PERRY RHODAN n° 369
La fièvre de Vishna
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Marie-Christine Souq
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 369
 
Parution
avril 2019
   
    FUITE HORS DU CORRIDOR GRIS

    Ernst Ellert repart et est projeté sur Terre, à l’âge de pierre, une époque où n’existe pas encore le Corridor Gris. Il tente de calmer le conflit entre deux clans puis est envoyé en 427 NDG, dans un nouveau corps.


    CELUI QUI RÉVEILLE

    Sur la Terre, un moine asiatique appelé Le So Te se manifeste en de nombreux endroits et réveille des morts à la vie. Sa popularité de Le So Te grandit d’heure en heure. Chthon le considère toutefois comme très dangereux.

    Thora est aussi ramenée à la vie, et tous les tests indiquent que c’est bien elle. Une foule innombrable se presse pour la voir.

    Il s’avère finalement que Le So Te crée en réalité des copies parfaites des défunts, une concentration de quantas psi, qui exercent une emprise hypnotique sur leurs autres êtres vivants, même si le corps du soi-disant ressuscité se désagrège.

    Galbraith Deighton se rend sur la Lune et en revient avec des hypnocristaux sur lesquels des scientifiques expérimentaient. Avec leur aide, Le So Te peut être vaincu, et son corps tombe en poussière. Il en va de même pour tous les pseudo-morts. Kish, l’entité envoyée par Vishna et qui avait pris l’identité du moine, quitte le Corridor Gris.


    LA BATAILLE DE LA TERRE

    Chthon perçoit que la prochaine Plaie est en route.

    Bientôt, on constate l’apparition d’herbes étranges à la place de plantes normales qui dépérissent. Les végétaux inconnus reçoivent le nom de xénoflore. Ils se défendent contre toute tentative de les détruire. L’éco-architecte Naï Nungova ne peut s’y opposer. Le phénomène s’étend au monde animal et une xénofaune commence à apparaître.

    La plupart des Terraniens luttent contre les plantes qui se montrent de plus en plus agressives. Un plan visant à éradiquer toute forme de vie sur la planète est mis au point : l’Opération Gomorrhe.

    La population se met à l’abri dans des bunkers.

    Laï Nungova comme Galbraith Deighton essaient de communiquer avec la xénoflore. Ils mangent une partie de tubercules et entrent en contact avec une forme d’intelligence, les Xénos. Ils étaient en route vers un monde qui devait être soumis à une terraformation mais Vishna les a envoyés sur Terre. Les étrangers mettent fin à leurs activités et meurent.


    L’INVASION DES REINES DES FÉES

    Cassio Dolunder, le directeur de l’Institut Psychohistorique, a mis au point un robot de type spécial chez lequel peuvent être simulés toutes sortes de troubles mentaux, Multi. Le concierge de l’Institut, Laus Lisovitch, considère que ce robot a des droits et l’enlève.

    De minuscules points noirs s’abattent sur la planète et se révèlent être de minuscules humanoïdes de sexe féminin, à qui l’on donne le nom de Reines des fées. Elles rayonnent un sentiment de paix et d’amour qui subjugue les êtres humains.

    Laus Lisovitch se trouve avec Multi, le robot qu’il a volé et qui se montre sans cesse déprimé. Deux détectives envoyés par Dolunder les retrouvent mais ils tombent sous l’influence de Reines des fées. Celles-ci ignorent toutefois Lisovitch en raison de la présence de Multi.

    Les habitants se détachent complètement de la réalité, plongés dans un état euphorique par les Reines des fées. Reginald Bull est aussi affecté, de même que Nathan. Certains Humains gisent inconscient, leur esprit disparaissant dans l’univers d’origine des Reines des fées. Il en va de même sur la planète entière.

    Chthon se joint à Laus Lisovitch et Multi. Pour Chthon, les Reines des fées sont des projections matérielles issues d’un autre univers. Elles récupèrent les âmes des Humains et les amènent chez elles. La présence de Multi fait fuir les Reines des fées.

    Nathan est libéré de l’influence des Reines des fées, puis les membres du groupe psionique sont rassemblés. Des amplificateurs paramécaniques tiennent les Reines des fées à l’écart. Le rayonnement mental dépressif de Multi est collecté, intensifié et couvre la Terre et la Lune. L’invasion des Reines des fées prend fin le 22 mars 427 NDG.


    LA FIÈVRE DE VISHNA

    Le vaisseau de Vishna sur rend sur les îles dimensionnelles en bordure du Corridor Gris où vivent les Karzitanes. Elle sauve de l’un d’eux une créature intelligente, le Voyde H’Ot, qu’elle envoie sur Terre après Chthon. Ils s’affrontent, jusqu’à ce que Chthon fuie jusqu’aux îles dimensionnelles où le Voyde H’ot est tué par un Karzitane.

    D’énormes nuages se rapprochent de la Terre, d’immenses accumulations de virus. Ils envahissent la Terre et provoquent une fièvre intense, baptisée fièvre de Vishna. Des milliards de personnes sont infectées. Après une période de fièvre relativement courte s’ensuit une torpeur catatonique. Les gens affectés sont ensuite pris de l’envie dévorante d’assembler des machines de plus en plus grosses, un phénomène baptisé technomanie.

    Chthon, considérablement affaibli, revient sur Terre et annonce que les machines construites sont très dangereuses. Elles s’enveloppent soudain de sphères énergétiques impénétrables.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 137
Kampf um Terra
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1154 - Flucht aus dem grauen Korridor (Clark Darlton, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1155 - Der Erwecker (Arndt Ellmer, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1162 - Kampf um Terra (H.G. Ewers, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1163 - Invasion der Fairy Queens (Thomas Ziegler, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1164 - Vishna-Fieber (Arndt Ellmer, 1983)



© Michel Vannereux