PERRY RHODAN n° 85
Péril sur Plophos
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Jean-Marc Oisel
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 85
 
Parution
1990
   
    PREMIÈRE PARTIE
    INFILTRATION DES INVISIBLES

    Le 27 mars 2329, Perry Rhodan déclare la dissolution de l’Empire Uni et de l’Alliance Galactique. Il résilie les pactes d’alliance entre l’Empire Solaire et les autres nations. Une opération est aussi lancée pour mettre fin définitivement au pouvoir d’Iratio Hondro : l’opération Musaraigne.

    Le 5 avril, un commando terrien part à bord du croiseur franc-passeur Maltzo-XXI pour le système d’Eugal. Cinquante cadavres ont été placés à bord. Le vaisseau, qui emporte aussi cinquante-trois tonnes de molkex, s’écrase sciemment sur Sicos, la sixième planète du système. Une base secrète est rapidement érigée sous la surface, à la verticale de l’épave. Des vaisseaux plophosiens arrivent et récupèrent les naufragés. Ceux-ci sont interrogés, mais, par précaution, ils ont été immunisés contre les drogues hypnotiques. Un médecin plophosien éprouve tout de même des doutes mais Guri Tetrona, le responsable de l’opération, lui injecte de l’amnésine qui lui fait tout oublier.

    Le faux Maltzo et ses hommes sont incarcérés dans la prison centrale de New Taylor. Maltzo est amené devant Isit Huran, le responsable des services secrets. Celui-ci lui annonce que les soi-disant Francs-Passeurs sont libres. Il rachète même leur cargaison de molkex et est intéressé pour en avoir d’autres.

    Les Terriens restés sur Sicos gagnent discrètement Plophos et s’installent dans une base jadis édifiée par Arthur Konstantin. Kazmer Tureck part à New Taylor prendre contact avec Guri Tetrona mais il est trahi par son ancienne plaque minéralogique. Il est obligé de faire sauter sa voiture. Il finit par rejoindre les autres Terriens. Un combat est simulé entre les Francs-Passeurs, permettant aux responsables de s’éclipser, laissant derrière eux de faux cadavres.

    Une campagne de terrorisme est lancée, dans le but d’ébranler le pouvoir.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA CHUTE D'UN DICTATEUR STELLAIRE

    Trois mois se sont écoulés depuis l’infiltration d’agents terriens sur Plophos. Le 27 juin 2329, Kel Bassa, un agent de la Garde Bleue, est enlevé par eux. Il reçoit une dose d’antidote alors que son délai allait expirer. Le but des Terriens est de faire basculer Isit Huran, le chef des services secrets, dans leur camp. Pour cela, ils lui remettent un message prouvant que Kel Bassa est toujours en vie alors que le poison devrait l’avoir tué.

    Perry Rhodan fait une brève apparition dans le système d’Eugal le 25 juin 2329, sommant Iratio Hondro de rétablir les relations diplomatiques. C’est en fait une ruse pour fournir aux agents terriens cinq mille ampoules de biocompensine, l’antidote à la drogue de Hondro.

    Jerk Hanson, un fidèle de Hondro, va le voir le 2 juillet. Il est persuadé que des Terriens sont à l’œuvre sur Plophos. Pendant ce temps, Isit Huran est passé du côté des Terriens. Le contact est pris avec des officiers plophosiens de haut rang pour qu’ils prennent la tête de la révolution. Ceux-ci se montrent toutefois hostiles envers Huran.

    Alors que Guri Tetrona s’entretient avec Arnt Kesenby, le commandant en chef de la flotte spatiale, Jerk Hanson débarque soudain. Tetrona est paralysé mais il parvient à s’enfuir. Il est aidé par les autres Terriens. Plus tard, Isit Huran amène Guri Tetrona auprès de Iratio Hondro en personne mais ce dernier a flairé le piège et ils sont obligés de s’enfuir. Dans les combats qui s’ensuivent, Jerk Hanson est tué.

    La révolution se passe sans effusion de sang, la nouvelle de l’existence d’un antidote faisant pencher la balance en faveur des Terriens. Iratio Hondro parvient toutefois à s’enfuir. Trois heures plus tard se pose une escadrille de croiseurs, emmenant avec elle Mory Abro.

    Une analyse révèle que Jerk Hanson n’était qu’un robot.

FASCICULES ORIGINAUX

194
Die heimliche Invasion Kurt Mahr 1965
195
Der Sturz des Sterndiktators Kurt Mahr 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 85 (2003)
 


© Michel Vannereux