PERRY RHODAN n° 375
Au seuil du Loolandre
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 375
 
Parution
septembre 2019
   
    LA QUATRIÈME SAGESSE

    Un individu appelé Gene pénètre dans la chambre de Perry Rhodan. Il veut que le garçon lui procure des informations sur le colonel Kenneth Malone, sinon on enlèvera Belinda, sa gouvernante. Il montre la une d’un journal où il est question de l’accident qui coûta la vie à Deborah, la petite sœur de Perry, lequel en serait responsable.

    Belinda disparaît un jour. Perry reçoit l’appel d’un des malfaiteurs et lui dit que le samedi, il va aller chasser à Merritt Island avec son oncle.

    Le jour venu, Perry et son oncle partent en voiture mais leur véhicule s’ensable. Un homme apparaît alors et leur indique le chemin à suivre. Il se présente sous le nom de Sato Ambush. Ils tombent plus loin sur une tente où Belinda est gardée prisonnière. Un homme armé la surveille. Malone l’assomme et Perry libère la gouvernante. Trois homme surgissent alors : Tin Can, Gene et un dénommé Logan. Heureusement, le capitaine Bob Ferguson, du renseignement, arrive avec ses hommes et les arrête.

    Lors d’un repas en famille, le colonel Malone explique que la une de journal montrée à Perry était un faux. Sa mère est en fait la responsable de l’accident qui a causé la mort de Deborah. Malone propose que Perry intègre plus tard une école de cadets de l’US Air Force.

    Perry sent qu’il se détache de cette réalité. Une phrase se forme dans son esprit et il finit par la prononcer : « Même accompli après mûre réflexion, le dernier pas en mène plus d’un au seuil de l’enfer ».

    À bord du Basis, Perry Rhodan se réveille.

    Chmekyr réapparaît sous sa forme réelle, celle d’un tourbillon d’énergie. Il communique par télépathie et se montre amical. Il dit avoir été l’auxiliaire d’Ordoban et accompagnera les Galactes au Seuil du Loolandre.

    La quatrième porte est désormais ouverte, et la flotte galacte peut avancer.


    LE SEUIL DU LOOLANDRE

    Dans le Seuil du Loolandre vivent les clans, les cent premiers peuples à avoir intégré l’Armada Infinie. Chacun est dirigé par en chef en dessous duquel se trouvent dix légats. Un de ces clans est le peuple ornithoïde des Fyrs. L’ambitieux Gryden-Holm vient d’être nommé légat, mais il aspire à devenir chef de clan et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.

    Quand il apprend qu’Iralasong, le chef du clan des Irtuffes, attaque une flotte de vaisseaux étrangers avec de l’énergie-forme négative, le légat comprend que c’est le moment d’agir, et il prend contact avec Iralasong, qui envoie des hommes à lui pour tuer le chef de clan actuel des Fyrs. Gryden-Holm devient le nouveau chef de clan.

    À bord du Basis, la scientifique Loanda Seray travaille avec Nachor du Loolandre. L’état physique de Nachor se détériore, sa peau se dessèche et son œil se craquèle. Il ne veut toutefois pas que ça se sache. L’Émir et Fellmer Lloyd repèrent la présence à bord d’un étranger qui focalise l’énergie-forme négative sur Nachor pour tenter de le tuer. La créature provoque des ondes de choc psioniques qui les déroutent, mais Lloyd réussit à la tuer.

    Loanda Seray emmène Nachor du Loolandre dans une station médicale. Elle s’absente un moment et à son retour, le Prince de l’Armada a disparu. C’est en fait Marc Vormy, le compagnon de Loanda, qui l’a enlevé par jalousie. Il l’emmène hors du Basis avec un glisseur dans l’intention de le jeter dans le vide. Loanda Seray prévient Perry Rhodan. L’Émir et Fellmer Lloyd partent chercher les deux hommes.

    Des traits d’énergie fusent tout autour du Basis et se solidifient, formant une nasse dont le vaisseau ne peut s’échapper. Un combat féroce s’engage contre les liquidateurs qui pénètrent dans le vaisseau.

    Gryden-Holm qui assiste au déroulement de la bataille apprend que Nachor du Loolandre se trouve à bord d’un appareil étranger et fait immédiatement cesser les combats. La nasse autour des navires galactes se défait.


