PERRY RHODAN n° 5
Les vainqueurs de Véga
 
Cycle
La Troisième Force
 
Traduction
Jacqueline H. Osterrath
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 307
 
Parution
1966
   
    Première partie
    INVASION REPTILIENNE

    En mai 1975, le général Lesly Pounder visite Galactopolis, la ville créée dans le désert de Gobi, pour négocier l’achat de moteurs supraluminiques. Il est accueilli par le colonel Michael Freyt qui lui laisse peu d’espoir. Reginald Bull doit le recevoir avec Homer G. Adams mais une alerte les en empêche. Des distorsions sont localisées dans le secteur de Véga. Krest est certain que ce sont des vaisseaux arkonides à la recherche de la planète de Jouvence et demande à s’y rendre. Perry Rhodan commence par refuser au nom de la sécurité de la Terre, puis décide finalement de partir avec la chaloupe.

    La Bonne Espérance arrive dans le système de la géante bleue. Les détecteurs sonnent l’alerte. Rhodan arrive en pleine bataille spatiale au niveau de la quatorzième planète. Des nefs ovoïdes en surnombre mais sans écran protecteur sont décimées par d’autres astronefs en forme de crayons coupés par une sphère centrale. Les agresseurs sont identifiés par Krest : ce sont des Topsides, une race de reptiles s’étant révoltée contre les Arkonides.

    Rhodan récupère un naufragé du peuple des Ferroliens, originaires de Ferrol, Véga VIII, et décide de faire passer les Terriens pour des Arkonides. Le rescapé est interrogé par Krest. Rhodan décide de le déposer sur Rofus, Véga IX. La Bonne Espérance arrive en pleine bataille. La chaloupe éclaircit les rangs des Topsides, mais un croiseur de bataille de huit cents mètres de diamètre l’attaque et manque de la détruire avant de s’en prendre aux Ferroliens. La chaloupe arrive péniblement à gagner Rofus, ses hyperpropulseurs détruits. Rhodan décide alors de s’emparer du croiseur. Le Thort, le chef des Ferroliens venu de Ferrol, accepte que les soi-disant Arkonides viennent inspecter un de leurs mystérieux transmetteurs de matière.


    Deuxième partie
    LE CROISEUR D'ARKONIS

    La Bonne Espérance traverse péniblement le Grand Désert de Rofus jusqu’à la base secrète des Ferroliens dont le Thort a remis le commandement à Perry Rhodan. Rhodan envoie ses deux chasseurs en mission d’observation sur Ferrol. Ils croisent un navire topside qu’ils arrivent à détruire. Ils attaquent ensuite des vaisseaux topsides sur l’astroport de Thorta, la capitale, mais un des chasseurs est touché. L’autre regagne Rofus tandis que Conrad Deringhouse s’éjecte au-dessus des montagnes, son appareil s’écrase.

    Un commando terrien se rend sur Ferrol où il est accueilli par le peuple des Sichas très coopératif. Ensemble, ils attaquent une patrouille topside. De son côté, Deringhouse tombe sur un groupe de résistants et décide de se rendre à Thorta. Les Topsides commencent à bombarder Rofus. Les Terriens cherchent à s’emparer du transmetteur du Palais Rouge, le siège du gouvernement, mais il est trop bien gardé. Ils se rabattent sur un petit transmetteur désaffecté qu’ils installent dans une cave. Deringhouse, ayant pénétré dans le Palais Rouge déguisé en Végan, tombe nez à nez avec Tako Kakuta au trente-huitième étage.

    Le mutant japonais prend le contrôle du Grand Amiral topside Chrekt-Orn avec un radiant-psi puis fait venir Rhodan qui le persuade de faire débarquer l’équipage. Le commandant topside du croiseur, Trker-Hon, s’inquiète de cette décision. Rhodan contraint Chrekt-Orn à l’emmener au spatioport malgré une intervention de Trker-Hon. Les Topsides s’organisent enfin mais ne parviennent pas à empêcher le commando terrien de monter dans le croiseur. À son bord, ils se réfugient sur Rofus. Rhodan repousse la flotte topside venue de Ferrol. Après avoir aménagé une cache sur Iridul, un satellite de la vingt-huitième planète du système, il plonge dans l’hyperespace direction la Terre.


FASCICULES ORIGINAUX

10
Raumschlacht im Wega-Sektor K.H. Scheer 1961
11
Mutanten im Einsatz Kurt Mahr 1961



AUTRES EDITIONS

     
Marabout, coll. Poche 2000
n° 11 (1974)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 5 (1980)
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 5 (1989)


© Michel Vannereux