PERRY RHODAN n° 335
Le vaisseau des ancêtres
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 335
 
Parution
mai 2016
   
    VOYAGE MORTEL VERS FELLOY

    Les Betschides Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie ont été abandonnés par les pirates aychartiens près de l’épave du Santonmar. Ils rencontrent Dabonudzer, le Deuxième Commandant. Une navette, le Vaccom, est remise en état, et à son bord ils partent vers le Nid de la Huitième Flotte.

    Alors que les Betschides sont affectés par la perte de leurs spoodies, Dabonudzer constate que la navette s’éloigne en fait du Nid. Il s’avère que l’Aychartien 3-Marli est dissimulé à bord et qu’il a manipulé les coordonnées de vol. 3-Marli tue Dabonudzer avant d’être abattu par Surfo Mallagan qui a l’esprit embrouillé. Avant de mourir, l’Aychartien donne l’ordre post-hypnotique aux Betschides d’oublier son existence et de conduire le Vaccom sur la planète Cratcan.


    LE PIÈGE DE CRATCAN

    Sur Cratcan, les Betschides reçoivent de nouveaux spoodies. Le commandant de la base, Certhaylin, voit en eux des espions des Ducs de Krandhor. Dans le but de s’en débarrasser, il les envoie avec un groupe de Tartiens dans un désert de la planète pour enquêter sur une base militaire avec laquelle le contact a été rompu.

    Leur glisseur s’écrase intentionnellement. Les Betschides et les Tartiens, commandés par Lordos, progressent dans le désert en affrontant de nombreux dangers.

    Les Tartiens essaient de provoquer la mort des Betschides mais échouent. Quand ils sont menacés par des geysers de sable et des scorpions géants, les Betschides leur sauvent la vie. Lordos admet que Certhaylin l’a chargé de les tuer.

    Ils découvrent la base abandonnée et des véhicules détruits, sans doute l’œuvre d’une torpille du peuple hostile des Kanimors. Ils découvrent une station automatique des Kanimors qu’ils détruisent. Des glisseurs les ramènent à la base principale.

    Lordos leur révèle que Certhaylin veut déserter. La preuve est découverte dans son coffre-fort, et Certhaylin est destitué. Les Betschides veulent maintenant se rendre sur Kran.


    ÉPIDÉMIE DE SPOODIES

    Le Broddom à bord duquel ont embarqué les trois Betschides arrive près du Nid de la Dix-septième Flotte. Comme il n’y a aucun contact, la commandante envoie les Betschides à bord d’une navette. Ils découvrent beaucoup d’individus inconscients tandis que d’autres se battent entre eux. Ils apprennent d’un moribond qu’une épidémie de spoodies s’est déclenchée à bord. Par précaution, le Broddom les abandonne.

    Les Betschides consultent des enregistrements et apprennent que le vaisseau Dalurque a découvert une nef sphérique gigantesque sur l’unique planète d’une étoile rouge naine. Ils pensent qu’il s’agit du Sol.

    Ils partent pour cette planète mais une influence extérieure les force à s’écraser. Sur ce monde, qu’ils appellent Piège à Kranides, vivent des naufragés sous le contrôle des fleurs royales, qui émettent des hyperimpulsions pour attirer les vaisseaux et forcer les équipages à travailler pour elles.


    TOUT POUR LE SOL

    Accompagnés de Gonos, les Betschides prennent contact avec Yistor, le Premier Commandant du Dalurque, et apprennent que le croiseur mystérieux se trouve au nord de la planète. Ils commencent un long voyage.

    Le Broddom arrive près de la planète et subit l’influence des fleurs royales. la commandante, Daccsier, et deux compagnons partent à la recherche des Betschides. Ils les rattrapent finalement mais sont affectés par l’épidémie de spoodies. Leurs spoodies quittent leurs corps et meurent.

    Les Betschides poursuivent leur route. Dans une caverne, ils découvrent des corps humanoïdes maintenus artificiellement en vie, qui font naître des projections matérielles. Mallagan coupe le système les conservant en vie.

    Cinq jours plus tard, les Betschides atteignent une plaine avec l’épave d’un vaisseau sphérique.


    LE VAISSEAU DES ANCÊTRES

    Les Betschides s’approchent de l’épave et doivent subir l’attaque de plusieurs animaux. De plus, leurs marques buhrlo se mettent à les brûler. Ils pénètrent finalement dans le vaisseau et découvre qu’il a manifestement été conçu pour des êtres semblables à eux. Ils se refusent toutefois à admettre que ce puisse être le Sol.

    Ils sont confrontés à des robots et un Kranide fou. Ils découvrent que le vaisseau transportait des spoodies. Après avoir affronté une créature végétale, ils tombent sur des centaines de squelettes humains et le corps d’un homme entièrement couvert d’une peau épaisse et vitreuse, comme leurs marques buhrlo.

    Surfo Mallagan active un écran et ils voient un homme s’adresser à un individu aux cheveux argentés appelé Atlan pour lui dire que le Sol est en parfait état.

    Les Betschides sont complètement abattus : le vaisseau de leurs ancêtres n’est plus qu’une épave.


    INTERMÈDE SUR KARSELPUN

    Le messager de l’Oracle, le jeune Kranide Jons, se rend sur le Nid de la Dix-septième Flotte. Il s’intéresse aux Betschides et quand ceux-ci sont ramenés de Piège à Kranides, il les fait transférer sur son vaisseau. Il pense que des êtres comme eux sont proches de l’Oracle et il veut qu’ils lui obtiennent une audience.

    Réalisant que les Betschides ne sont en fait jamais allés sur Kran, il s’en débarrasse en les déposant sur la planète Karselpun.

    Surfo Mallagan, Brether Faddon et Scoutie sont confiés au commandant de la base, puis le vaisseau de Jons repart. Les Betschides sont laissés en liberté. Ils s’éloignent de la base et prennent contact avec les indigènes amicaux. Ils rencontrent le vieux Kranide Cersonur qui tente de les persuader de se faire implanter un deuxième spoodie.

    Cersonur se procure du matériel à la base et en profite pour obtenir un spoodie qu’il implante à Surfo Mallagan.

    Ils aident quelque temps les Karselpuniens puis arrivent à persuader Harsanfelger, le commandant de la base, que Jons avait un comportement anormal. Finalement, les trois Betschides sont pris à bord d’un vaisseau de ravitaillement qui doit rejoindre Kran.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 120
Die Cyber-Brutzellen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1006 - Die Falle von Cratcan (Clark Darlton, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 1013 - Die Spoodie-Seuche (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1014 - Alles für die SOL (H.G. Ewers, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1015 - Das Schiff der Ahnen (Marianne Sydow, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1016 - Zwischenspiel auf Karselpun (Clark Darlton, 1981)



© Michel Vannereux