Atlan et Kythara se cachent dans une caverne sur la planète Maran’Thor. La Varganienne est parvenue à introduire un virus dans la positronique centrale de la station Mara IV conquise par les forces des Juges-Seigneurs, provoquant ainsi des pannes et des dysfonctionnements. Le commandant Torghunar n’est plus capable de maîtriser le chaos. L’Archiduc Garbhunar décide de le faire exécuter et de le remplacer par le Daorghor K’orhan-7. Atlan et Kythara s’emparent du vaisseau du scientifique Gorgh-12 et contraignent le pilote à se diriger vers un des trois arsenaux en orbite. Atlan réussit à persuader Gorgh-12 de se ranger à leur côté.
L’enfin de Gorgh est contraint de revenir sur l’astroport de Mara IV. Dans une pyramide se trouvent un transmetteur varganien découvert récemment ainsi que le quartier général de l’Archiduc Garbhunar. Atlan et Kythara pénètrent dans les quartiers privés de l’insectoïde. Atlan veut le capturer et l’interroger sur les Juges-Seigneurs. Seulement, il est équipé d’un implant qui le tue dès qu’il est fait prisonnier.
Atlan, Kythara et Gorgh-12 réussissent à accéder au transmetteur qui les projette sur le Monde Englouti Parkasthon à 24 193 années-lumière de là.
|