PERRY RHODAN n° 79
La sylve sanguinaire
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Marie-José Dubourg
 
Edition originale
Fleuve Noir Anticipation n° 1651
 
Parution
1988
   
    PREMIÈRE PARTIE
    Iratio Hondro, le dictateur de la planète Plophos, rend visite à Perry Rhodan et ses compagnons, prisonniers sur le Phoenix. Le Juge-Président du Conseil du système d’Eugal s’assure la fidélité de ses hommes en leur administrant une drogue qui nécessite de recevoir un antidote toutes les quatre semaines. Une injection de ce type est faite à André Lenoir. Les captifs sont ensuite amenés sur la planète Greendoor pour y être interrogés.

    Les cinq hommes sont incarcérés dans une prison de Central-City, la capitale de la planète. Le 10 octobre 2328, ils s’évadent par un tunnel conduisant aux égouts. Là, ils sont vite confrontés aux végétaux monstrueux peuplant la planète. Ils gagnent la jungle tandis que des soldats se lancent à leur recherche. Leur progression est rendue difficile par les multiples formes de vie végétale hostiles.

    Séparé de ses compagnons, Perry Rhodan prend l’équipement de l’un des soldats lancés à leurs trousses mais il est repris par les Plophosiens.

    À deux doigts d’être repris, Atlan, Reginald Bull et Lenoir trouvent refuge à l’intérieur d’un arbre-pieuvre qui s’éloigne. Le fascinateur a réussi à le prendre sous son contrôle. Les fugitifs finissent toutefois par être repris par les commandos de recherches dirigés par Al Jiggers.

    Melbar Kasom, quant à lui, s’est caché dans un arbre-pieuvre creux et conserve sa liberté.

    Dans la Galaxie, la nouvelle de la fin du Krest et la mort probable de Perry Rhodan sème la confusion. L’Empire Uni commence à se disloquer sérieusement.

    DEUXIÈME PARTIE
    Le Hondro V se pose sur la planète Plophos le 10 novembre 2328 où il est attendu par Iratio Hondro. Flairant une affaire d’envergure, Arthur Konstantin, le chef de la police mais aussi agent de la Défense Galactique, fait arrêter le commandant et son second sous prétexte de trahison. Cela lui permet de les interroger par des moyens mécaniques et d’apprendre d’où vient le vaisseau.

    Accompagné du lieutenant Iko Kainnen, aussi agent de la Défense Galactique, Konstantin se rend au palais du Juge-Président pour l’informer de la découverte d’un complot. Plus tard, Iratio Hondro envoie une invitation à Iko Kainnen dont le physique lui a plu.

    Iratio Hondro appelle Konstantin au milieu de la nuit ; c’est en fait un piège car il a été percé à jour. Konstantin prend Iratio Hondro en otage et quitte le palais. Il s’enfuit à bord d’un glisseur et libère le dictateur avant de disparaître.

    Le policier trouve refuge dans un appartement destiné à servir de repli. Il apprend qu’Iko Kainnen a été démasquée mais que son autre agent, Kato Jenssen, est toujours en liberté. Konstantin et Jenssen se retrouvent et organisent un plan pour libérer leur camarade.

    Les deux hommes s’approchent de nuit du bâtiment où Iko est tenue captive et constatent que c’est un piège. Konstantin l’avait toutefois deviné et il a pu déposer des bombes un peu plus tôt. Il les fait exploser et pénètre dans le bâtiment. Iko Kainnen est libérée puis Konstantin accède aux archives. Il trouve un message indiquant que Rhodan n’est pas mort dans l’explosion du Krest.

    Konstantin envoie un message à destination de tous les bâtiments terriens, annonçant que Rhodan, Bull et Atlan sont toujours en vie. Le message est bien reçu et transmis à Allan D. Mercant. Des roquettes détruisent alors le bâtiment, tuant ses occupants.

FASCICULES ORIGINAUX

181
Gefangen in Zentral-City William Voltz 1965
182
Drei von der galaktischen Abwehr Kurt Mahr 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 79 (2003)
 


© Michel Vannereux