PERRY RHODAN n° 358
Projet Deuxième Terre
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
José Gérard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 358
 
Parution
avril 2018
   
    LA MALÉDICTION DE LA COSMOCRATE

    Quiupu travaille à la restauration d’un fragment de l’Empire Viral dans le nuage de Srakenduurn. Des bulles d’assemblage ont été mises en place pour permettre à diverses espèces de travailler. Parmi elles se trouvent des Terraniens qui avaient fait partie des Hommes de Poussière et qui ont été libérés de la poussière dorée. Une femme du nom de Belice apparaît et demande à ce que les travaux s’arrêtent. Elle affirme que l’Empire Viral lui appartenait et qu’on le lui a dérobé.

    L’Ufonaute Geredus vient apporter des instructions d’au-delà des sources de matière. Il a reçu pour mission de détruire l’Empire Viral s’il existe un risque qu’il tombe entre des mains étrangères. Il explique que Vishna parvint jadis au-delà des sources de matière et fut admise parmi les Cosmocrates. Dans le but d’utiliser l’Empire Viral pour ses propres fins, elle lia sa substance mentale à l’Empire Viral, mais celui-ci se défendit et explosa, répandant les virus.

    Quand, sur les ordres des Cosmocrates, les chercheurs viraux reconstruisirent des parties de l’Empire Viral, Vishna commença à ressusciter sous différentes formes : Srimavo, Gesil ou Belice.

    Des vaisseaux sous le commandement de Geredus et d’autres envoyés par Lethos-Terakdschan ouvrent le feu sur l’Empire Viral mais Belice part en emportant l’Empire Viral. Elle promet de se venger de la Terre.


    LE MESSAGER DE L’IMMORTEL

    Afin de mettre en garde l’Humanité contre Vishna et le deuxième Empire Viral, l’Immortel envoie Ernst Ellert dans la Voie Lactée.

    Sur Lepso, le Marchand Galactique Merg Coolafe se livre à des activités illégales, ce à quoi s’oppose son frère Yamisch. Ernst Ellert est censé prendre le contrôle de Yamisch Coolafe, mais en raison d’une plaque d’howalgonium insérée dans le crâne de Merg Coolafe, c’est de son corps dont il prend possession. Il découvre qu’il perd le contrôle quand la température descend en dessous de 25 degrés.

    Merg Coolafe fait enlever son frère par deux malfrats afin de pouvoir se livrer en toute tranquillité à ses activités illégales.

    Ernst Ellert reprend le dessus. Il libère Yamisch, mais celui-ci le dénonce aux autorités, et Ellert-Coolafe est arrêté. Il est transféré sur Terre. En prononçant la phrase « Rappelez-vous Onot » dans une déposition, il attire l’attention de Julian Tifflor, Reginald Bull et Homer G. Adams. Ellert-Coolafe est conduit à Terrania où il se fait reconnaître.


    PROJET TERRE DEUX

    Ernst Ellert explique que Vishna est une Cosmocrate renégate. Pour protéger la Terre, il faut réaliser une projection de la Terre et de la Lune. Il y aura besoin pour cela de transmetteurs disposés de l’autre côté du Soleil et de psychomatérialiseurs alimentés par l’énergie mentale de plusieurs millions de personnes. L’opération est appelée projet Terre Deux.

    Une équipe d’hyperphysiciens se met au travail pour mettre le plan à exécution. Ils mettent au point un prototype puis effectuent des essais depuis le croiseur léger Nemrod.

    Un essai a lieu malgré quelques sabotages mais l’expérience se révèle être un échec. Seule une sorte de plasma trouble se forme. Les responsables pensent que c’est à cause de l’absence d’Ellert.

    Ellert-Coolafe utilise un transmetteur mais il se retrouve dans un lieu réfrigéré, et la conscience de Merg Coolafe reprend le dessus. Il se cache dans un appartement à Terrania, souhaitant saboter le projet Terre Deux.


    LE MONSTRE PSYCHIQUE

    Beaucoup de personnes ayant participé au projet Terre Deux sont pris de folie destructrice ou éprouvent de la haine. Ce phénomène est baptisé para-disharmonie. Divers sabotages se produisent dont l’un provoque la disparition d’un cogue, projeté dans un autre univers.

    Reginald Bull intervient en personne pour ramener la raison un groupe qui menace de faire sauter des installations.

    Merg Coolafe s’est installé dans l’appartement d’une vieille femme qu’il a tuée. Un avis de recherche est lancé après lui. Yamisch Coolafe arrive sur Terre et envoie un message à son frère sur Terra-Info. Merg Coolafe décide de le tuer.

    Les tentatives de détruire la matière psychoplasmatique se soldent toutes par un échec.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 132
Der Fluch der Kosmokratin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1114 - Der Flucht der Kosmokratin (Kurt Mahr, 1982)
Fascicule Perry Rhodan n° 1115 - Bote des Unsterblichen (Clark Darlton, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1116 - Projekt Zweiterde (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1117 - Das Gedankenmonster (H.G. Ewers, 1983)

© Michel Vannereux