PERRY RHODAN n° 334
Les agents programmés
 
Cycle
La Hanse Cosmique
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 334
 
Parution
avril 2016
   
    L’HOMME POSITRONIQUE

    Marcel Boulmeester, le directeur du laboratoire de recherche Deltacom, a été chargé de l’étude des cellules cyberphagiques. Pour les combattre, des cellules policières ont été mises au point.

    Quiupu s’empare discrètement d’une cellule policière pour poursuivre ses recherches mais elle lui échappe. Suivant sa programmation, elle retourne au laboratoire pour activer ses congénères. Elles s’attaquent aux installations et détruisent tout ce qui est de nature positronique.

    Les cellules cyberphagiques contaminent Boulmeester et commencent à transformer les tissus organiques en structures positroniques qui contrôlent le cybernéticien. Il est désormais entièrement contrôlé par le parasite qui l’a affecté.

    Son assistante Adelaïe Bletz est également contaminée, un sous-système cyberphagique s’est logé dans son cœur.


    L’ATTAQUE DES CYBERPHAGES

    Marcel Boulmeester a été complètement transformé et n’est plus qu’une enveloppe sous laquelle s’est développé un réseau cyberphagique, dont l’unité centrale se fait appeler le Cinquième Messager. Il cherche à se rendre sur la Lune pour infecter Nathan.

    Quiupu a compris la vérité, les cellules cyberphagiques étant apparentées aux virus qui l’intéressent. Il libère Adelaïe Bletz en lui injectant une cellule policière modifiée. Il tente en vain de faire de même avec Boulmeester puis décide de l’accompagner. Ils utilisent un transmetteur mais Quiupu le manipule et ils se matérialise dans la station Obs-Ext-4271 où travaille David Deininger. Celui-ci fait sauter l’unique transmetteur pour les empêcher de rejoindre la Lune.

    Des vaisseaux Tsunami sont envoyés, le TS-80 et le TS-81. Ces navires spéciaux disposent d’écrans à convergence antitemporelle. L’équipage abandonne le TS-81 avant que celui-ci n’arrive sur la station. Boulmeester et Quipu montent à bord et le vaisseau part vers la Lune. La station est détruite.

    Quiupu a réussi à tromper Marcel Boulmeester en utilisant un hologramme qui simule sa présence et contacte les autorités. Il fuit par transmetteur. une bombe se matérialise alors dans le croiseur qu’il anéantit ainsi que Marcel Boulmeester.


    AGENT À SON INSU

    Sur Yarvith-Yarv, dans le Grand Nuage de Magellan, le contrôleur douanier Bruke Tosen s’attire l’hostilité du patriarche franc-passeur Xingar aux méthodes douteuses. Il se met à souffrir de pertes de mémoire avec des trous dans son emploi du temps. Il est attiré dans un piège par les Francs-Passeurs et abandonné sans protection dans l’atmosphère nocive et piqué par un insecte venimeux. Il s’en sort grâce à son amie Amby Torn et décide de se venger.

    Le spécialiste de la Hanse Gruude Vern est venu sur Yarvith-Yarv déguisé en manager sportif et identifie Bruke Tosen comme un agent de Seth-Apophis. Fellmer Lloyd arrive sur la planète et les deux hommes peuvent empêcher Tosen de détruire le vaisseau de Xingar.

    Bruke Tosen est arrêté et emmené sur Terre.


    EXPÉRIENCE VIRALE

    Après une longue absence, Jen Salik revient dans la Voie Lactée. L’Orbital Quirileynen qui l’accompagnait est mort depuis longtemps mais il l’a équipé d’une positronique pour qu’il continue à lui tenir compagnie. Près de M 13, il observe une flotte de vaisseaux inconnus et un gigantesque objet en forme de barre.

    Jen Salik, qui porte l’activateur cellulaire qu’avait Ribald Corello, vient pour inviter Perry Rhodan à se rendre dans le Sanctuaire de Kesdschan sur Khrat, dans la galaxie Norgan-Tur, pour être officiellement admis au sein de l’ordre des Chevaliers de l’Abîme.

    Quirileynen échappant de plus en plus à son contrôle, Salik désactive la positronique et livre le corps à l'espace.

    Sur Terre, Carfesch essaie de libérer Alaska Saedelaere du fragment cappin. Alaska est informé que Quiupu a disparu. Carfesch se souvient que les Cosmocrates voulaient poser les trois Questions Ultimes à l'Empire Viral. Il n’en connaît que deux : Où commence et où se termine l’Armada Infinie ? et Qui a décrété la Loi, et quel en est l’effet. La troisième concerne un Gel-Rubis.

    Alaska Saedelaere et Jen Salik prennent la tête d’une équipe pour retrouver Quiupu.

    Jen Salik explique à Alaska Saedelaere qu’il existe une crypte sous le Sanctuaire de Kesdschan où se trouve la Charte de Pierre de Moragan-Pordh qui contient les règles des Porleyters, les précurseurs des Chevaliers de l’Abîme. Il y est question de la Loi, de l’Armada Infinie et du Gel-Rubis. Perry Rhodan doit s’y rendre pour en apprendre davantage sur les Questions Ultimes.

    Des phénomènes inquiétants se déroulent sur le site touristique des Montagnes de Shonaar, au sud-ouest de Terrania. Des animaux ont été tués et des robots détruits. Des employés rencontrent Quiupu, qui parle d’une expérience virale qui a mal tourné. Il a assemblé des virus et créé un monstre. La créature en forme de mollusque se déchaîne avant d’être finalement anéantie par des glisseurs blindés.

    Perry Rhodan décide d’envoyer le Basis dans la galaxie Norgan-Tur. Il pourra alors le rejoindre au moyen du pas adistanciel.


    L’ADVERSAIRE INVISIBLE

    Alors qu’il se trouve à Garbus, le quartier des philosophes et des artistes de Terrania, Icho Tolot tombe sous une influence étrangère qui le force à se déchaîner. Il frappe ainsi Gernon Egk, membre d’un groupe de vacanciers. il reprend temporairement contrôle de lui-même puis ravage une exposition.

    Il est finalement capturé et emmené dans une clinique spéciale. Dans un établissement voisin se trouve Bruke Tosen. Une influence extérieure force celui-ci à s’échapper et à rejoindre le Halutien. Il injecte un narcotique à Fellmer Lloyd et à un médecin, puis libère Icho Tolot qui prend la fuite. Tosen perd alors toute mémoire de ce qui vient de se passer.

    Gernon Egk, désireux de se venger de l’affront subi, traque Icho Tolot dans le but de le tuer mais il est tué. Le Halutien ne cesse de penser à un mystérieux Dépôt. Il se cache à bord du croiseur TS-36 qui quitte bientôt la Terre.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 120
Die Cyber-Brutzellen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1010 - Der Computermensch (Peter Griese, 1980)
Fascicule Perry Rhodan n° 1011 - Angriff der Brutzellen (Peter Griese, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1012 - Der programmierte Mann (H.G. Francis, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1020 - Das Viren-Experiment (William Voltz, 1981)
Fascicule Perry Rhodan n° 1021 - Der unsichtbare Gegner (H.G. Francis, 1981)



© Michel Vannereux