PERRY RHODAN n° 311
Frontière dans le néant
 
Cycle
Les Citadelles Cosmiques
 
Traduction
Yann Cadoret
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 311
 
Parution
mai 2014
   
    L’AURA DE PAIX

    Perry Rhodan et plusieurs compagnons quittent le Basis à destination du Pan-Thau-Ra. Ils emmènent avec eux la reine anske Dorania.

    Dans le système de Torgnish, plusieurs émissaires du gouvernement viennent voir Plondfair et Déméter. Plondfair prononce un discours, expliquant que la Roue Universelle attend d’eux qu’ils prennent leur destin en main.

    Sur le vaisseau-spores, les Anskes se sont regroupés sous les ordres de Prisaar Honk. Ils veulent attaquer les étrangers qui se sont emparés de la centrale. Ils perçoivent alors l’aura d’une reine et cessent toute hostilité. Ils s’inclinent devant Dorania.

    Les Terraniens quittent alors le Pan-Thau-Ra. Laire les accompagne. Il parle à Perry Rhodan des Cosmocrates, les puissances qui résident au-delà des sources de matière.

    Le Pan-Thau-Ra est transféré dans sa totalité dans l’hyperespace. Perry Rhodan veut retrouver les sept Citadelles Cosmiques des Puissants ainsi que la source de matière pour prendre contact avec les Cosmocrates.



    LE PIÈGE DES KRYNS

    Dans le système de Torgnish, Plondfair séjourne sur Spälterloge, la dix-neuvième lune de Välgerspäre. Déméter est repartie vers le Basis.

    Le 6 janvier 3587, la Gazelle Brise d’Été quitte le Basis, emportant Hytawath Borl, Payne Hamiller et Roi Danton. Ils veulent absolument revoir Déméter, ignorant qu’elle est sur le chemin du retour. Quand ils arrivent sur Spälterloge, ils se heurtent aux Kryns qui veulent à tout prix se débarrasser de Plondfair. Un centre de calcul est détruit et les accusations se portent sur les Terraniens. Ils sont enlevés et envoyés sur la planète pénitentiaire Roshor.

    Borl et ses compagnons prennent contact avec un vieux Wynger, Drondmuur, qui leur explique ce qu’il sait sur la planète, en proie à des modifications aléatoires de la constante gravitationnelle. Les Terraniens et un groupe de Wyngers partent en direction de l’astroport.

    Sur Spälterloge, des rumeurs se propagent, accusant les Terraniens d’actions de destruction. C’est alors que le groupe échappé de Roshor arrive. Roi Danton s’exprime devant les journalistes. Les hauts responsables Hyrrepe et Damantys avouent leurs actes. L’opinion se retourne en faveur de Plondfair.

    La Gazelle retourne vers le Basis qu’elle atteint le 15 janvier.



    FRONTIÈRE DANS LE NÉANT

    Ganerc-Callibso, qui séjourne dans la zone où devrait se situer la Citadelle Cosmique de Murnoc, se rend compte que sa condition physique se dégrade. Il comprend qu’il est redevenu mortel. Il voit approcher le Basis et prend contact avec les Terraniens. Le Basis part pour l’emplacement de la Citadelle de Lorvorc mais arrivé sur place, on ne découvre rien.

    Le Maître de la Source Pankha-Skrin est arrivé par transmetteur sur la citadelle de Lorvorc. Les restes cellulaires de Murnoc qu’il a emportés ne peuvent être régénérés. Le Loower récupère un objet qui était logé dedans. Peu après, il est capturé par Cervereaux, une créature qui était à l’origine un simple ouvrier constructeur de la Citadelle Cosmique de Lorvorc. Un terrible processus a entraîné une croissance incontrôlée de son corps.

    Perry Rhodan et Atlan sortent avec une Gazelle et franchissent une barrière dans le néant. La citadelle de Lorvorc leur apparaît. Ils comprennent que seuls des porteurs d’activateur cellulaire peuvent passer. Ils retournent sur le Basis et repartent en emmenant Ganerc-Callibso.

    Arrivés dans la citadelle, Atlan et Perry Rhodan sont capturés et emmenés auprès de Pankha-Skrin.



    LE TOMBEAU DU PUISSANT

    Pankha-Skrin vient en aide à Atlan et Perry Rhodan en attaquant leur gardien.

    Des vibrations se produisent sur la Citadelle Cosmique et des machines se mettent soudain à fonctionner près du tombeau de Lorvorc. Cervereaux y envoie l’une de ses filles.

    Ganerc-Callibso arrive près du tombeau où le corps de Lorvorc est conservé dans un réceptacle. Des robots apparaissent et s’adressent à Ganerc-Callibso comme s’il était Lorvorc. Ils lui remettent la clé, un petit objet en forme de tonneau. Il apprend que la citadelle a été détruite par Lorvorc lui-même et que pour survivre, il a fait injecter des noyaux de ses cellules dans le corps de Cervereaux.

    Perry Rhodan a la stupeur de reconnaître en Pankha-Skrin un représentant du peuple qui a jadis volé l’œil de Laire. Le Loower explique ses motivations et montre la clé qu’il a récupérée dans les restes de Murnoc. Le Maître de la Source, Atlan et Perry Rhodan sont conduits devant Cervereaux. La créature se meurt. Elle se déchire et quelque chose tente d’en sortir. Ganerc-Callibso surgit alors et tue la chose. Le plan de Lorvorc a échoué et ce n’était qu’une créature sans âme qui sortait de Cervereaux

    Cervereaux meurt. La Gazelle retourne sur le Basis, emmenant également Pankha-Skrin. D’après les coordonnées qu’il fournit, les Terraniens apprennent que l’Œil se trouve dans le Système Solaire. Perry Rhodan veut se rendre sur les autres Citadelles Cosmiques pour mettre la main sur les clés restantes.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 108
Grenze im Nichts
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 908 - Aura des Friedens (William Voltz, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 909 - Die Falle der Kryn (Hans Kneifel, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 917 - Grenze im Nichts (William Voltz, 1979)
Fascicule Perry Rhodan n° 918 - Das Grab des Mächtigen (William Voltz, 1979)



© Michel Vannereux