PERRY RHODAN n° 86
Le déclin du dictateur
 
Cycle
Le Deuxième Empire
 
Traduction
Jean-Marc Oisel
 
Edition originale
Fleuve Noir Perry Rhodan n° 86
 
Parution
1990
   
    PREMIÈRE PARTIE
    LA PLANÈTE DU DERNIER ESPOIR

    La planète Dernière Chance abrite un institut de recherche secret de Iratio Hondro. Shelo Bontlyn, responsable du central de communications, reçoit le message émis par Perry Rhodan à toute la Voie Lactée et informant de la fuite d’Iratio Hondro et de l’existence d’un antidote. Bontlyn règle l’émetteur pour que le message enregistré soit diffusé dans toute la base tandis que lui-même s’éloigne à bord d’un véhicule. Il est accompagné par deux autres personnes hostiles au dictateur : Miles Traut et Eve Narkol.

    Quand la bande est diffusée, le commandant de la base, Konta Hognar, se met en colère, d’autant plus qu’Iratio Hondro a annoncé son arrivée. Il charge le major Merl Hafgo de retrouver les fugitifs. Ceux-ci se sont cachés sur une créature géante, un marchoucrève, de plus de cinq cents mètres de long.

    Ils ne quittent cette cachette que quand Hondro arrive, on les croit alors morts. À son arrivée, le dictateur nomme Hafgo gouverneur de Dernière Chance, Hognar ayant sombré dans la folie. Les recherches sur le radiant transformateur sont alors dans leur phase terminale.

    Quand Miles Traut intervient, Hafgo se révèle être un allié. Il accède à l’hypercom et un SOS est envoyé. Hondro rend la fuite, on suppose qu’il a voulu rejoindre Inversia, une mystérieuse planète au centre de la galaxie.

    DEUXIÈME PARTIE
    LA DANSE DE MORT DES GÉANTS

    Le Lion II est parti de la Terre le 23 mai 2329. Sa mission consiste à rechercher du néo-molkex. Un SOS l’amène auprès d’une épave akonide. L’unique survivant raconte que son vaisseau a heurté une masse inconnue dans l’hyperespace. On découvre des molécules de néo-molkex sur la coque. Le Lion II arrive ensuite dans un système d’où émanent d’étranges pulsations énergétiques. Elles viennent de la quatrième planète, Pouls, le soleil vert étant baptisé Green Slime. La chaloupe Lion-3 part prévenir la flotte terrienne tandis que le vaisseau se pose sur la planète à l’atmosphère de méthane.

    Tous les appareils à base quintidimensionnelle tombent en panne. Ils aperçoivent des masses grises se mouvant au-dehors. Le 18 juillet 2329, trois triscaphes partent en reconnaissance. Ils découvrent du néo-molkex mais surtout des créatures géantes, baptisées Danseurs, qui manipulent du néo-molkex. Des plaques d’un kilomètre carré de cette substance existent sur Pouls. Issue des blindages des navires bleus, elle a été attirée ici par les Danseurs qui se nourrissent d’hyperénergie. Ils sont sans doute issus du Suprahet. Un des triscaphes est touché par un Danseur et l’équipage doit revenir à pied. Après un retour difficile, les Terriens voient un Danseur bondir et disparaître dans l’hyperespace.

    Des missiles d’origine inconnue commencent à tomber sur la planète. Le Lion II quitte la planète pour attendre l’arrivée des navires terriens.

FASCICULES ORIGINAUX

196
Planet der letzten Hoffnung K.H. Scheer 1965
197
Höllentanz der Riesen William Voltz 1965



AUTRES EDITIONS

     
Fleuve Noir, coll. Perry Rhodan
n° 86 (2003)
 


© Michel Vannereux