PERRY RHODAN n° 80
Guerilla sur Greendoor
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Ulrike Klotz-Eiglier
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 80
 
Parution
1989
   
    PREMIÈRE PARTIE
    DANS LA JUNGLE DE GREENDOOR

    Iratio Hondro ayant quitté Greendoor, c’est maintenant son représentant, Trat Teltak, qui s’occupe de Perry Rhodan, Atlan, Reginald Bull et André Lenoir. Le premier novembre, on leur a injecté le poison qui, faute d’antidote, les tuera trente jours plus tard. Le 10 novembre, Trat Teltak fait projeter à ses prisonniers des vidéos qui montrent qu’en l’absence de Rhodan, l’Empire Uni est en train de tomber dans l’anarchie. Il leur demande de collaborer avec Hondro.

    Melbar Kasom quitte l’arbre-pieuvre avec lequel il a échappé aux Plophosiens et tente de regagner Central-City, mais il comprend vite qu’il ne pourra échapper seul aux dangers de la forêt de Greendoor. Il tombe sur Denner, un membre de l’organisation résistante des Neutralistes. Il veut trahir la résistance et tente de rejoindre Central-City pour livrer des informations à Hondro. Melbar gagne sa confiance en lui faisant croire qu’il est lui-même un agent d’Iratio Hondro. Mais bientôt, les Neutralistes les rattrapent et les capturent. Quand l’Étrusien informe Barbenoire Breth, leur chef, de son intention de libérer rapidement Rhodan et ses amis, Breth accepte de l’aider. Kasom est conduit dans le camp des Neutralistes.

    L’attaque commence le 11 novembre 2328. Pendant que cinq cents Neutralistes attaquent le relais hypercom et subissent de lourdes pertes, Kasom et une dizaine d’hommes se frayent un passage jusqu’au palais du gouvernement. Ils évitent les gardes du palais et se dirigent vers le dix-huitième étage où se trouve la prison. Les drenhols et d’autres plantes mobiles de Greendoor attaquent Central-City, et mettent en difficulté les Plophosiens menés par Trat Teltak. Kasom réussit à atteindre la prison et à libérer Rhodan, Atlan, Bull et Lenoir mais Atlan refuse de partir, persuadé qu’il devra de toute façon revenir pour obtenir le contrepoison. Kasom l’assomme et lui fait quitter sa cellule contre son gré.

    Trat Teltak a vent de l’attaque de la prison par les Neutralistes et s’y rend en urgence. Il arrive trop tard pour empêcher Rhodan, ses amis et le petit groupe de Neutralistes de fuir par les souterrains par lesquels ils sont venus. Les Neutralistes se replient et amènent Rhodan dans leur base. Rhodan demande qu’un message soit envoyé à la flotte solaire, mais Barbenoire Breth refuse. Rhodan comprend qu’il est maintenant prisonnier des Neutralistes, qui avaient leurs propres raisons de le libérer.

    DEUXIÈME PARTIE
    L'EMIR ET LA GARDE BLEUE

    Depuis le 9 novembre 2328, Julian Tifflor et Allan D. Mercant savent que Rhodan est vivant et a été enlevé par les Plophosiens. Devant la désagrégation de l’Empire Uni, ils lancent une opération destinée à détruire tous les canons transformateurs qui ont été fournis aux ex-alliés de l’Empire Solaire. Peu après, Tifflor et Mercant réunissent la Milice des Mutants sur le Thora, le nouveau navire amiral de la flotte solaire. Mis au courant de la situation, les mutants décident de demander l’aide de l’Immortel de Délos. Contacté par télépathie, ce dernier refuse d’aider les Terriens, en expliquant que Rhodan est loin d’avoir atteint son objectif d’unification de la Voie Lactée. Harno, contacté à son tour, refuse lui aussi son aide, en expliquant que des lois d’ordre supérieur l’empêchent d’intervenir. Il prédit néanmoins que Rhodan sera sauvé et atteindra bientôt la galaxie d’Andromède.

    Sous le prétexte d’une mission diplomatique terrienne, John Marshall, Ras Tschubaï et Tako Kakuta débarquent et se rendent au consulat terrien sur Plophos, où ils s’aperçoivent que le consul est sous l’emprise d’un hypnobloc. Ils le relèvent de ses fonctions. Informé de ce fait, Iratio Hondro demande à voir les trois envoyés terriens. Marshall joue cartes sur table et lui demande où est Rhodan. Hondro décide de capturer les trois mutants, sans craindre aucunement les réactions de la Terre, qu’il considère comme une planète sur le déclin. Les Terriens s’aperçoivent alors qu’ils ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs. Hondro leur explique que tout le palais est psychiquement protégé par des Antis.

    Malgré la menace que représentent les Antis, L’Émir parvient à délivrer les trois mutants. Ils retournent ensuite au palais pour capturer Etehak Gouthy, le chef de la police secrète, car ils pensent qu’il sait où se trouve Rhodan. Emmené à bord du Thora, Etehak Gouthy refuse de dire où est Rhodan. Il pense qu’il va mourir de toute façon, car il est soumis au poison d’Hondro. Mais la pression télékinésique de L’Émir l’oblige bientôt à avouer que Rhodan est sur Greendoor. Le Thora s’y rend. L’Émir se téléporte auprès de Trat Teltak, et en sondant ses pensées, il apprend que la plupart des Neutralistes ont quitté Greendoor en emportant leurs prisonniers vers une destination inconnue. L’Émir vole ensuite à Teltak trois doses de contrepoison. Le Thora retourne sur Plophos, et Tifflor y débarque Etehak Gouthy après lui avoir donné les trois doses de contrepoison. Il espère ainsi le rendre moins dépendant d’Iratio Hondro et s’en faire un allié pour l’avenir.

FASCICULES ORIGINAUX

183
Die Dschungel-Armee William Voltz 1965
184
Gucky und die blaue Garde Clark Darlton 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 80 (2003)
 


© Michel Vannereux