20
AZARETES WEG
La voix d'Azarete
 
Cycle : Les Juges-Seigneurs
 
Auteur : Nicole Rensmann
Paru en : 2005

 
Kythara, Gorgh-12 et Atlan fuient par transmetteur jusqu’à la planète Parkashthon, appelée par ses habitants Arkasth. Ceux-ci sont les descendants mutés d’androïdes varganiens. Ils sont gouvernés par les Grands Prêtres de l’ordre du Dieu Denmogh. Le Grand Prêtre en titre, Contelapo, est en conflit depuis longtemps avec le jeune prêtre idéaliste Azarete qui reproche au clergé d’exploiter le peuple. Contelapo emploie la force contre le parti des réformateurs. Silio, le fils d’Azarete, est tué à cette occasion.

Peu après, les gardiens du temple de Denmogh voient trois silhouettes surgir sur l’autel, qui n’est autre que le transmetteur varganien dans lequel se matérialisent Atlan et ses compagnons. Contelapo les reçoit avec tous les honneurs mais en les contrôlant de près. Kythara, Gorgh-12 et Atlan sont conduits dans le sous-sol du temple. Protégés par des écrans déflecteurs, l’Arkonide et la Varganienne explorent le temple qui est en fait l’ancienne station des Varganiens.

Lors de leur matérialisation sur Arkasth, le cube découvert par Atlan s’est brisé en libérant une créature ressemblant à un ver de deux mètres cinquante de long. Il s’agit du Saqsurmaa Emion, le second de Litrak qui dirigeait il y a 546 millions d’années l’Essaim primitif qui donna naissance à Omega Centauri. Il reconnaît Atlan comme son maître mais retombe en état de léthargie.

Le jour suivant, Atlan et Kythara sont présentés au peuple comme des dieux. Ils sont ensuite conduits au temple de Denmogh où le dieu se révèle être un kardenmogher, l’arme suprême des Varganiens, qui se présente sous la forme d’un haut cylindre de soixante mètres de haut.
 


© Michel Vannereux