PERRY RHODAN n° 268
Le jeu du Larenn
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 268
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 3

    La Terranienne Glytha Vermeeren a fondé une colonie sur la planète Nouvelle-Terre mais un jour, une escadre de Lourds arrive et ordonne l’évacuation de toute la population. La situation empire jusqu’à ce que l’apparition de la nef spectrale du Vhrato fasse fuir les Lourds.

    La cellule n° 2 du Sol est enfin arrivée dans la Voie Lactée. Senco Ahrat et Ras Tschubaï décident d’utiliser la légende du Vhrato pour intervenir en faveur des Terraniens et impressionner les Larenns. Un écran d’énergie modifié lui confère un aspect spectral. Il en va de même pour le spatiandre de Ras Tschubaï. Ils donnent ainsi corps à la légende du Vhrato.

    Tschubaï se téléporte sur le vaisseau de Glytha Vermeeren et révèle son identité. Il le quitte ensuite. Le CSol-2 a un besoin urgent de renouveler ses réserves de combustible mais il n’existe que trois planètes en disposant.

    Tandis qu’ils attendent le retour du CSol-2, les colons de Nouvelle-Terre envoient des Gazelles à la recherche d’une nouvelle patrie. L’aviso du lieutenant Melaxon découvre un monde idyllique mais l’équipage est capturé par de petits humanoïdes qui alertent les Lourds qu’ils prennent pour des dieux. Ils arrivent à fuir et à échapper aux Lourds.

    Atlan, prévenu, rejoint Glytha Vermeeren. Les retrouvailles avec ses anciens compagnons sont chaleureuses mais il reste des divergences quant à la stratégie à suivre, Atlan se reposant plus sur la CoDiPG et les multicyborgs.

    Les colons de Nouvelle-Terre partent s’établir sur la planète des nains, les Lourds considérant celle-ci comme dépourvue d’intérêt et déjà contrôlée.

    Atlan se rend sur le CSol-2 qui part pour Olympe pour renouveler ses réserves de combustible.



    CHAPITRES 4 À 7

    Sur Olympe, le robot Vario-500 a endossé l’identité du Lourd Jerz Kantonen, un aventurier organisateur de paris. Il obtient de Mondran-Gronk, l’administrateur larenn, la permission d’organiser une expédition sur le fleuve Oranak, située sur le continent Walkork, déclaré zone interdite par les Larenns. C’est en fait une couverture pour aller voir ce qui s’y passe.

    À la première occasion, Jerz Kantonen et ses compagnons échangent leur place avec des grongks, des animaux ayant pris leur apparence. Ils partent espionner le Bassin nucléonique, la région du continent Walkork où sont stockées les sphères d’hyperplasma nucléonique. Le commando s’empare de l’une des forteresses protégeant le site et apprend qu’il existe une garnison de 30 000 Lourds, en hibernation. Toute l’installation a été transformée en piège.

    Le CSol-2 se positionne à l’écart d’Olympe tandis qu’une Gazelle part vers la planète. À bord se trouvent Ras Tschubaï ainsi que les hôtes des Vieux-Mutants Tako Kakuta, Wuriu Sengu et Kitaï Ishibashi. Ils se rendent au Bassin nucléonique et embarquent une sphère de combustible. L’absence de réaction des Larenns semble indiquer qu’il n’y a aucun piège.

    Pour éviter que le vaisseau dont il a repéré l’approche ne tombe dans le piège, le Vario-500 s’introduit dans le P.C. des Larenns pour faire exploser une bombe.

    Le CSol-2 se pose sur Olympe et commence à embarquer les sphères hypernuc. Au moment où les Larenns s’apprêtent à déclencher leur attaque, le robot Vario-500 fait exploser sa bombe. L’ultracroiseur appareille en urgence et quitte la planète.



    CHAPITRES 8 À 12

    Dans le but de localiser l’emplacement du Nouvel Impérium Einsteinien, Hotrénor-Taak et Maylpancer ont mis au point un plan audacieux : ils mettent en scène un faux Marco Polo avec un équipage de sosies.

