PERRY RHODAN n° 359
Négoce avec la mort
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 359
 
Parution
mai 2018
   
    LE MONSTRE PSYCHIQUE

    Merg Coolafe pénètre dans l’hôtel où est descendu son frère Yamisch et l’abat. Ernst Ellert reprend alors le contrôle de son corps et fuit de l’hôtel.

    Homer G. Adams est enlevé par un groupe de fanatiques. Ils veulent qu’il les amène à un transmetteur qui les projettera auprès des Cosmocrates. Il peut finalement être sauvé.

    Reginald Bull décide d’employer des bombes arkonides contre la substance psychoplasmatique. Au moment où elles vont être déclenchées, Ernst Ellert reprend contact avec Bull et Julian Tifflor. Il règle le problème de dissonance entre l’énergie des Humains et celle de l’Immortel. La substance psychoplasmatique se transforme en doubles de la Terre et de la Lune.


    COMMERCE AVEC LA MORT

    Un Corbeau Blanc prend contact avec le Basis. Perry Rhodan propose l’Anneau des Cosmocrates et l’Œil de Laire, désormais inutiles, en échange d’une Flamme. Le Corbeau Blanc demande également à Perry Rhodan un échantillon cellulaire. Rhodan lui remet une capsule avec l’échantillon, puis le Corbeau Blanc s’en va.

    L’Émir se téléporte à sa surface avec Alaska Saedelaere. À leur surprise, ils sont rejoints par Gutenberg, un robot-journaliste qui travaille pour le journal Le Courrier du Basis, tenu par Sam Phobe.

    Ils arrivent près d’un grand vaisseau, le Grundamoar de l’Argenté Verkutzon. Des robots récupèrent les objets confiés par Perry Rhodan tandis que d’autres se chargent de la réparation du Corbeau Blanc, appelé le Tacheté. Les passagers clandestins sont découverts.

    Un autre Corbeau Blanc prend contact avec le Basis. Perry Rhodan comprend qu’il a été trompé. Il apprend qu’avec un échantillon cellulaire, les Forgerons peuvent créer des synchronites, des doubles pourvus de peu d’individualité, dans des stations spatiales appelées synchrodromes. Ces synchronites permettent d’influencer l’individu original.

    L’Émir et ses compagnons pénètrent dans le Grundamoar dans le but de récupérer les objets. Verkutzon cherche à les arrêter. Finalement, il détruit l’Anneau des Cosmocrates et l’Œil de Laire. Il prend ensuite la fuite à bord d’un petit vaisseau, emportant l’échantillon cellulaire de Perry Rhodan.

    Une centaine de Corbeaux Blancs se rassemblent autour du Basis. Quand le Tacheté revient avec L’Émir, Saedelaere et Gutenberg, ils le poussent dans le soleil où il se consume. Ils ont auparavant indiqué à Perry Rhodan la position d’une planète où les Forgerons sont en train de piller une planète pour l’une de leurs Forges.


    LE MARTEAU SOLAIRE

    Des bacs transportant du matériel font la navette entre le Basis et la planète Base-1 où doit être installée la première base terranienne dans M 82. Des Remorqueurs apparaissent et semblent larguer quelque chose dans le système avant de disparaître. Des irrégularités sont repérées dans le spectre solaire. Il devient évident qu’un objet est caché dans le soleil.

    Perry Rhodan et Gesil concluent un contrat de mariage.

    Der tirs provenant du soleil frappent Base-1, provoquant des destructions et des morts. Ce doit être le marteau solaire, arme dont avait parlé Schovkrodon.

    La Gazelle Cerbère est préparée pour une mission vers le soleil. À bord se trouvent French Sringar, Nadu Najeeb et Jani Nikko, qui faisaient auparavant partie de l’équipage d’un bac, ainsi que l’hyperphysicien Bom Gerard. Ils réussissent à détruire la station du marteau solaire. Le Cerbère est toutefois détruit et Gerard est tué. Les autres peuvent être sauvés par téléportation.

    Il est déterminé que les Forgerons ont installé des marteaux solaires dans tous les systèmes qui auraient pu servir d’abri aux Terraniens.


    LE RAID DES FORGERONS

    Le croiseur léger Sambal est parti en direction d’un système où les Forgerons se procurent de la matière première. Il arrive sur la planète Nand où vivent les Nandirs, qui ressemblent à des araignées. Ils aperçoivent un engin gigantesque, une déblayeuse qui ravage tout sur son chemin. Danton décide d’empêcher la dévastation de la planète.

    Le Forgeron Warckewn exploite les ressources de la planète malgré les scrupules du Monteur Dradjoog. Il a disposé deux projecteurs psioniques en orbite pour influencer les nandirs.

    Roi Danton, Naomi Phars et Brado Gordon partent avec un glisseur pour la déblayeuse. Un Nandir prend contact avec eux : Sidri. A cause des projecteurs psioniques, les Nandirs voient en la déblayeuse une manifestation divine. Deux cents autochrones s’approchent de l’immense déblayeuse et sont attaqués par des Monteurs avec des paralysateurs.

    Les Terraniens détruisent les deux projecteurs psioniques puis expliquent à Sidri ce qui s’est passé. Les Nandirs veulent maintenant lutter ensemble contre la fausse idole.

    Le Sambal débarque des troupes puis le Forgeron s’échappe avec un bloc-goon et va informer ses supérieurs. Le Sambal rejoint le Basis.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 132
Der Fluch der Kosmokratin
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1117 - Das Gedankenmonster (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1120 - Geschäfte mit dem Tod (William Voltz, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1121 - Der Sonnenhammer (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1122 - Raubzug der Armadaschmiede (Kurt Mahr, 1983)



© Michel Vannereux