PERRY RHODAN n° 372
Les larmes d'Einstein
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Agnès Girard
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 372
 
Parution
juin 2019
   
    LES LARMES D’EINSTEIN

    Des vaisseaux sont envoyés pour étudier les milliards de sphères qui s’approchent de la Terre et dont émanent des impulsions hexadimensionelles, qui rappellent le compresseur de potentiel autrefois utilisé par les Maîtres Insulaires. Les autorités s’inquiètent aussi des appareils technomaniaques construits partout sur Terre.

    Ernst Ellert se réveille dans son ancien corps en partie décomposé, dans son mausolée. Il rejoint le siège de la Hanse, où Chthon se trouve aussi. Il informe Reginald Bull, Galbraith Deighton et Julian Tifflor que la septième Plaie vise à intégrer le subconscient des Humains à l’Empire Viral.

    L’énergie néfaste des larmes d’Einstein et le rayonnement technomaniaque influencent la population. Tous les habitants deviennent soudain léthargiques, à l’exception de Chthon et Ellert.

    Ernst Ellert et Chthon partent dans l’espace avec une mini-Gazelle. Ellert essaie en vain de détruire une des sphères. De retour sur Terre, lui et Chthon constatent que les Humains rapetissent. Ils continuent à rétrécir jusqu’à atteindre la taille de virus. Chacun disparaît sur une des sphères qui sont des Terres en miniature.

    Bull se réveille sur une Terre complètement déserte. Il voit dans le ciel le visage démesuré d’Ernst Ellert.


    LE TRIOMPHE DE LA COSMOCRATE

    Vishna est triomphante car son Nouvel Empire Viral est bientôt achevé. La Terre et la Lune ont presque atteint l’extrémité du Corridor Gris. Des milliers de bulles flottent à la surface de la Terre, abritant chacune un unique être vivant.

    Afin de tuer Chthon, Vishna recrute trois chasseurs de prime de Suun. Ils se rendent sur la Lune avec leur vaisseau. Ernst Ellert, dont le corps se décompose de plus en plus, les affronte. Il reçoit l’aide de Mister Young, le chat-cyborg qui avait appartenu à Kourl Mattras et qui est envoyé par Nathan. Un des chasseurs est tué. Chthon et Ellert utilisent un transmetteur et rejoignent la Terre qu’ils découvrent changée, sous l’effet de méta-agents, des macrostructures cristallines composées de virus envoyées par l’Empire Viral.

    Ellert et Chthon voient un brouillard gris partout et d’innombrables mini-Terres. Chthon reprogramme deux méta-agents qui tuent les chasseurs de primes lancés après eux. Ils se retrouvent face à Vishna, en qui Ellert reconnaît Belice, et sont capturés.


    TERRES VIRALES

    Les habitants des terres miniaturisées perdent peu à peu la mémoire. Ils sont pourvus de combinaisons à bases de virus et peuvent se déplacer dans les airs sur des virosurfs. Ils se qualifient de chevaucheurs de tempête.

    Sur Terre s’élèvent maintenant des tours temporelles à l’intérieur desquelles réside un Adepte. Ce sont des créatures humanoïdes artificiellement créées par des méta-agents à base d’agglomérats de virus. À l’intérieur de chaque tour temporelle se trouve un puits qui donnent accès à toutes les époques passées.

    Dans son cachot, Ellert reçoit la visite de l’Adepte Pierre Lumière-Nocturne. Il lui explique que les mini-Terres, ou viropuces, sont des planètes vides, des circuits sur lesquels les chevaucheurs de tempête régulent et contrôlent des flux d’information. Le but de Vishna est d’augmenter ainsi la puissance d’exécution de l’Empire Viral.

    Pierre Lumière-Nocturne crée un accès mental à une viropuce pour Ernst Ellert. Il prend ainsi contact avec Reginald Bull dont la mémoire revient d’un coup, puis fait de même avec d’autres. Ernst Ellert libère de nombreux Humains. Ils utilisent désormais les flux d’information comme des moyens d’atatque.

    Il constate bientôt avec surprise que Pierre Lumière-Nocturne est maintenant de son côté, influencé par les viropuces libérées.

    Taurec part avec le Syzzel et réussit à pénétrer dans le Corridor Gris. Il arrive sur Terre. Ses passagers découvrent avec effroi que sa surface a changé sous l’effet des méta-agents. Taurec veut absolument retrouver Chthon, au mépris de toute prudence.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 139
Einsteins Tränen
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1165 - Einsteins Tränen (William Voltz, 1983)
Fascicule Perry Rhodan n° 1172 - Triumph der Kosmokratin (Arndt Ellmer, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1173 - Computerwelten (Detlev G. Winter, 1984)



© Michel Vannereux