PERRY RHODAN n° 379
Le Nouvel Ordoban
 
Cycle
L'Armada Infinie
 
Traduction
Michel Vannereux
 
Edition originale
Pocket Perry Rhodan n° 379
 
Parution
janvier 2020
   
    LE PLANÉTARIUM DE HEERNX

    Le groupe composé de Clifton Callamon, Leo Dürk et six Gharwos poursuit sa route vers le planétarium de Heernx à l’intérieur de l’énorme cavité à la surface du Loolandre. Arrivés au fond, ils s’engagent dans un tunnel et débouchent dans une immense caverne avec de la gravité et une atmosphère, éclairée par un soleil artificiel. Deux Astaludes surgissent. Ces créatures qui ressemblent à des dragons se présentent comme les gardiens du planétarium. Les deux Terraniens sont paralysés et emmenés jusqu’à une forteresse.

    Des Gharwos menés par la paria Girinaar attaquent et tuent les Astaludes. Callamon et Dürk pénètrent dans un bâtiment. Dans une salle se trouve un bassin ovale, le planétarium de Heernx. Il se remplit de clarté et affiche une représentation du Loolandre. Une voix mentale leur parle, celle de l’entité Heernx.

    Un Astalude et des Monteurs surgissent soudain. Un des robots percute Callamon qui chute dans le bassin et disparaît à jamais. Le bassin se vide. Dürk plonge dans un puits situé au fond.


    CHOC PSIONIQUE

    Les Forgerons fragment la créature protoplasmique qu’ils appellent le Nouvel Ordoban, née de la fusion des cent mille adeptes d’Eric Weidenburn, et la répartissent sur les nœuds de commande du Loolandre.

    Bien qu’à l’origine fusionné avec ses adeptes dans le Nouvel Ordoban, Eric Weidenburn a conservé son indépendance de pensée. Il se retrouve dans un nœud de commande dont il prend le contrôle.

    Parwondov décide d’utiliser le vettniss collecté pour émettre des ordres suggestifs. Il part avec ses compagnons Halmsew et Quartson à la recherche du transporteur de vettniss qui a disparu. Ils entrent en contact avec le Zervaloth de leur congénère Dorlewn. Une fuite dans l’écran protecteur hyperdimensionnel du transporteur de vettniss provoque des distorsions du temps et de la réalité.

    Un choc psionique est ensuite déclenché dans tout le secteur.

    La mini-Gazelle d’Irmina Kotchistova et Jercygehl An se pose sur une structure gigantesque. Ils commencent à en explorer l’intérieur quand une onde de choc invisible les plonge dans l’inconscience.

    Leo Dürk est pris à bord d’un vaisseau des Uurs, un peuple spécialisé dans la maintenance et le nettoyage. Il ressent une explosion dans son esprit et perd connaissance.

    À leur réveil, Irmina Kotchistova, Jercygehl An et Leo Dürk ressentent le besoin d’appeler des Monteurs et de se livrer à eux. Ils sont amenés sur un vaisseau où se trouvent également les autres membres de la Patrouille Loolandre, captifs, ainsi qu’Atlan et Tomason.

    Les Forgerons font parvenir un message à Perry Rhodan, soi-disant envoyé par Jen Salik et Icho Tolot, dans le but de l’attirer dans un piège.


    MONDES DE RÊVE

    Les Forgerons veulent interconnecter tous les nœuds de commande équipés de fragments d’Ordoban afin de contrôler le Cœur de l’Armada. L’un d’eux refuse toutefois d’obéir, celui contrôlé par Eric Weidenburn. Parwondov envoie son congénère Halmsew avec un vaisseau pour voir ce qui se passe.

    Perry Rhodan et Nachor du Loolandre partent avec une mini-Gazelle pour le point de rendez-vous indiqué par Jen Salik. Là, ils rencontrent des imitations de Jen Salik et Icho Tolot. La créature ayant pris la place de Jen Salik révèle cependant tout de suite qu’elle n’est qu’une copie. Le fait que Salik soit un Chevalier de l’Abîme l’a incité à ne pas poursuivre la supercherie. Rhodan et Nachor sont capturés par des robots et emmenés dans la centrale de secours du Loolandre. Les prisonniers se révèlent n’être que des robots. Ils sont détruits sur-le-champ.

