11
DIE MACHT DES KRISTALLMONDES
La puissance de la lune de cristal
 
Cycle : Obsidian
 
Auteur : Michael H. Buchholz
Paru en : 2004

 
Le champ d’énergie noire qui a avalé Lethem da Vokoban et ses compagnons se révèle être un transmetteur qui a pour but de projeter sur Vinara I tous les individus originaux au moment où l’hypertronique de Vadolon efface les doubles miroirs. La disparition des reflets s’accompagnent de la suppression du champ interdisant l’utilisation de technologie avancée. L’équipage du TOSOMA en profite pour regagner leur corvette et décoller avec.

Sur Vinara I, Tamiljon et Litrak s’affrontent en duel qui se termine par la victoire de Tamiljon. Le groupe de Lethem, à l’exception de Kythara, se matérialise soudain. Atlan a la stupeur de retrouver Li da Zoltral, qu’il croyait morte. Elle explique que l’amas stellaire d’Omega Centauri est en réalité un Essaim ou, pour être plus exact, un Essaim Primitif, répandant à la fois la vie et l’intelligence. Commandé par Litrak, il entra jadis en collision avec la Voie lactée. Litrak activa un système de sécurité, Vadolon, et dut transférer à l’intérieur une partie de sa conscience. La Faille d’Obsidienne fut créée pour empêcher les quanta-On et Noon de se répandre.

Li da Zoltral projette le groupe dans le pays de Mertas, près de la forteresse de Sardaengar. Le TOSOMA avec qui ils sont entrés en contact détruit l’écran d’énergie qui le protège. Li da Zoltral, Tamiljon et Atlan franchissent un champ d’obscurité et perdent lors du passage tout leur équipement. Ils accèdent à la tour nord où se trouve Sardaengar.
 


© Michel Vannereux