cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2525
 
Mit den Augen der Gaids
Avec les yeux des Gaids
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2010
 

Dix-huit croiseurs des Gaids ont encerclé le JULES VERNE mais ils n’attaquent pas. Daore Hapho, le commandant du ZHANVOU, prend contact avec les Galactes et demande à venir à bord avec quatre compagnons. Parmi ceux-ci se trouve Cerdo Perisa, un Gaid très âgé qui ne peut se déplacer qu’à l’aide d’un exosquelette. Il raconte aux Galactes comment les Gaids sont devenus un peuple auxiliaire de la Monarchie Fréquentielle.

Perisa était autrefois le plus grand compositeur de Gaidor. Sa carrière fut brisée lors du choc d’hyperimpédance de 1331 N.D.G. Perisa entra ensuite dans la flotte spatiale. Lorsque la Colonne Terminale s’en prit à Andromède, il fut gravement blessé. Grâce à sa prévision et ses talents diplomatiques, il permit à la flotte de s’en sortir intacte.

En 1448 N.D.G., un croiseur-rubis de la Monarchie Fréquentielle atterrit sur Gaidor. Le Séquenceur Vastrear propose aux Gaids un marché. Ils doivent laisser la Monarchie Fréquentielle rechercher librement un certain objet dans leur zone d’influence et en échange ils recevront une technologie avancée. Perisa, alors amiral, se rend avec Vastrear sur la planète Hibernation-3 située dans un nuage obscur pour s’assurer que les étrangers tiendront leur promesse. La supériorité technologie de la Monarchie Fréquentielle le persuade. Un nouvel âge d’or commence pour les Gaids dans les années qui suivent.

Tous les Gaids ne sont toutefois pas heureux de cette évolution et des groupes de rebelles se forment. Suite à un attentat au cours duquel son fils est tué, Perisa réalise qu’il a un trou de mémoire de quelques jours lors du séjour sur Hibernation-3. Les services secrets se rendent aussi compte que quelque chose ne va pas. Des Gaids et des vaisseaux disparaissent. Un disparu déclaré mort réapparait en proclamant la conquête du monde téfrodien Onoph V. Perisa se rend sur place et découvre dans une épave plusieurs cadavres de Gaids, tous identiques, dont l’un est un double plus jeune de lui-même. Il comprend qu’il a été dupliqué sur Hibernation-3. La Monarchie Fréquentielle clone des Gaids en grande quantité. En 1461 N.D.G. Perisa et Daore Hapho passent dans la clandestinité et rejoignent les rebelles.

Une alliance est conclue entre les Galactes et les rebelles gaids qui communiquent les coordonnées de l’une de leurs bases secrètes. Atlan sait maintenant que la Monarchie Fréquentielle dissimule ses mondes d’hibernation de peur d’un ennemi puissant. Il comprend aussi que la Monarchie Fréquentielle a bénéficié de l’absence d’alliance dans Andromède, ce qui rend d’autant plus précieux le Galacticum de la Voie Lactée.

Les Galactes veulent maintenant savoir où en sont les Maahks.
 


© Michel Vannereux