PERRY RHODAN n° 371
Seth-Apophis
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Claude Lamy
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 371
 
Parution
juin 2019
   
    L’APPEL D’AITHERAN

    Le Basis a capté d’étranges signaux correspondant à l’aura de Seth-Apophis. Perry Rhodan part avec le croiseur léger Segovia jusqu’à leur source, la planète Redworld. Dans une clairière, ils découvrent une pyramide. Un être de trois mètres de haut avec quatre bras apparaît. Il se présente comme Harman, le Messager, et profère des menaces au nom de Seth-Apophis. Il disparaît ensuite.

    L’équipe retourne sur le Basis. Une bataille spatiale est détectée à plusieurs années-lumière. La flotte galacte est attaquée. Il ne fait aucun doute que Seth-Apophis en est la responsable.

    Une flotte de vaisseaux attaque l’escadre kranide puis est repoussée. Gesil pense qu’il y a un traître au sein de la flotte galacte qui a indiqué un point faible. Des problèmes de communication se produisent au sein de la flotte et de nombreuses pannes techniques affectent le Basis. Gesil comprend que Seth-Apophis est à l’œuvre. Il y a aussi des traitres à bord. Elle en découvre plusieurs, membres de l’équipe du scientifique Benton Freysam. Celui-ci, également un agent de Seth-Apophis, plonge Gesil dans l’inconscience.

    L’état-major s’est retranché dans le poste central alors qu’une grande partie de l’équipage est tombée sous le contrôle de Seth-Apophis. La superintelligence s’adresse directement à Gesil, qui éprouve un sentiment de dégoût. Elle perd connaissance et à son réveil, demande qu’on lui administre de la ménométrine, un médicament qui la plonge dans un état euphorique.

    Les personnes non contrôlées tentent de fuir à bord d’un croiseur. Les Cygrides, tous immunisés, prennent possession du croiseur Motul. Au dernier moment, il s’avère que Waylon Javier, le commandant du Basis, est aussi sous le contrôle de la superintelligence, et l’opération échoue. Javier a pour mission d’amener la flotte sur Aitheran, la planète centrale de Seth-Apophis.

    Quand ils arrivent ils voient un monde obscur, entièrement couvert de nuages sombres.


    DANSE MORTELLE DANS M 82

    Perry Rhodan est amené sur Aitheran ainsi que Nachor du Loolandre. Ils sont accompagnés par Waylon Javier. Un être appelé Atoresk leur sert de guide. Ils se déplacent dans une jungle dégoulinante d’humidité. Rhodan doit affronter des créatures sphériques appelées Borides et est contraint d’en tuer plusieurs. Dans un marais, il retrouve Harman, le messager, qui doit l’amener auprès de Seth-Apophis.

    Rhodan, Nachor et Javier sont amenés dans un bâtiment. Rhodan se retrouve devant le corps d’une femme momifiée. Seth-Apophis s’adresse à lui et il essaie de lui tenir tête. Il perd connaissance et se réveille ensuite dans une cellule. Nachor lui apprend qu’ils se trouvent dans le Palais Doré. Il s‘avère que pendant de courtes périodes, Waylon Javier est maître de lui-même. Atoresk vient chercher Rhodan.

    Perry Rhodan est conduit dans une salle où il subit des tortures de la part de Seth-Apophis. Il voit apparaître une créature pourvue de huit pattes. Il s’agit d’une projection psionique de l’Anxime Simsin qui avait pris ses précautions avant sa mort. Il raconte son histoire au Terrien.

    Après une longue attente, Nachor et Perry Rhodan s’évadent et entrent en contact avec un groupe de Cygrides qui a atterri sur la planète. Guidés par Simsin, ils s’emploient à manipuler le Prédicateur pour vaincre Seth-Apophis. Nachor et Rhodan partent pour un immense monolithe entouré d’une barrière énergétique. En route ils sont attaqués par des créatures végétales, des Phyllides. Simsin leur dit de ramener un conteneur située dans un tunnel sous le monolithe.

    Ils se rendent au tunnel et trouvent un conteneur avec le corps du heel qu’était Seth-Apophis à l’origine.

    Quand ils repartent, Seth-Apophis se manifeste sous la forme d’une femme gigantesque. Elle disparaît soudain, les modifications apportées au Prédicateur ayant fait leur effet. Elle a été coupée de sa source d’énergie. Toutes les consciences qu’elle avait assujetties se libèrent. Seth-Apophis retourne dans le corps du heel et redevenue un simple animal, s’enfuit dans la nature.

    Deux Gazelles viennent chercher Perry Rhodan et ses compagnons.


    ESPACE EN FLAMMES

    L’Unité 4 des Lukyoons est brutalement anéantie. Les Lukyoons appellent Atlan à l’aide par la force de leur esprit.

    Toujours à la tête d’une flotte barbare avec le Sol, Atlan a essayé en vain d’empêcher des conflits entre diverses Unités de l’Armada Infinie.

    Le jeune Torroken Forsnok-Bont va voir le chef de la vague Losridder-Orn. Pour prouver sa valeur, il veut suivre une impulsion inconnue perçue depuis quelque temps. Il part avec un petit appareil. Atlan envoie après lui la corvette Trio, qui doit aussi suivre le mystérieux hyperécho.

    Le Trio a une discussion animée avec Forsnok-Bont puis tombe sur autre flotte barbare. Il devient évident que l’hyperécho a pour objectif de réunir les flottes barbares.

    Dix-huit flottes barbares se rassemblent, peut-être sur ordre du Cœur de l’Armada.

    Atlan perçoit le message de détresse des Lukyoons. Le Sol arrive sur ce qui reste de l’Unité 4. Atlan se rend dans la barge de stase. Pour envoyer leur message, les Lukyoons ont fusionné physiquement et mentalement, et ils sont tous morts. L’Unité a été ravagée par une force appelée l’Armée Ardente, qui se manifeste par du feu jaillissant de nulle part.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 138
Seth-Apophis
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1160 - Aitheran ruft (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1161 - Totentanz in M 82 (Kurt Mahr, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1166 - Weltraum in Flammen (Detlev G. Winter, 1983)



© Michel Vannereux