cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2602
 
Die Todringer von Orontes
Les Todringers d'Orontes
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2011
 

Perry Rhodan et Nemo Partijan partent avec le Mikru-Jon pour étudier les environs de la planète Orontes. L’Émir s’enfonce dans le sous-sol de la planète avec Sinaïd Verlderbilt et Rynol Cog-Lààr. Le mulot-castor est gêné dans l’utilisation de ses facultés par le parascintillement, un bruit de fond émanant du pont de matière.

Pendant ce temps, les habitants de la planète, les Todringers, des êtres semblables à des chenilles, équipés d’exosquelettes, sont en route pour la surface afin de tuer les intrus. Ils craignent le Fléau qui a autrefois dévasté leur monde. Le jeune Awkurow fait partie de l’un de ces groupes. Comme tous les membres de son espèce, il dispose d’une parafaculté. Lui maîtrise la cryokinésie et peut transformer en glace tout objet de son environnement. Quand ils se retrouvent face à L’Émir, ils sont étonnés de le voir en possession de pareils dons. Une fois son translateur réglé, L’Émir demande l’asile pour les Galactes mais il lit dans les pensées des Todringers qu’ils veulent faire entrer en éruption un volcan proche des vaisseaux galactes.

Pendant ce temps, des problèmes se posent à bord du Chisholm. Le patriarche mehandor Tonnger Feszak cherche à semer le trouble mais il est tenu à l’œil par Heatha Neroverde qui reconnaît qu’il est seulement motivé par la peur. La jeune Lor-Eli Alucc est dans un état grave à cause du parascintillement et le médecin arra Pic Lershimon ne peut rien faire. Ramoz est à présent entièrement recouvert d’une sorte de cocon. Nemo Partijan suppose que c’est pour le protéger du parascintillement.

L’Émir réussit à convaincre Awkurow de le conduire à sa mère de clan Syb. Les Galactes obtiennent la permission de rester sur Orontes – en échange d’un transfert de technologie. Awkurow servira d’agent de liaison, mais c’est en fait un bannissement pour lui car il n’a pas respecté les traditions.

Le vol de reconnaissance du Mikru-Jon a permis d’établir qu’il existe de nombreux peuples dans le pont de matière. Tous se battent entre eux et tous combattent les Dosanthi. Des messages d’autres unités du Basis sont soudain reçus. Les corvettes Harl Dephin et Senco Ahrat sont en grave danger.
 


© Michel Vannereux