FASCICULE PERRY RHODAN n° 1192
 
Angriff auf die Hundertsonnenwelt
Attaque sur le Monde-aux-cent-soleils
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1984
 
   


    En août 427, Kazzenkatt érige un mur de glace devant l’Est galactique avec l'Elément du Froid. Il envoie les Eléments de l'Espace, de l'Esprit, du Masque et de la Guerre contre Roost dans le système de Simban, le monde central des Bleus Tentras, Apas dans le système de Pahl, la patrie des Apasos, et d'autres mondes de l’Ouest galactique.

    Après l'échec de la première offensive dirigée contre Gatas, le Chronofossile le moins important, l'Elément de Commande ordonne à l'Elément de la Technique de lancer une troisième offensive alors que la deuxième offensive progresse. Avec une petite flotte de la C.O.D.I.P.G., l'Etrusien Tormsen Vary aide les Bioposis à évacuer le monde obscur Chort, menacé par l'Elément du Froid. Le centre de production des robots bio-positroniques chute ensuite dans le monde négatif. Peu avant que les croiseurs de guerre de la C.O.D.I.P.G. ne partent pour le Monde-aux-cent-soleils, Vary détecte l'arrivée de la MACHINE HUIT des Anin-An. Cinq mille vaisseaux de la C.O.D.I.P.G. aident les Bioposis à défendre leur monde principal devant les Gruuthes. L'Elément de la Technique utilise l'activateur hexadim, une nouvelle arme de l'ENTREPÔT, une des bases du Décalogue, contre les croiseurs composites et le Monde-aux-cent-soleils. Un décodage temporaire de la constante-FH du protoplasme cellulaire des Bioposis réactive l'effet de haine craint entre 2112 et 2114. Les robots attaquent leurs alliés. Les flottes de la C.O.D.I.P.G. sont forcées de fuir. La flotte de Vary tombe victime de l'Elément du Froid. Sur le Monde-aux-cent-soleils, l'hélio-spécialiste Stalion Dove, un spécialiste de la Hanse oxtornien, poursuit avec le Gatasien G'irp sa mission d'installer d'autres soleils artificiels. Il est paralysé par les Bioposis.

    S'étant emparé du Chronofossile Monde-aux-cent-soleils, Kazzenkatt est persuadé d'avoir déjà interrompu la route de l'Armada Infinie avant la Voie Lactée.
 
© Michel Vannereux