PERRY RHODAN n° 45
La flotte fantôme
 
Cycle
Les Bioposis
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 846
 
Parution
1978
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA MONSTRUEUSE MALADIE

    Sur la station-relais Ori-12-1818, près de Bételgeuse, un navire franc-passeur est arraisonné. L’équipage est à moitié mort, apparemment victime du virus de l’induration intestinale. Le navire hôpital N-H III est envoyé en secours. Un vaisseau inconnu émerge près d’Ori-12-1818 et continue sa route en ignorant les Terriens. C’est un navire akonide, qui transporte avec lui le mystérieux Myl-Sé. L’alerte est donnée sur Terre et Perry Rhodan décolle avec le Drusus. Il se pose sur Bételgeuse VII afin d’étudier une étrange construction laissée par les Akonides qui se révèle être un transmetteur de matière. Rhodan ordonne aussitôt le retour des robots ainsi que la destruction de la machine. Quelque chose a toutefois pu être envoyé.

    Dans le même temps, le médecin-chef du N-H III informe Rhodan que le virus qui a contaminé les Francs-Passeurs a été fabriqué sur la Terre. Dès le retour sur Terre du Drusus, une mystérieuse épidémie se répand sur la planète en une douzaine d’heures, ainsi que sur la Lune.

    Un médecin au Centre de Recherche Antivirale découvre la nature de la maladie : il s’agit d’un protoplasme mutant qui s’attaque à l’albumine. Même le Régent ne leur est d’aucun secours. Seul fait positif : le protoplasme guérit de l’induration intestinale. Une course contre la montre est engagée.

    À Soisy-sur-Seine près de Paris, l’agent de la Défense Solaire Jo Garibaldi a remarqué qu’il n’y avait aucune victime du protoplasme. Rhodan décide de s’y rendre. Sur place, grâce aux pouvoirs de L’Émir, ils découvrent une base secrète des Arras. Ceux-ci fabriquent le virus de l’induration et se préparaient à le répandre dans tout le Système de Sol. Les Terriens trouvent aussi un instrument qui tient le protoplasme à distance ainsi qu’un antidote contre ce même protoplasme mais les chercheurs terriens viennent juste de le découvrir également. La peine de mort étant abolie sur Terre, les Arras seront jugés sur Arkonis pour le meurtre des Francs-Passeurs.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA FLOTTE FANTÔME

    Un mystérieux vaisseau se pose sur Arkonis III sans rencontrer la moindre résistance. La totalité de la planète est bientôt entourée d’un champ d’énergie inconnu et infranchissable. Le Drusus arrive mais toutes les tentatives des téléporteurs Ras Tschubaï et Tako Kakuta pour traverser le champ d’énergie se révèlent vaines. Seul L’Émir y parvient à l’aide du transmetteur fictif et il se retrouve sur la planète. Il découvre qu’il a été projeté quinze mille ans en arrière du temps de l’empereur Metzat III. Les Akonides ont fait croire à Metzat qu’un peuple belliqueux du système de Sol s’approche trop près d’Arkonis. L’Émir parvient à embarquer sur une navette qui part en reconnaissance vers le Système Solaire, ce qui lui permet de retraverser le champ temporel et d’informer Rhodan de la situation.

    Metzat III voulant soumettre et non pas détruire Sol, Rhodan demande à Reginald Bull de ne surtout pas réagir à l’approche de la flotte ennemie. Effectivement, à l’arrivée de l’escadre dans le Système Solaire, le commandant Gagolk ne rencontre aucune résistance et hésite sur la marche à suivre.

    Rhodan a appris qu’il y a quinze mille ans, une nef a survolé deux fois Arkonis III et serait repartie en laissant un unique cratère de deux kilomètres de diamètre sur la planète. Il en déduit qu’un vaisseau équipé des nouveaux propulseurs linéaires a une chance de traverser le champ temporel. Il embarque donc sur le Ralph Torsten avec L’Émir qui aura pour mission de déposer une bombe sur le chronoclaste. Le navire traverse sans encombre le champ temporel. L’Émir se téléporte tandis que le vaisseau commence son deuxième tour de la planète.

    Sur Terre, Gagolk a débarqué et demande à rencontrer le chef du Système Solaire. Il est finalement reçu par Reginald Bull mais l’entrevue dégénère rapidement car Bull s’énerve. La flotte lance donc son attaque contre la Terre et de rage, Bull se jette sur Gagolk mais il ne rencontre que le vide. La flotte fantôme a disparu au moment même où les premières bombes atteignaient l’atmosphère terrestre.

    Sur Arkonis III L’Émir a réussi à poser la bombe assez près du chronoclaste et à revenir à bord du Ralph Torsten qui repart aussitôt. La bombe explose peu après et la planète se retrouve dans le temps présent. Le Régent commence aussitôt à rétablir l’ordre dans l’Empire. La catastrophe a été évitée de justesse.

FASCICULES ORIGINAUX

103
Das Plasma-Ungeheuer Kurt Brand 1963
105
Die Geisterflotte Clark Darlton 1963



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 45 (1983)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 45 (1997)


© Michel Vannereux