PERRY RHODAN n° 307
L'Enfant et les Loowers
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 307
 
Parution
janvier 2014
   
    ENFANT STELLAIRE

    Perry Rhodan est réticent à laisser partir le Sol depuis qu’il sait que quelque chose se passe à bord. Le jeune Solanien Terph l’appelle depuis le Sol, menaçant Joscan Hellmut. Il ordonne que Rhodan vienne à bord pour que Sénèque annule toutes les mesures qui bloquent le vaisseau.

    Perry Rhodan s’y rend. Terph est mis hors de combat par Douc Langur. Perry apprend finalement que la Solanienne Helma Buhrlo va donner naissance à un enfant, qu’on appelle l’Enfant Stellaire. Perry Rhodan assiste à la naissance de l’enfant le 24 décembre 3586. La mère meurt des suites de l’accouchement.

    Rhodan retourne sur le Basis et le Sol disparaît dans l’espace.



    À L’ÉCOLE DE L’ENTÉLÉCHIE

    Sur Mars, les Loowers ont fini la construction de leur complexe à neuf tours. Ils ont du mal à comprendre le mode de fonctionnement des Terraniens et pour cela, décident d’enseigner à quelques individus l’entéléchie, leur mode de pensée sur deux niveaux. Il est aussi décidé d’envoyer sur Terre Goran-Vran qui a perdu la capacité de penser sur le mode entéléchique. Celui-ci échappe à la colère de colons terraniens puis est confié à Ronald Tekener et Jennifer Thyron qui l’interrogent. Les autorités terrestres sont inquiètes de la présence des Loowers dans le système.

    Le réseau de relais affins de Boyt Margor est démantelé mais le mutant et ses collaborateurs ont disparu.

    Margor a créé plusieurs hypercellules dans l’hyperespace qu’il équipe en hommes et en matériel. Il a fait installer l’Œil sur un casque spécial qu’il porte en permanence. Margor arrive à fusionner plusieurs niches ensembles, créant ainsi des supercellules.

    À Istanbul, les Loowers enlèvent la famille d’Haman Gheröl et l'emmènent sur Mars. Le père est farouchement hostile aux extraterrestres mais la jeune Baya, âgée de sept ans, se révèle douée pour apprendre l'entéléchie.



    LA FILLETTE ET LES LOOWERS

    Les Loowers veulent envoyer Baya Gheröl sur Terre à la tête d’une délégation.

    Dun Vapido, Eawy ter Gedan et Bran Howatzer, aidés d’agents de la L.L.T., essaient de mettre la main sur Boyt Margor. Ils utilisent comme appât Valdo Susper, qui porte en lui un microscopique couineur. L’homme est particulièrement sensible au pouvoir de Margor. Effectivement, Boyt Margor l’enlève, en fait un relais affin, et l’emmène dans la supercellule hyperspatiale qui constitue sa base. Grâce à l’Œil, Margor peut maintenant atteindre n’importe quelle planète instantanément, au moyen du pas adistanciel.

    Il souhaite éviter une alliance entre Terraniens et Loowers. Pour cela, il se rend sur Mars et enlève Baya Gheröl. Elle résiste toutefois à ses forces de suggestion.

    Les Loowers exigent des Terraniens qu’on leur rende Baya sinon ils occuperont la Terre.

    Goran-Vran, qui s’est ouvert à la mentalité terranienne, est conduit sur Mars pour expliquer au Guetteur les bonnes intentions des Terraniens. Un des ravisseurs de Baya, Valdo Susper, a été capturé. Margor apparaît et le tue. Il est reconnu par Goran-Vran. Les Loowers savent maintenant qui est le responsable du rapt.



    LE HELK DU MAÎTRE DE LA SOURCE

    Boyt Margor se rend sur Mars pour voir Haman Gheröl et lui fait avaler une bombe. Des helks, des robots loowers, interviennent et le mutant se projette ailleurs. Il se retrouve sur une autre planète, Iota-Tempesto, dont les habitants font preuve d’une grande agressivité. À cause de son amulette, ils considèrent le mutant comme l’envoyé de la Vierge Dansante, leur divinité. Il en amène plusieurs dans l’hyperniche, dans le but d’en faire des machines de combat invincibles.

    Les Loowers décident d’utiliser Goran-Vran comme ambassadeur auprès des Terraniens.

    Un vaisseau loower, le Gondervold, est arrivé dans la Voie Lactée. Son commandant Burnetto-Kup a été envoyé par le Maître de la Source Pankha-Skrin après que celui-ci a été attaqué par des vaisseaux robotisés. Il est accompagné d’un helk particulier, Nistor. Le Gondervold est emmené dans le Système Solaire et une rencontre avec les autorités a lieu sur la station Ducko, dans les anneaux de Saturne. Les Terraniens s’intéressent en particulier au helk Nistor.

    Boyt Margor se matérialise sur la station avec plusieurs hommes mais deux Sigans, Vavo Rassa et Rayn Verser, interviennent et Margor doit fuir.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 106
Laire
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 901 - Die Zweidenker (Ernst Vlcek, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 902 - Das Mädchen und die Loower (Ernst Vlcek, 1978)
Fascicule Perry Rhodan n° 907 - Das Weltraumbaby (Marianne Sydow, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 911 - Der Helk des Quellmeisters (Ernst Vlcek, 1979)



© Michel Vannereux