cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2630
 
Im Zeichen der Agression
Sous le signe de l'agression
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2012
 

Le Dosanthi Tokun Gavang est né le jour de l’hyperchoc (le 11 septembre 1331 N.D.G.) sur la planète Meloudil. Comme beaucoup de sa génération, il est un Agal-Atimpal, un Dosanthi chez qui l’agressivité normalement réprimée chez les autres est constante. Grâce à un entraînement approprié, un Agal-Atimpal peut arriver à maîtriser son agressivité et à employer efficacement ses parafacultés. Tokun Gavang développe une compréhension de la technologie inhabituelle pour un Dosanthi.

Tokun est pris dans la troupe de protection de sa patrie et affecté au vaisseau Nycormo. Il grimpe vite dans la hiérarchie et devient Stratège dans la Garde de Qin Shi. Il se trouve un fidèle ami en la personne de Picaru Volil. Il a aussi un ennemi, Vetela, un Xylthe qui le tient pour un membre de la Résistance Désespérée. Les raisons de ces soupçons deviennent évidentes quand une mission à laquelle participent Tokun et Picaru vire au désastre. C’est en fait Picaru qui appartient à la Résistance. Avant de mourir, il essaie de persuader Tokun de se joindre à la résistance. Il lui donne un cristal avec des informations importantes mais Tokun le détruit.

Tokun commence toutefois à éprouver des doutes sur les actions de Qin Shi. Il essaie de retourner sur sa planète mais est repris, dégradé et affecté sur Xylthia. Un jour, il est contacté par le Dosanthi Tiza Sempar, un résistant qui connait la vérité sur la débâcle provoquée par Picaru. Tokun se rallie finalement à la Résistance Désespérée. Sa première mission consiste à tuer le Protecteur Kaowen. Il y a de nombreuses victimes et Kaowen renaît sous la forme d’un clone.

Tokun redevient brutalement un Dosanthi normal.
 


© Michel Vannereux