds apparaît, tout l'équipage fuit par transmetteur, laissant seuls Kroyterfahrn et Schulz – dont le corps héberge l'esprit du Vieux-Mutant Tako Kakuta. Quand Leticron en personne apparaît, il découvre que Kroyterfahrn est en fait mort depuis quelque temps – il a succombé à sa maladie sur Gaïa. Schulz/Kakuta a pu se téléporter à l'abri.

    Tout laisse désormais à croire que c’est Leticron qui a assassiné le Greyko.



    CHAPITRES 8 À 13

    Le 7 avril 3460, le Mebrecco, une barge spatiale, est en route dans le Maelström des Étoiles pour tenter de déterminer la position de la Voie Lactée. Son commandant, le colonel Danzien Germell, est hostile à Perry Rhodan, le considérant responsable de la situation dans laquelle se trouve l’Humanité. Une fois sa mission accomplie, il souhaite s’établir sur une planète paisible et couper les ponts avec la Terre. L’équipage est d’accord en majorité et, après une première tentative de rébellion, les opposants finissent par se soumettre.

    Lors d’un vol dans l’espace linéaire, la barge entre en collision avec un petit objet et il s’avère vite qu’une créature étrangère s’est introduite à bord. Elle cause plusieurs victimes en entrant en contact avec des Humains mais un contact finit par être établi. La créature, baptisée Guide, décide de conduire le Mebrecco vers une planète qu’elle affirme être le paradis.

    Une colonie est établie sur Paradise mais, très vite, des catastrophes s’abattent sur les Humains : déluge torrentiel, invasion d’insectes. On commence à soupçonner une montagne proche qui luit d’une étrange lueur bleue. Il est impossible de s’en approcher et un assaut lancé avec des glisseurs se solde par un échec.

    Les colons sont frappés d’une terrible maladie qui colore leur peau en bleu et les transforme peu à peu en véritables zombies. Toute la population succombe. Seul survivant, le colonel Germell retourne sur le Mebrecco où Guide lui apprend que la montagne est une source de rayonnements hexadimensionnels datant d’une ancienne guerre atomique. Dans l’esprit de Guide, les Humains accèderaient au paradis en s’unissant à elle. Germell fait sauter le Mebrecco. Il part pour la Terre à bord d’une corvette mais quand il arrive, il découvre que Guide est à bord. Juste après avoir transmis les coordonnées de la Voie Lactée, il se sacrifie en faisant sauter la corvette.



    CHAPITRES 14 À 19

    Afin d’ancrer la Terre sur une position table autour de Médaillon, le soleil de Goshmo’s Castle, Perry Rhodan demande l’aide de Zeus mais celui-ci exige trois Mopoys, des Ploohns devant servir à féconder ses œufs. Peu après, le Marco Polo part pour la galaxie des Ploohns.

    Perry Rhodan demande à plusieurs reprises à Jaymadahr Conzentryn, la reine des Ploohns, de lui fournir trois Mopoys mais elle refuse obstinément. Le Terranien ne voit pas d’autre solution que d’en enlever. L’Émir localise une forteresse, la Tour de Nooshoy, où plusieurs de ces créatures vivent une vie d’oisiveté et de loisirs. Une équipe part en premier afin d’installer un transmetteur. Ils sont déguisés en Ploohns grâce à un appareil projetant l’image d’un insectoïde. Un commando s’introduit ensuite et réussit à enlever les Mopoys.

    Le Marco Polo repart aussitôt pour le Maelström des Étoiles. Rhodan exige de Zeus qu’il effectue d’abord le transfert de la Terre, il lui livrera les Mopoys ensuite. Grâce à la technologie supérieur de la reine ploohn exilée, la Terre et la Lune se mettent en mouvement le 8 août 3460 et se dirigent vers leur future orbite. Rhodan fait alors livrer les Mopoys à Zeus. Il se produit peu après une catastrophe. Zeus et sa forteresse disparaissent dans un éclair hexadimensionnel et la Terre poursuit sur sa trajectoire sans aucun contrôle. Les Mopoys avaient en fait été piégés par Jaymadahr Conzentryn. Le professeur Goshmo-Khan trouve la mort en tentant d’empêcher la catastrophe.

    Alors que tout semble perdu, le vaisseau de Jaymadahr Conzentryn apparaît et les Ploohns parviennent à stabiliser la Terre et la Lune en orbite autour de Médaillon. Le 15 août 3460, les soleils artificiels autour de la Terre s’éteignent enfin.


 

SOURCE



SILBERBAND n° 80
Menschheit am Scheideweg
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 696 - Botschafter des Friedens (William Voltz, 1974)
Fascicule Perry Rhodan n° 697 - Im Interesse der Menschheit (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 698 - Meuterei auf der MEBRECCO (H.G. Francis, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 699 - Terra unter fremder Sonne (Kurt Mahr, 1975)



© Michel Vannereux