    Halmsew pénètre dans le nœud de commande mais repart quand il comprend que la station est sous le contrôle d’Eric Weidenburn. Les robots et les troupes laissées sur place sont décimés. Il repart pour la centrale de secours qui doit être évacuée, Eric Weidenburn pouvant manipuler ses systèmes.

    Parwondov décide d’utiliser contre Weidenburn le Chirurgien, une créature d’origine artificielle. Elle est lâchée dans le nœud de commande et cherche à dévorer le fragment avec l’esprit de Weidenburn mais elle meurt avant d’avoir pu l’éliminer. Parwondov fait alors injecter de l’azote liquide dans le système. Le fragment Weidenburn finit par mourir.

    Les véritables Rhodan et Nachor ont pénétré dans le Loolandre à bord d’une lentille spatiale. Ils perçoivent des impulsions psychiques où il est question de staac. Rhodan comprend que Weidenburn et ses partisans se trouvent dans le Cœur de l’Armada. Leur lentille spatiale s’approche d’un robot à la dérive, qui explose soudain. Deux robots les amènent près d’un transmetteur. Ils sont projetés sur une plate-forme et pénètrent dans une salle où ils sont attaqués mais leurs adversaires cessent le combat en reconnaissant le Prince de l’Armada.


    LE PRINCE ET LE BOSSU

    Perry Rhodan et Nachor sont attaqués par des Vendoori, un peuple capable de se rendre invisibles, ainsi que des robots. Ils fuient devant eux. Nachor aperçoit un petit être humanoïde bossu puis ils courent vers un mur et sont projetés dans un autre environnement, un paysage ensoleillé. Nachor le qualifie de Pays sans Ombres.

    L’environnement change soudain, des rochers se brisent, laissant apparaître des créatures de forme ellipsoïde, les Ilsars. La température chute brusquement, la pression de l’air diminue et tout est plongé dans les ténèbres. Nachor appelle ce nouvel environnement la Pierre des Ténèbres. Perry Rhodan comprend qu’il s’agit d’une réalité décalée. Le paysage change de nouveau et Rhodan est enseveli sous des éboulis

    Les Forgerons suivent ce qui arrive à Perry Rhodan et Nachor, manipulant la réalité, mais ils en perdent soudain toute trace. Afin de les retrouver, ils décident d’envoyer des Torrokens à leur recherche. La flotte des barbares qui se déployait face à la flotte galacte recule et éjecte des dizaines de milliers de chaloupes.

    Perry Rhodan et Nachor sont arrivés dans un appartement qui sert de logement aux personnes utilisant le système de transmetteurs à l’intérieur du Loolandre. La mémoire de Nachor commence à lui revenir. Il envisage de contacter un peuple qui était jadis directement au service d’Ordoban.

    Après avoir aidé un autre peuple contre les Torrokens, Perry Rhodan et Nachor poursuivent leur route.

    Rhodan et Nachor poursuivent leur voyage. Leur glisseur file dans une galerie, pourchassé par des appareils torrokens. Ils s’éjectent et Perry Rhodan provoque une explosion, ce qui leur procure un avantage. Ils arrivent devant un vaste portail qui s’ouvre devant Nachor, révélant une salle sous dôme. Nachor qui a retrouvé toute sa mémoire envoie un message, indiquant aux peuples du Loolandre et aux Monteurs qu’ils ont été abusés par les Forgerons. Parwondov et sont compagnons sont neutralisés par du gaz et enfermés.

    Les membres de la Patrouille Loolandre prisonniers sont libérés et renvoyés sur le Basis.

    Nachor affirme à Perry Rhodan qu’il est Ordoban.

 

SOURCE



SILBERBAND n° 142
Der Psi-Schlag
 

Composé à partir de :

Fascicule Perry Rhodan n° 1191 - Im Schattenreich der Yo (Kurt Mahr, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1197 - Der Psi-Schlag (H.G. Ewers, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1198 - Traumwelt (H.G. Ewers, 1984)
Fascicule Perry Rhodan n° 1199 - Der Prinz und der Bucklige (Kurt Mahr, 1984)



© Michel Vannereux