PERRY RHODAN n° 269
Un ami des Bioposis
 
Cycle
Aphilie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 269
 
Parution
2010
   
    CHAPITRES 1 À 4

    Kor Kalmeck, un représentant du Nouvel Impérium Einsteinien, monte à bord du vaisseau des Halutiens Jotan Menc et Lraton Perlat. Il doit les amener dans le Poing de Provcon. Atlan veut démontrer à diverses délégations de la CoDiPG que le N.I.E. est un allié fort et fiable.

    En route, les Halutiens captent des messages parlant de la présence de Perry Rhodan et du Marco Polo dans les systèmes de Zarzahna et d’Askamor. Ils décident d’aller à sa rencontre. Leur nef retrouve l’ultracroiseur. Les deux Halutiens et Kalmeck sont invités à bord, les Larenns voyant là une occasion parfaite d’être conduits au siège du Nouvel Impérium Einsteinien.

    En errant sur le vaisseau, Kor Kalmeck réalise l’absence de centrales hypernuc et comprend que ce vaisseau n’est pas le Marco Polo. Il décide de conduire le faux Perry Rhodan dans le Nuage de Yolchor où Atlan a bâti un pseudo-N.I.E. pour piéger les Larenns. Les multicyborgs en poste sur la planète Orcsy, les maîtres-contrôleurs, ont pour mission de générer les images d’un faux N.I.E. dans la nébuleuse de Yolchor s’ils pensent que celui-ci est sur le point d’être découvert.

    Une flotte de croiseurs C.E.V. pénètre dans le supposé domaine du N.I.E., une illusion produite par la planète Orcsy. Après avoir compris qu’ils ont été dupés, les Larenns anéantissent Orcsy.

    Sur le faux Marco Polo, les deux Halutiens se rendent compte qu’ils sont prisonniers. Perry Rhodan laisse tomber le masque face à Kor Kalmeck. Le Terranien est torturé sans révéler quoi que ce soit sur le Nouvel Impérium Einsteinien. La soupape mentale dont il est équipé finit par se déclencher, libérant un poison, et il sombre dans la folie avant de mourir.



    CHAPITRES 5 À 8

    Le CSol-2, avec Atlan à bord, arrive à proximité du Nuage de Yolchor. Il reçoit un message de la planète Iota de la Grande Montagne. Le vaisseau se dirige vers cette planète, située dans une nébuleuse planétaire. Atlan et Ras Tschubaï se téléportent à la surface, inhospitalière. Ils s’enfoncent dans une galerie et sont accueillis par une jeune femme, Nathalie.

    Elle les conduit jusqu’au bord d’une mer bleue où s’élève un château. Ils rencontrent des imitations de personnages célèbres, dont Albert Einstein et Raspoutine. Il s’agit en fait de descendants de colons humains mutés qui désirent absorber la force psionique des visiteurs. Ras et Atlan regagnent d’urgence leur vaisseau mais celui-ci est bloqué. Ils utilisent un générateur d’énergie psionique pour fournir l’énergie nécessaire aux colons. L’appareil s’emballe un instant, tuant les Iotans.

    Le CSol-2 atteint le Nuage de Yolchor et passe à l’attaque contre le faux Marco Polo. Il doit se retirer quand douze vaisseaux larenns font leur apparitions. C’est à ce moment que les deux Halutiens enfermés à bord du Marco Polo se libèrent et ravagent tout. Le faux Perry Rhodan demande l’aide de Hotrénor-Taak qui ne peut pas intervenir. L’ultracroiseur finit par exploser et Lraton Perlat est expulsé dans le vide, il regagne son propre vaisseau. Son congénère Jotan Menc est tué. Des vaisseaux C.E.V. traquent le navire halutien mais Ras Tschubaï se téléporte et récupère Lraton Perlat. Le vaisseau de celui-ci plonge dans une étoile verte.

    Le CSol-2 repart pour le Poing de Provcon.



    CHAPITRES 9 À 11

    Le roboticien Galto Quolfart a été récupéré après un accident par les Bioposis qui l’accueillent comme l’un des leurs mais qui, jugeant que son corps est un assemblage biologique défectueux, remplacent des parties par des prothèses au moindre souci. Ils essaient en particulier de l’empêcher d’avoir des contacts intimes avec les femmes. Galto voyage depuis à bord du Box-1278.

