PERRY RHODAN n° 368
L'enfer sur Terre
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 368
 
Parution
mars 2019
   
    LE SYNDROME DE BABEL

    Le psychologue Lassel Domachek rencontre à Terrania le mystérieux Chthon, qui semble à moitié matériel et lit dans les pensées. Il veut contacter Perry Rhodan car la Terre serait condamnée.

    Lassel Domachek décide de l’amener au siège de la Hanse Cosmique. Le chaos se répand dans la ville suite à de nombreux dysfonctionnements techniques et à une confusion du langage, les mots prononcés n’ayant plus aucun sens. Chthon appelle ce phénomène syndrome de Babel. La confusion du langage s’étend tant aux personnes qu’aux positroniques. Même Nathan est affecté.

    En route, Lassel Domachek fait la rencontre du Sigan Digitalis Aura, un concepteur d’armes pour vaisseaux qui s’est mis dans la tête de devenir un Chevalier de l’Abîme.

    Ils essaient plusieurs fois en vain d’atteindre le siège de la Hanse Cosmique. Chthon poursuit seul et arrive au bout.

    Reginald Bull se rend à Shisha Rorvic où le Groupe Psionique essaie en vain de rétablir la barrière temporelle. Il retourne ensuite au siège de la Hanse Cosmique avec Galbraith Deighton. Le syndrome de Babel engendre une grande confusion.

    Bull se rend sur la Lune où il apprend de Nathan que la Terre et la Lune ont quitté leur orbite. De retour sur Terre, il retrouve Geoffry Abel Waringer et rencontre Chthon. Celui-ci annonce que le syndrome de Babel touche à sa fin mais que ce n’était que la première des Sept Plaies que Vishna veut infliger à la Terre. La Terre et la Lune s’apprêtent à plonger dans le Corridor Gris.


    LE MONDE FANTÔME

    Le Rakar Woolver arrive dans le Système Solaire et découvre que la Terre et la Lune sont complètement dépeuplées. La Terre n’est pas là où elle devrait se trouver sur son orbite.

    La bande du Terranien Galt Aronoz s’est rendue sur la pseudo-Terre dans le but de piller des œuvres d’art, mais l’opération ne se déroule pas comme prévu et il perd plusieurs hommes. Des formes spectrales vaguement humaines se manifestent, des trous donnant sur le néant apparaissent dans le sol. Les spectres font allusion à un Corridor Gris qui dévore la Terre.

    Galt Aronoz et ses compagnons cherchent à s’emparer d’une corvette du Rakar Woolver. mais échouent. Galt Aronoz révèle alors à Roi Danton qu’ils sont en fait sur une pseudo-Terre créée par l’énergie mentale de millions de Terraniens. Des parties de la Terre commencent à disparaître. Taurec détermine que les spectres sont des projections psychiques des véritables Humains.

    Le synergologue Asco Chipon rencontre une jeune femme, Tanya Ocka, qui le conduit dans un jardin idyllique. Il en tombe amoureux. Elle explique n’être qu’une partie de la conscience de la véritable Tanya Oycka avant de disparaître.

    Comme la véritable Terre s’éloigne dans le Corridor Gris, tous les spectres disparaissent. La pseudo-Terre se désagrège rapidement. Il n’en reste qu’une formation de plasma.


    L’ENFER SUR TERRE

    Deux vaisseaux Tsunami étudient le tunnel spatial gris dans lequel se déplacent la Terre et la Lune. Il s’avère impossible de traverser ses parois. Quand ils retournent sur Terre, Terrania a disparu, projetée temporairement dans le passé. Peu après, Chthon apparaît et annonce l’arrivée des enclaves parasites.

    L’épidémiologiste Booker Tern découvre dans une forêt africaine ce qui ressemble à un champignon dur comme de la pierre. La chose grandit et possède une surface visqueuse. De retour chez lui, Tern apprend que sa compagne Assaile Zimbalu a d’étranges excroissances visqueuses sous les aisselles. Avec ses amies, elle a également trouvé une pierre étrange dans la forêt. Tern prévient le siège de la Hanse Cosmique qu’il pense avoir découvert les enclaves parasites. Reginald Bull arrive peu après avec une équipe de spécialistes.

    Des milliers d’enclaves parasites sont découverts sur la Terre et sur la Lune et ne cessent de grandir. De plus en plus de personnes se trouvent infectées par les excroissances visqueuses, qu’il est impossible d’enlever. Les personnes infectées ne se considèrent plus comme des êtres humains mais comme des Dordons. Leur but est que tous les êtres humains soient transformés. Le chaos s’installe sur la Terre alors que des combats ont lieu contre les Dordons.

    Booker Tern tombe entre les mains de Dordons et est pris en charge par une famille. Il découvre que le jeune Imger Schrodh, âgé de quatorze ans, souffre de la rubéole et que les parasites sur son corps sont morts. Tern comprend que le virus de la rubéole permet de guérir les personnes infestées.

    Booker Tern et Imger retrouvent Reginald Bull. Ils rejoignent l’hôpital de l’université de Séville pour cultiver autant de virus de la rubéole que possible. Le virus est finalement relâché sur les enclaves parasites. En quelques heures, elles sont toutes éradiquées.


    LA FUITE DU CORRIDOR GRIS

    Le corps du Franc-Passeur Merg Coolafe est retrouvé mort. Il a succombé aux enclaves parasites. Il laisse une lettre où Ernst Ellert explique qu’il va essayer de sortir du Corridor Gris dans un état désincarné.

    Ellert se retrouve dans une sorte d’espace intermédiaire et voit des trompes avec des tentacules à l’extrémité jaillir de la lumière grise et se saisir de créatures ressemblant à des méduses. Ellert établit le contact avec l’une d’elles, Nanude, qui explique qu’elle a été projetée là lors d’une tempête dimensionnelle. Il prend possession de son corps et se laisse volontairement attrapé par une trompe qui l’emmène dans un environnement lumineux où flottent plusieurs îles. Chacune abrite une créature avec des tubercules d’où jaillit la trompe.

    Ellert apprend que ces créatures s’appellent des Karzitanes. Elles proviennent de l’Univers normal, mais d’une dimension parallèle isolée. Ellert trouve un Karzitane plus coopératif, qui se fait appeler le Petit, et qui se nourrit uniquement de lumière et de gravité. Il emmène Nanude-Ellert dans l’Univers normal et repart.

    Ellert dépose Nanude sur sa planète d’origine, qu’il a visitée dans le passé, et se rend sur Éden II. Là, il est accueilli par plusieurs mutants dans des pseudo-corps. Lui aussi en reçoit un. L’Immortel n’est pas joignable, mais Ellert rencontre Harno, qui lui transmet des informations qu’il oublie aussitôt. Elles ne seront accessibles qu’au moment importun.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 137
Kampf um Terra
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1151 - Das Babel-Syndrom (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1152 - Gespensterwelt (Ernst Vlcek, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1153 - Hölle auf Erden (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1154 - Flucht aus dem grauen Korridor (Clark Darlton, 1983)



© Michel Vannereux