La Nouvelle O.M.U. s'intéresse toujours aux Chasseurs de TRAÏTOR. L’une des pistes concerne Achati Uma, une puissante société akonide qui s’occupe de transmetteurs. Après avoir emmené sur une planète secrète les deux Mor’Daer et le Ganshkar sauvés sur Zorbar II, Ronald Tekener se rend sous une fausse identité sur le LEMCHA OVIR, le vaisseau servant de centrale à la société. Il vient soi-disant pour un meurtre maquillé en accident de transmetteur.
Sur le LEMCHA OVIR, un semi-ellipsoïde de 5200 mètres de long, Tekener collabore avec Belar tan Picas, le chef de la sécurité. Celui-ci est fort occupé car le 20 février 1463 N.D.G. doit avoir lieu l’inauguration d’un nouveau type de transmetteur, le transmetteur-cocon, dont la portée est de cinq années-lumière et qui combine les spécificités des transmetteurs-cages et des transmetteurs ogivaux. Quand Tekener essaie de s’introduire dans un secteur réservé, il est attaqué par trois Akonides mais tan Picas lui vient en aide.
Belar tan Picas réalise que quelque chose ne cadre pas à bord du vaisseau. Il utilise ses prérogatives pour accéder en compagnie de Tekener au secteur interdit. Là, ils trouvent un hangar avec un croiseur de combat, équipé d’un transmetteur de situation. Ils savent maintenant comment les Chasseurs de TRAÏTOR font pour apparaître et disparaître aussi mystérieusement. Tan Picas appelle des renforts et les Chasseurs de TRAÏTOR prennent la fuite par le transmetteur-cocon, ainsi que Simul tan Harol, le président d’Achati Uma.
|