    En septembre 3580, le Box-1278 se rend sur la planète Stigan IV où Galto Quolfart fait la rencontre de trois agents du Nouvel Impérium Einsteinien : Solp Bronjek, Araf Kamak et Silga Veinye. En mars 3581, il se rend sur la planète Gria III, conquise par les Larenns et vidée de sa population. Il fait la rencontre des deux seules femmes vivant encore là et d’un vieillard. Celui-ci prédit l’arrivée de Perry Rhodan dans la Voie Lactée dans six mois.

    En septembre 3581, il est contacté par les trois agents du N.I.E. alors qu’il croise en périphérie du Système Solaire. Des croiseurs C.E.V. surgissent et la chaloupe des agents est détruite.

    C’est alors qu’enfin parvenu dans la Voie Lactée, le Sol fait son apparition. Il anéantit les deux croiseurs C.E.V. Comme des vaisseaux lourds approchent, il fixe rendez-vous au vaisseau composite plus loin. Galto Quolfart, quatre Bioposis et quatre Willys montent à bord.

    Galto informe Perry Rhodan sur la situation de la Voie Lactée et en particulier sur le culte du Vhrato. Perry Rhodan est consterné d’apprendre qu’Atlan a conclu une sorte d’armistice avec les Larenns. Avec l’aide des Kéloskèrs, il veut élaborer des planifications stratégiques falsifiées à l’intention des Larenns.

    Informé de l’arrivée de Perry Rhodan, Atlan décide d’envoyer un transporteur pour lui amener du ravitaillement. Julian Tifflor s’en charge.



    CHAPITRES 12 À 15

    Afin de préparer son retour dans la Voie Lactée, Perry Rhodan se rend sur la planète Denmork II à bord d’un croiseur du Sol, le Koltey. Sur les conseils de Galto Quolfart, et avec réticence, il doit se présenter comme le Vhrato sur ce monde gouverné par le culte du Vhrato.

    Sur Denmork II, le jeune subvhratone Thur Pasker est de plus en plus écœuré par le système de gouvernement. Le responsable de la sécurité trouve normale la corruption dans les rangs du gouvernement. Quand un attentat est commis sur le Vhratone Suprême Aralf Ogneman, Pasker laisse filer le coupable. Olof Enaskat, le Vhratone en charge de la sécurité, est informé par les Larenns qu’un faux Vhrato s’est manifesté sur Enjock. L’opérateur radio témoin de l’échange est impitoyablement exécuté.

    Trahi par un enregistrement vidéo, Thur Pasker est condamné à être jeté au convertisseur. Il est sauvé par une organisation résistante et se joint au groupe. Il fait alors la connaissance de la jeune Kylia.

    L’arrivée du Koltey sur Denmork sème le trouble et c’est vite le chaos entre fanatiques du Vhrato et gens persuadés que ce sont des imposteurs. Les Terraniens ont tout le mal du monde à empêcher la foule d’entrer puis à rejeter ceux ont qui ont réussi à passer.

    Un coup d’état se produit bientôt. Le Vhratone Suprême Aralf Ogneman qui n’était qu’une marionnette s’empare du pouvoir pour de bon. Il souhaite toutefois faire perdurer le système et il lui importe peu que les Larenns s’en prennent à Perry Rhodan. Thur Pasker prévient le Koltey, ce qui lui vaut d’être condamné au convertisseur. L’Émir le sauve et l'amène dans une région reculée de la planète où il retrouve Kylia.

    Pendant ce temps, une escadre de douze navires a quitté le Poing de Provcon. Elle comprend deux bâtiments de transport, chargés de réservoirs d’hyperplasma nucléonique, et de vaisseaux d’escorte. Julian Tifflor qui la commande porte en lui l’ego psychique de Tako Kakuta. Après un incident avec des Lourds, un des réservoirs sur le Cléo-4 est endommagé et il n’y a pas d’autre choix que l’éjecter, ce dont se charge l’ingénieur en chef Vounder Creyf.

    Le Koltey repart et retrouve Julian Tifflor. Les retrouvailles entre Perry Rhodan et Julian Tifflor sont d’abord chaleureuses mais un fossé se creuse vite entre les deux hommes, chacun ayant une politique différente pour venir à bout des Larenns.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 87
Das Spiel des Laren
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 740 - Die Schaltmeister von Orcsy (William Voltz, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 741 - Die falsche MARCO POLO (H.G. Ewers, 1975)
Fascicule Perry Rhodan n° 750 - Ein Freund der Posbis (H.G. Francis, 1976)
Fascicule Perry Rhodan n° 751 - Testfall Sonnenbote (H.G. Francis, 1976)



© Michel Vannereux