Alaska Saedelaere et Eroin Blitzer sont en difficulté dans le palais gouvernemental. L’androïde perd le boitier de contrôle qui doit lui permettre d’activer une fenêtre U.H.F., un type de transmetteur. Les Firibirim qui peuvent franchir les écrans protecteurs des robots de combat ennemis arrivent à le récupérer. De retour dans le Rotor-G, Saedelaere tente d’expliquer la situation aux Escaliens par radio mais les étrangers refusent de l’écouter. Blitzer se souvient avoir vu un nécrophore dans les quartiers privés de Samburi Yura. Il envoie un message à son collègue Fallun Vierauf sur le Lumen où il conseille à son collègue de penser par lui-même.
Le Rotor-G se retire mais Alaska décide de retourner sur le palais même si le rayonnement de son fragment cappin affecte les Escaliens. Sans son aide, ceux-ci n’ont aucune chance d’échapper à l’anomalie. Le Rotor-G se fait tirer dessus. En raison de l’altérité dégénérée, l’appareil est fragilisé et finit par exploser. Alaska Saedelaere, Eroin Blitzer et le Firibirim Mel-anta-Sel se sauvent dans une capsule. Dom-helo-Rom est tué.
Fallun Vierauf se rend dans les quartiers de Samburi Yura et voit ce qui y est entreposé. Quand la destruction du Rotor-G est enregistrée, le cerveau Dan refuse d’intervenir. Fallun Vierauf menace d’ouvrir le nécrophore si Dan n’obéit pas. Le Lumen se dirige alors vers l’anomalie.
|