    Sur la planète Tomalkeyn, des colons terraniens croient être à l’abri des Larenns mais le Concile connaît leur existence et a des espions sur place. Le Nouvel Impérium Einsteinien dispose aussi de deux agents : le vétéran Kerm Kutting et son jeune protégé Volos Terdenbeek. Ils découvrent deux espions des Larenns mais ceux-ci meurent accidentellement avant d’avoir pu être interrogés.

    Alfen Baardenveen, un patron de presse responsable des espions, est informé par Hotrénor-Taak qu’il doit se montrer vigilant en prévision d’événements inhabituels. Soudain, un gigantesque croiseur descend à la surface de la planète : le Marco Polo. La population enthousiaste se précipite vers l’astroport. Perry Rhodan en personne apparaît et fait une allocution.

    Suspicieux, Kerm Kutting décide de rendre visite au Marco Polo. Il découvre que le navire ne dispose pas de réacteurs à flux protoniques. Ce ne peut donc pas être le véritable Marco Polo. Lui et Terdenbeek sont capturés mais comme on les prend pour de banals colons, ils sont relâchés. Quand ils rentrent à leur quartier général, ils sont attaqués mais ils arrivent à éliminer leurs adversaires. Ils fuient par transmetteur et peuvent informer Atlan de la supercherie des Larenns.



    CHAPITRES 13 À 16

    La planète Enjock est occupée par les Larenns qui contrôlent tout ce qui s’y passe. Des agents du Nouvel Impérium Einsteinien opèrent sur place dont l’Originel Upre orig Sthomalkuch et le tard-venu Tohr tar Duone. Les Originels, la classe dominante, descendent des colons originels et les tards-venus de colons venus ultérieurement. Sthomalkuch joue un double jeu avec le commandant larenn Hatrak-Skoor, lequel veut savoir où se cache le Nouvel Impérium Einsteinien.

    Avec plusieurs agents, il sabote les batteries défensives des Larenns puis commet un attentat sur un centre de recherche. L’opération se termine mal et il y a de nombreux morts. Le lendemain, Upre orig Sthomalkuch est convoqué par Hatrak-Skoor. Le Larenn profère des menaces et Tohr tar Duone est contraint de le tuer.

    Sthomalkuch et Tohr tar Duone prennent la fuite puis vont libérer leur ami Tapper orig Eumre, torturé par les Larenns. C’est alors que le Marco Polo apparaît et anéantit la base larenn. Les Enjockiens sont accueillis à bord mais sont surpris que Perry Rhodan leur demande où se situe le Nouvel Impérium Einsteinien.

    Sur le CSol-2, Ras Tschubaï apprend avec consternation qu’il est atteint d’un cancer en dépit de son activateur cellulaire. Aucun médicament n’agit. Malgré son état, il part en reconnaissance sur Enjock. Il est stupéfié de voir le Marco Polo, pensant en fait qu’il s’agit du CSol-1 rebaptisé. Il se rend à bord et réalise que c’est un piège des Larenns.

    Il découvre les Enjockiens et fuient avec eux. Durant les combats, Tohr tar Duone est grièvement blessé et Ras lui prête son activateur cellulaire. Son état de santé semble s’améliorer. L’appareil empêchait en fait le traitement d’agir. Il retourne sur le Marco Polo pour se faire une injection.

    Après avoir prévenu la population de la supercherie par la télévision, Ras regagne le chasseur avec il est venu, emmenant avec lui Upre orig Sthomalkuch et Tohr tar Duone.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 87
Das Spiel des Laren
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 736 - Rächer zwischen den Sternen (Clark Darlton, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 737 - Unternehmen Nug (Ernst Vlcek, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 738 - Das Spiel des Laren (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 739 - Operation Doppelgänger (H.G. Francis, 1975)



© Michel Vannereux