Atlan a appris de l’amiral Meruv Tatur que de nouveaux soleils sont apparus dans le domaine des Gaids avant de disparaître de nouveau. Ainsi, une petite étoile rouge est apparue quelques années plus tôt dans le système de Sicatemo au bord de l’amas de Bengar sans affecter l’équilibre gravitationnel, Chatria, la troisième planète habitée par les Téfrodiens, a été peu après occupée par les Gaids. Comme Chatria est un monde sans importance, le gouvernement central n’est pas intervenu. Personne ne sait ce que les Gaids font là et Atlan prépare une attaque.
Eloa Nobili, une Téfrodienne vivant sur Chatria, a donné naissance à une fille, Sativa, le jour de l’apparition de l’étoile rouge. L’occupation par les Gaids se fait de plus en plus lourde et les habitants sont obligés de se retrancher dans des villes souterraines. De plus en plus de Téfrodiens se joignent à des groupes de résistants, comme Satol, l’époux d’Eloa, et son fils Tokul. Un jour, Sativa rencontre son père à la surface mais il se comporte anormalement, et d’autres ont exactement la même apparence. Les Téfrodiens comprennent que les Gaids clonent ou dupliquent leurs prisonniers.
Le 22 mars 1463 N.D.G., Atlan attaque avec cinq mille vaisseaux mais les Gaids se retirent au complet sans qu’il y ait eu combat. Peu après, l’étoile rouge disparaît et soudain, Sicatemo se transforme en nova, tuant tout le monde à la surface de Chatria.
|