PERRY RHODAN n° 28
La citadelle cachée
 
Cycle
Atlan et Arkonis
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 626
 
Parution
1974
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LES MICROTECHNICIENS

    Sur le Drusus, Jost Kulman fait son rapport sur ce qui s’est passé sur Swoofon. Les Swoons, les microtechniciens les plus habiles de la Galaxie, ont accepté de construire un anticompensateur de structure, ce qui risque de trahir tôt ou tard la position de la Terre. Perry Rhodan pense d’abord détruire les plans mais Krest propose plutôt de s’en emparer pour construire un appareil pour contrer ses effets.

    Perry Rhodan se rend sur Swoofon le 10 novembre 2040. Il se fait passer pour un émissaire du Régent à la poursuite d’un dangereux criminel franc-passeur. Il ordonne le blocus total du système et obtient même l’appui des Lourds de Talamon. L’Émir, Kulman et Wuriu Sengu partent en reconnaissance et pénètrent dans une des nombreuses villes souterraines. L’Émir établit le contact avec l’ingénieur Waff. Les Terriens apprennent que les Swoons travaillent pour un Franc-Passeur nommé Drog.

    L’Émir amène les Swoons Waff et Markas auprès de Perry Rhodan pour leur dévoiler leurs plans. L’Émir, Markas et André Lenoir se lancent ensuite à la poursuite de Drog et réussissent à faire des doubles des plans de l’anticompensateur de structure. Tout souvenir de cette arrestation est effacé de la mémoire de Drog. Ils ont aussi appris que c’est le Régent qui est à l’origine de cette opération.

    Comme l’appareil devant contrer l’anticompensateur de structure nécessite une main-d'œuvre swoon, Perry Rhodan décide d’en emmener vingt mille avec leur accord. Toute la population d’une université est transférée à bord du Drusus. Le croiseur prend en chasse une de ses propres chaloupes, faisant croire qu’il s’agit du criminel recherché. La chaloupe s’écrase sur l’université, effaçant ainsi toute trace.

    DEUXIÈME PARTIE
    THOMAS CARDIF

    Les aspirants de l’École astronavale de Terrania reçoivent leurs diplômes de fin d’études. Parmi eux se trouve le lieutenant Thomas Cardif. Il ignore qu’il est en fait le fils de Thora et Perry Rhodan. Lors de sa naissance, Krest comme le cerveau P de Vénus ont prédit qu’il risquait d’être étouffé sous la personnalité de son père et de sa mère. Pour cette raison, il a été élevé comme un orphelin. Il est affecté à la base de Rusuf, sous les ordres du colonel Julian Tifflor. Plusieurs de ses compagnons remarquent qu’en période de tension, il ressemble énormément à Perry Rhodan.

    Thora, désireuse de voir son fils, apprend que le baptême de la promotion a déjà eu lieu et part pour Rusuf. Alors qu’elle séjourne sur la planète, des robots de combat arkonides font irruption et pendant les combats, Thora est enlevée. Tous les vaisseaux se lancent à sa recherche, bientôt rejoints par le Drusus. John Marshall et Kitaï Ishibashi apprennent que l’opération a été menée sous les ordres d’un Franc-Passeur nommé Itzre Delagin.

    Thomas Cardif participe aux recherches, à bord d’une Gazelle d’un type nouveau. Sur la planète Heet-Ris, il découvre des indices indiquant la présence d’un fort arkonide secret dans le système 4186-4-162. Il informe le Drusus qui le charge d’aller enquêter sur place. L’aviso est détruit en approchant de la lune Siliko V qui génère un puissant champ protecteur. Le seul survivant est Thomas Cardif. Emmené à l’intérieur par des robots, il est soudain confronté à sa mère qui le prend une seconde pour Perry Rhodan. Lui-même comprend alors qui sont ses véritables parents et développe une haine farouche pour son père.

    Les forces terriennes ont eu confirmation de Delagin que Thora se trouve sur Siliko V et le Drusus attaque le satellite. Après plusieurs combats, la forteresse est réduite au silence et les forces terriennes l’investissent. Quand Perry Rhodan retrouve enfin son fils, celui-ci lui exprime toute sa haine.

    Quand Rhodan demande des explications au Régent, celui-ci dit ne rien savoir de Siliko V.

FASCICULES ORIGINAUX

63
Die Mikro-Techniker Clark Darlton 1962
67
Zwischenspiel auf Siliko V Kurt Brand 1962



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 28 (1981)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 28 (1994)


© Michel Vannereux