    LE TRIBUNAL DES CLANS

    Bien que Gryden-Holm ait relâché la flotte étrangère parce que le Prince de l’Armada a été signalé à l’intérieur, Iralasong ordonne qu’on l’intercepte.

    Un combat doit avoir lieu entre un agent d’Iralasong, Orgon, et L’Émir. Il doit se dérouler dans l’arène de verre, une plate-forme dans l’espace. D’abord mis en difficulté, L’Émir vainc son adversaire en bloquant ses fentes respiratoires. Mais bien qu’il ait gagné le combat, Iralasong ne le laisse pas repartir.

    Sur la demande de Gryden-Holm, un Tribunal des Clans est rassemblé pour juger des actes d’Iralasong.

    Informés que ce tribunal se tient, les Galactes décident de s’y introduire pour se procurer des informations. Iralasong est enlevé et Clifton Callamon, déguisé, prend sa place. Il embarque sur un croiseur qui l’amène au Site Solaire, sur une étoile naine éteinte, où doit se dérouler le Tribunal des Clans.

    Le goûteur Sedongwohl cherche à l’empoisonner mais L’Émir intervient à temps. Les légats ont contraint Sedongwohl en enlevant son fils et en l’empoisonnant. L’Émir libère l’enfant et l’amène sur le Basis pour qu’il soit soigné. Mais quand il veut retourner auprès de Clifton Callamon, il ne peut pas, un dôme d’énergie-forme recouvrant le Site Solaire.

    Callamon est amené devant le Tribunal des Clans. Dans un premier temps, il est question de punir Iralasong et de faire monter les Fyrs dans la hiérarchie des clans. L’Émir surgit soudain et empêche un radiant fixé au plafond sur l’ordre de Gryden-Holm de tuer le pseudo-Iralasong. L’Émir accuse ensuite les Fyrs d’avoir voulu tuer Iralasong ainsi que la mythique Mère des Clans.

    Finalement, Iralasong est acquitté et Gryden-Holm condamné à mort. La flotte galacte peut poursuivre sa route.


    LA MÈRE DES CLANS

    F’durnadde, la Mère des Clans, est malade depuis quelque temps. La Voche Stira, qui est la seule autorisée à veiller sur elle, effectue une danse pour la plonger en méditation. Cette danse réveille des souvenirs du passé.

    Dans un très lointain passé, le peuple des Skops vit sur la planète désertique F’durnadde.

    Ils développent une technologie spatiale, mais leurs lois leur interdisent de quitter eux-mêmes la planète. Comme ils ne peuvent pas amener des formes de vie étrangères sur leur planète, ils construisent une énorme station spatiale, l’Aquarium, sur laquelle sont amenés des animaux, des plantes, puis des êtres intelligents. Ces derniers finissent par se révolter.

    Le temps passe et le climat de F’durnadde s’aggrave. Une cellule-mère de Skops est créée pour être emmenée sur une autre planète afin de perpétuer l’espèce. Un vaisseau collecteur quitte la planète avec la cellule-mère. Quand il revient après des millénaires, F’durnadde est devenue totalement inhabitable. Le collecteur active la cellule-mère et donne naissance à un unique Skop, de sexe féminin. Il l’amène sur l’Aquarium, le seul endroit où de la vie existe. Elle prend alors le nom de F’durnadde. Elle intervient contre les créatures qui vivent dans la station, parmi lesquelles se trouvent les Voches.

    L’Aquarium part à la recherche d’une autre planète. Au fil du temps, la plupart des peuples s’éteignent et il ne reste plus que les Voches avec F’durnadde. Ils arrivent dans un secteur, et F’durnadde perçoit une voix qui lui dit qu’une flotte de surveillance doit être créée pour protéger Triicle-9, et qu’elle est la première à en faire partie.

    Stira est informée qu’une flotte étrangère a passé les portes du Loolandre. On leur demande de l’aide pour la Mère des Clans.

    Des Voches dirigés par Stillog lancent sur une attaque contre les quartiers de F’durnadde qui se solde par plusieurs morts. Stillog lui-même est tué. La Mère des Clans meurt.

    Les étrangers ne peuvent rien faire pour ramener la Mère des Clans à la vie et repartent.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 140
Abgrund unter schwarzer Sonne
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1178 - Die vierte Weisheit (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1179 - Vorhof des Loolandre (H.G. Francis, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1180 - Das Clansgericht (H.G. Francis, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1181 - Die Clansmutter (Marianne Sydow, 1984)



© Michel Vannereux