cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2547
 
Garrabo in den Tod
Garrabo dans la mort
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2010
 

La Monarchie Fréquentielle assiège FATICO où se sont retirés les vaisseaux des alliés. Comme l’étoile de commerce doit être sauvegardée, les croiseurs-rubis n’attaquent pas. Tifflor se rend par une cheminée de transfert sur DARASTO et de là sur le JULES VERNE qui se sépare en ses trois éléments, Tifflor prend le commandement de la partie centrale. Atlan dispose les unités de ses flottes comme les pièces sur un jeu de garrabo.

Perry Rhodan reste avec le JV-2 près de l’étoile de commerce pour tenter d’en reprendre le contrôle. Atlan, qui commande le JV-1, part pour le pentagone d’Holoin attaqué. À l’issue d’une bataille spatiale, les vaisseaux de la Monarchie Fréquentielle sont repoussés. Le labyrinthe spatiotemporel qui entoure le système s’est avéré utile. On a également observé la matérialisation partielle d’une plateforme des Paddlers.

L’attaque décisive sur les différents mondes d’hibernation est préparée. De nombreux pièges pour âmes sont répartis dans la flotte. Pendant l’attente, Atlan reçoit l’Atto RourSi qui lui fournit des informations sur les Okrivars et divertit l’équipage avec ses histoires. La Monarchie Fréquentielle passe soudain à l’offensive. Deux yeux de feu, semblables à celui qui a détruit le système de Sicatemo, apparaissent près de FATICO.

Le 25 avril commence l’attaque sur les mondes d’hibernation. Comme manœuvre de diversion, une attaque est également lancée sur les dépôts de distribution KJALLDAR et HASTAI dans l’amas de Bengar. Là aussi, un œil de feu apparaît.
 


© Michel Vannereux