La Monarchie Fréquentielle mène deux guerres de front dans la galaxie Anthuresta : l’une contre Vatrox-Vamu, l’autre contre les Terraniens. Le Séquenceur Ellonit reçoit l’ordre de reprendre la cour Polyport ESHDIM-3 tandis que le Séquenceur Fyeran doit assurer la défense des mondes d’hibernation. Sur Hibernation-8, les Référents se comportent anormalement. Il s’avère que Vatrox-Daag a retiré toute sa substance mentale pour affronter son rival, ce qui a provoqué la panique.
Comme ESHDIM-3 est protégé par des Tisseurs, l’attaque d’Ellonit échoue. Sinnafoch ordonne l’appareillage des 225 bourgeons sectoriels tombés entre les mains de la Monarchie Fréquentielle. Ils doivent protéger TZA’HANATH et les deux derniers mondes d’hibernation. Des yeux de feu sont aussi déployés. Vatrox-Daag donne à Sinnafoch l’ordre de rejoindre ESHDIM-3. Il est accompagné par Satwa. Lui non plus ne peut rien faire contre les Jaranocs.
La grande offensive de Vatrox-Vamu contre les mondes d’hibernation commence. D’innombrables croiseurs attaquent Hibernation-7 qui est finalement détruite. Des millions de Vatrox trouvent la mort.
|