cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2603
 
Die instabile Welt
Le monde instable
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2011
 

Heatha Neroverde conduit le Todringer Awkurow à travers le Chisholm. Quand Awkurow apprend que Lor-Eli Alucc est aux portes de la mort à cause du parascintillement, il voit un moyen d’arranger les relations entre les deux peuples. Il retourne auprès des siens, malgré son bannissement, en compagnie de Heatha Neroverde et Sinaïd Verlderbilt. Il est cruellement puni mais les Todringers considèrent finalement qu’il a bien agi. Il ramène le Todringer autiste Retepko sur le Chisholm. Il est capable d’étouffer les influences hyperénergétiques. De cette façon, Pic Lershimon peut enfin soigner la jeune fille.

Perry Rhodan se hâte à l’aide des corvettes Harl Dephin et Senco Ahrat qui sont gravement endommagées. Elles sont entourées des unités de deux peuples hostiles: les Quolnäer Ketzen et les Sabyriens. Ils se montrent implacables et agissent ensemble contre les Galactes. L’Émir se téléporte sur un vaisseau des Quolnäer Ketzen, L’Émir découvre que ces derniers sont dépourvus de structure de commandement mais mus par une sorte d’instinct de groupe. Chaque individu dispose d’un organe psi qui l’unit aux autres. Il leur est possible d’émettre en concert une impulsion mortelle d’une grande puissance, l’onde-éclair. Ils se suicident mais éradiquent ainsi toute vie dans leur voisinage. Quand le Mikru-Jon parvient à la limite d’une telle onde-éclair, l’état de Ramoz change brusquement.

Au dernier moment, les deux croiseurs lourds Mississipi et Tublir se matérialisent et procurent un corridor de fuite pour les trois vaisseaux. Ils se réfugient dans la couronne d’un soleil. Le Mississipi est détruit. Les Quolnäer Ketzen déclenchent une nouvelle onde-éclair. Ramoz se transforme alors en un humanoïde qui annonce qu’il est heureux d’être enfin de retour chez lui.
 


© Michel Vannereux